LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment se raser avec de l’acné ?

Se raser avec de l’acné peut paraître très compliqué. En suivant nos quelques conseils sur ce rasage un peu particulier, vous vous en sortirez très bien !
Comment se raser avec de l'acné ?
Table des matières

À l’arrivée de la puberté vient son lot de joyeusetés. Premiers poils, duvet, peaux sujettes aux imperfections. La liste est longue. Et, parce que acné et rasage ne font rarement bon ménage, voici quelques astuces pour rendre cette période difficile plus agréable à vivre.

bannière shop elias cosmetics

Préparez votre peau avant le rasage

Avant toute chose, votre peau acnéique doit-être bien préparée avant d’être rasée. Pour cela, prendre une douche chaude avant l’épilation de votre barbe est recommandé. L’humidité provoquée par la chaleur de l’eau va permettre d’ouvrir les pores et de rendre le poil plus souple et facile à tondre. 

Une à deux fois par semaine, pensez à exfolier la partie du visage que vous souhaitez épiler grâce à un gommage doux adapté aux peaux à problèmes. L’exfoliation permettra de nettoyer votre peau en profondeur et la débarrassera des cellules mortes et impuretés accumulées. Ainsi, lors du rasage, la lame glissera plus aisément sur votre peau, et cela rendra le moment moins désagréable.

Adoptez les bons gestes

Votre barbe est désormais prête à être taillée. Munissez-vous d’un rasoir propre et adapté. Vérifiez que les lames de ce dernier soient bien nettes, pas abimées ou encore rouillées afin de ne pas infecter votre peau et éviter une prolifération des bactéries

Appliquez ensuite votre gel ou huile de rasage sur l’ensemble de la partie souhaitée. Préférez une application du bout des doigts et non au blaireau dans le but de limiter la propagation de possibles germes contenus dans celui-ci. Avec des gestes doux, rasez ensuite votre barbe dans le sens du poil, c’est-à-dire en suivant la direction de pousse de vos poils. Cela aidera à limiter les irritations dues au passage du rasoir. Rincez-vous ensuite à l’eau tiède. 

Une fois ces étapes terminées, il est indispensable pour le bien-être de votre peau acnéique de suivre une routine après-rasage. Hydratez votre peau, grâce à une crème adaptée et non-comédogène. Une bonne hydratation quotidienne permettra de maintenir le film hydrolipidique de votre épiderme et protégera cette zone de votre visage des agressions extérieures.

Utilisez des produits adaptés aux peaux acnéiques

Élément indispensable lors du rasage, le rasoir. Celui-ci devra être adapté à votre peau sensible. Évitez les rasoirs à lame unique, ou bien les rasoirs à quatre ou cinq lames trop violents pour les peaux fragiles. Préférez ceux à trois lames, pas trop puissants, mais efficaces. 

Lors de votre rasage veillez également à utiliser des cosmétiques adaptés à votre peau acnéique. Préférez, par exemple, la crème ou le gel à raser et évitez les mousses. Ces dernières auront tendance à trop dessécher votre épiderme. Pour éviter le feu du rasoir, il est recommandé d’utiliser en dernier lieu une huile après-rasage. Souvent à base d’argan, ou bien de jojoba, celle-ci viendra en complément des soins déjà apportés. Elle créera une couche protectrice et permettra d’adoucir votre pelage, de prévenir les rougeurs et les démangeaisons, tout en rendant votre barbe plus belle et disciplinée. Enfin derniers conseils, afin d’éviter les brûlures cutanées, utilisez des produits sans alcool et dits non-comédogènes.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.