Brosse barbe en poils de sanglier

Pour démêler vos poils de barbe, discipliner votre toison, ou étaler vos produits barbe de manière uniforme, une brosse à barbe en poils de sanglier est un outil indispensable ! Elle s’insère parfaitement dans votre routine d’entretien de la barbe.

De quoi est faite une brosse pour barbe ?

En général une brosse barbe est composée d’un manche en bois ou en matière synthétique, sur lequel viennent s’insérer des poils naturels ou synthétiques. Le manche est donc en bois ou en plastique, et les poils souvent des poils de sanglier quand ils sont naturels.

Pourquoi utiliser une brosse barbe ?

Pour démêler ses poils

La première utilisation d’une brosse barbe est le brossage pour démêler ses poils. Avec l’aide d’une brosse il est beaucoup plus facile d’éliminer les noeuds dans la barbe, et s’éviter des douleurs inutiles. La brosse s’utilise en prévention, puisqu’une barbe bien brossée régulièrement aura tendance à moins créer de noeuds ou de paquets de poils.

Pour étaler les produits barbe

La deuxième propriété importante de la brosse pour barbe est celle d’étaler vos produits barbe en profondeur, sur toute la longueur des poils, et même jusqu’à la peau. L’action des poils est uniforme et régulière, et il serait dommage d’acheter des produits barbe et de n’en profiter qu’à 50% à cause d’un étalage chaotique et en surface. De plus, faire pénétrer les produits jusqu’à la peau est important car une partie de leurs vertus concerne votre épiderme, et les follicules pileux qui s’y insèrent.

Pour chasser l'électricité statique

Une brosse barbe est en général antistatique, elle chassera l’électricité statique désagréable qui reste sur votre visage quand vous avez la barbe un peu longue. 

Pour l'hygiène corporelle

La brosse barbe est un allié de l’hygiène corporelle sur plusieurs points :

  • Elle chasse les peaux mortes et nettoie la peau et la barbe, en combinaison avec un bon shampoing barbe dans l’idéal
  • Elle permet de ne pas se salir les mains et les rendre grasses avec de l’huile ou du baume barbe
  • En étalant bien vos produits elle donne à vos poils une protection contre les microbes, virus et poussières

Pour donner du style à sa barbe et à sa moustache

La brosse barbe est aussi indispensable pour coiffer la barbe, lui donner une forme, ou la préparer avant d’appliquer un style à la main.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.