LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Nos conseils pour se raser sans mousse

On vous dévoile les autres produits de rasage afin de vous raser sans mousse. Il en existe plusieurs, et ils sont disponibles à l’achat sur notre boutique.
Nos conseils pour se raser sans mousse
Table des matières

Vous êtes attendus quelque part ? Vous souhaitez réaliser un rasage de dernière minute, mais vous n’avez plus de mousse à raser ? Que faire dans ce cas ? Aucune inquiétude, il existe d’autres solutions qui vous sauveront. À travers cet article, nous vous expliquons nos astuces pour se raser sans mousse.

bannière shop elias cosmetics

Les autres alternatives

Rassurez-vous, il existe plusieurs produits qui sauront remplacer la mousse à raser. Crème, huile de rasage ou encore gel, il y a plusieurs alternatives. Même si vous avez toujours eu pour habitude de vous servir de la mousse, d’autres produits feront parfaitement l’affaire : parfois mieux.

La crème à raser est l’une d’entre elles. Elle nourrit et hydrate votre épiderme tout en servant pour votre rasage. Le gel de rasage, est, lui aussi, une très bonne option. Il aide à tracer les limitations et contours de votre barbe. Il sert pour un rasage intégral. L’huile de rasage peut être aussi très efficace. Surtout que cette dernière possède de nombreuses vertus. Elle hydrate en profondeur votre peau.

Les fausses idées de secours

Toutefois, certains produits seront absolument à bannir si vous n’avez pas de mousse à raser sous le nez. Oubliez le savon. En réalité, beaucoup pensent que le savon accompagne bien le rasage, mais c’est faux. Si vous n’avez pas le temps de vous acheter un nouveau tube de mousse, ne prenez pas de savon. Ce dernier, n’est pas forcément la meilleure solution et ne sert pas de lubrifiant. De plus, il pourra dessécher votre peau.

Si vous tenez tout de même à prendre un savon, rendez-vous chez votre barbier et achetez un savon à barbe. Pour son utilisation, vous pouvez prendre un bol et un blaireau. C’est une méthode un peu “old school” mais très efficace.

L’eau, qui peut sembler assez classique comme méthode, n’est pas vraiment ce que l’on recommande pour votre peau. Utiliser l’eau sans aucun produit au moment du rasage irritera votre peau.

Les produits de secours, pour vous aider en cas de pépins

Votre tube de mousse est vide ? Tournez-vous alors vers vos autres produits de douche. Vous pouvez tout à fait prendre une crème hydratante classique, un après-shampoing et même une crème solaire. En effet, un après shampoing, peut s’avérer une très bonne alternative. Il va nourrir et adoucir vos poils de barbe. Cela vous apportera une sensation de confort.

Si vous trouvez dans vos tiroirs une crème hydratante qui traine, prenez-la. Elle sert pour tout le corps et le visage. En ce qui concerne la crème solaire, elle peut tout à fait faire l’affaire.

Si vous ne trouvez aucun de ces produits dans votre salle de bains, tournez-vous vers votre cuisine. Certains produits alimentaires peuvent aussi vous sauver en cas de panne de mousse à raser. Le beurre, l’avocat ainsi que l’huile d’olive sont de très bonnes solutions.

Le beurre étant un aliment gras, il pourra vous servir. Vous pouvez l’appliquer sur vos lames et sur votre peau. Vous verrez, l’effet “glisse” sera d’autant plus efficace. Si vous n’avez pas de beurre dans votre frigo, vous pouvez prendre de l’huile d’olive. Elle hydratera votre peau et préviendra de toute coupure.

Vous connaissez désormais les petites astuces en cas de pénurie de mousse !

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.