LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Porte rasoir : à quoi ça sert et comment choisir ?

Le porte rasoir fait parti des accessoires pour l’entretien de sa barbe. Il peut être très travaillé ou tout simple. On vous dévoile son utilité et où vous pourrez vous en procurer.
Porte rasoir : à quoi ça sert et comment choisir ?
Table des matières

Vous êtes nombreux à laisser votre rasoir tel qu’il est sur l’évier de votre salle de bains ou le déposer sur sa boîte d’origine. Certains se sont laissés tenter par le porte-rasoir. Disponible en plusieurs versions, vous pouvez en trouver en forme de bol ou en béton. À travers cet article, nous vous expliquons toutes les manières de l’utiliser.

bannière shop elias cosmetics

Les astuces détournées de ce gadget

Avez-vous déjà pensé à votre taille-crayon ? Si vous faites attention à l’embout de votre porte-rasoir, vous remarquerez que sa forme pourra recevoir un crayon en papier. De base, il est prévu pour votre rasoir, mais pourquoi ne pas l’utiliser en taille-crayon. La seule chose qui manquerait potentiellement est une lame. Si vous disposez de plusieurs lames doubles avec un rasoir de sûreté, vous pouvez tout à fait la faire glisser dans le porte rasoir.

Si vous êtes un adepte du bricolage, vous allez sans doute apprécier la chose suivante. Vous pouvez confectionner un porte rasoir en béton. Comme le judas à enfoncer dans le bois, mais qui vous coutera moins cher. Par ailleurs, l’entonnoir peut se montrer très utile. Si vous avez, par exemple, fini tous vos flacons d’huile barbe, vous pouvez en utiliser pour en faire des petits entonnoirs. Pensez toujours pratique, et vous verrez en une fraction de secondes, un vieil objet sans aucune utilité adoptera un nouveau rôle. Dans ce cas, vous aurez un porte-rasoir béton de “seconde main”.

Le porte-rasoir peut aussi faire office de presse-papier. C’est une solution efficace et simple. Si vous y réfléchissez bien, presque tous les objets peuvent vous servir de presse-papier. Peut-être un peu original, mais vous attiserez la curiosité de vos amis.

Choisir le porte rasoir en fonction de vos besoins

Vous l’aurez compris, cet objet dispose de multiples usages détournés, à vous de voir lequel vous convient le plus. Son rôle sera toujours le même de toute manière, sa forme changera tout simplement. Saviez-vous qu’une gamelle pour chien ou chat peut faire office de bol de rasage ? Oui, oui tout à fait !

Un simple bol pour l’apéro peut aussi se transformer en un bol de rasage. Il vous suffira de bien le laver et le nettoyer. Ce bol à cacahuètes et chips deviendra le support de votre rasoir.

Si vous n’avez plus de porte rasoir dans votre salle de bains, et que vous n’avez pas eu le temps d’en acheter, pourquoi pas en fabriquer un par vous-même ? Cela ne vous prendra que quelques minutes et vous aurez votre porte accessoire “home made”.

Si vous n’êtes pas adepte des choses artisanales, vous pouvez simplement vous rendre chez votre barbier et en acheter un directement. Le mieux est quand même d’en acheter sur notre site directement. Avant de vous lancer dans l’achat, prenez le temps de réfléchir à différents critères.

Il doit être solide. Si vous avez des attaches de mauvaise qualité, l’équilibre sera mauvais et votre blaireau ne fera que tomber. Regardez aussi le design. Un porte rasoir existe sous forme de différents modèles, à vous de choisir en fonction de vos gouts et couleurs. Vous pourrez vous faire conseiller par le barbier. Il saura vous conseiller au mieux.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.