Vous êtes nombreux à laisser votre rasoir tel qu’il est sur l’évier de votre salle de bains ou le déposer sur sa boîte d’origine. Certains se sont laissés tenter par le porte-rasoir. Disponible en plusieurs versions, cet accessoire barbe peut se trouver en forme de bol ou en béton. À travers cet article, nous vous expliquons toutes les manières de l’utiliser.
Les astuces détournées de ce gadget
Avez-vous déjà pensé à votre taille-crayon ? Si vous faites attention à l’embout de votre porte-rasoir, vous remarquerez que sa forme pourra recevoir un crayon en papier. De base, il est prévu pour votre rasoir, mais pourquoi ne pas l’utiliser en taille-crayon. La seule chose qui manquerait potentiellement est une lame. Si vous disposez de plusieurs lames doubles avec un rasoir de sûreté, vous pouvez tout à fait la faire glisser dans le porte rasoir.
Si vous êtes un adepte du bricolage, vous allez sans doute apprécier la chose suivante. Vous pouvez confectionner un porte rasoir en béton. Comme le judas à enfoncer dans le bois, mais qui vous coutera moins cher. Par ailleurs, l’entonnoir peut se montrer très utile. Si vous avez, par exemple, fini tous vos flacons d’huile barbe, vous pouvez en utiliser pour en faire des petits entonnoirs. Pensez toujours pratique, et vous verrez en une fraction de secondes, un vieil objet sans aucune utilité adoptera un nouveau rôle. Dans ce cas, vous aurez un porte-rasoir béton de “seconde main”.
Le porte-rasoir peut aussi faire office de presse-papier. C’est une solution efficace et simple. Si vous y réfléchissez bien, presque tous les objets peuvent vous servir de presse-papier. Peut-être un peu original, mais vous attiserez la curiosité de vos amis.
Choisir le porte rasoir en fonction de vos besoins
Vous l’aurez compris, cet objet dispose de multiples usages détournés, à vous de voir lequel vous convient le plus. Son rôle sera toujours le même de toute manière, sa forme changera tout simplement. Saviez-vous qu’une gamelle pour chien ou chat peut faire office de bol de rasage ? Oui, oui tout à fait !
Un simple bol pour l’apéro peut aussi se transformer en un bol de rasage. Il vous suffira de bien le laver et le nettoyer. Ce bol à cacahuètes et chips deviendra le support de votre rasoir.
Si vous n’avez plus de porte rasoir dans votre salle de bains, et que vous n’avez pas eu le temps d’en acheter, pourquoi pas en fabriquer un par vous-même ? Cela ne vous prendra que quelques minutes et vous aurez votre porte accessoire “home made”.
Si vous n’êtes pas adepte des choses artisanales, vous pouvez simplement vous rendre chez votre barbier et en acheter un directement. Le mieux est quand même d’en acheter sur notre site directement. Avant de vous lancer dans l’achat, prenez le temps de réfléchir à différents critères.
Il doit être solide. Si vous avez des attaches de mauvaise qualité, l’équilibre sera mauvais et votre blaireau de rasage ne fera que tomber. Regardez aussi le design. Un porte rasoir existe sous forme de différents modèles, à vous de choisir en fonction de vos gouts et couleurs. Vous pourrez vous faire conseiller par le barbier. Il saura vous conseiller au mieux.
La singularité de l’objet et son influence sur le style de votre salle de bains
Un porte-rasoir n’est pas seulement fonctionnel, il apporte également une touche stylistique à votre salle de bains. Bien choisi, cet accessoire peut s’intégrer parfaitement à votre décoration intérieure, qu’elle soit moderne, industrielle ou vintage. Il existe des modèles en bois, en acier inoxydable, en céramique ou même en béton.