LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Rasage à blanc : comment le faire facilement ?

L’étape du rasage à blanc n’est pas simple. Elle est surtout délicate et il faut faire attention à ne pas se blesser. Quelques conseils afin de vous accompagner au mieux dans cette étape !
Rasage à blanc : comment le faire facilement ?
Table des matières

Un rasage à blanc peut donner des irritations et rougeurs. Il convient donc de bien préparer son visage et sa barbe avant le rasage. Il faut connaitre les bons gestes et les bons outils pour un avoir un rasage de qualité.

bannière shop elias cosmetics

Préparer le matériel et la peau pour votre rasage

Si vous souhaitez avoir une peau lisse et douce vous allez devoir repasser plusieurs fois aux mêmes endroits. Il est important d’avoir les bons gestes. Il faudra aussi avoir un bon matériel adéquat pour ce type de rasage.

Vous pouvez commencer l’opération en utilisant une serviette chaude. Faire reposer celle-ci permettra une bonne ouverture des pores. Ensuite, si vous avez la peau très sèche, appliquez une huile de rasage. Celle-ci va permettre de glisser aisément avec le rasoir. Vous pouvez aussi complémenter cela avec une crème, un gel ou un savon à barbe. L’utilisation d’un blaireau pour appliquer le savon ou le gel, est un bon moyen d’étaler le produit sur toute la surface concernée. Ce dernier a pour qualité d’agir en profondeur sur le poil et de le relever. Il va permettre de bien exfolier la peau.

Une fois que cette dernière est préparée, vous pouvez aussi penser au matériel. Il y a plusieurs types de rasoir qui peuvent convenir à cette pratique. Vous avez le rasoir mécanique, le rasoir de sureté et la shavette. Ces trois ont pour caractéristique d’être précis.

Les gestes à suivre et l’après-rasage

Une fois que vous avez appliqué la mousse ou le gel, à l’aide du blaireau, sur la barbe vous pouvez commencer. Vous devrez faire deux passages pour votre rasage. Prenez votre rasoir et commencez par un premier passage. Vous devrez faire cela dans le sens de la pousse du poil. Cela va permettre de ne pas créer le phénomène de poil incarné. Ceux-ci s’accumulent sous la peau, car leur tonte ne s’est fait que dans le sens opposé de leur pousse.

Pour un aspect esthétique et pour votre épiderme, veillez à tout mettre en œuvre pour ne pas en créer. Cela ne permettra pas une belle repousse homogène.

Ce premier passage est l’occasion d’enlever la quasi-totalité de votre pilosité. Le deuxième passage va permettre d’enlever les derniers poils restants. Il va servir à ne pas donner un aspect rugueux. Votre peau sera lisse et douce. Le deuxième passage sert à travailler en profondeur le follicule pileux. S’il reste des zones à retravailler repassez dessus. Faites attention toutefois à ne pas vous couper. Votre peau est à vif et fragile à ce moment-là, donc soyez doux et rigoureux.

Vous pouvez entre chaque passage remettre soigneusement de la mousse, du savon ou du gel pour recommencer l’opération en douceur. Votre rasoir ne sera pas en contact même avec votre peau.

Terminez l’opération en mettant de l’eau froide pour apaiser la peau. Vous pouvez vous passer de la pierre d’Alun qui va calmer les irritations. Enfin l’application d’un “aftershave”, d’une crème ou d’une huile est très bon pour l’épiderme. Avec ces produits vous apaiser les rougeurs naissantes.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.