Cire barbe et moustache

La cire ou wax est un produit d’entretien et de soin pour la moustache et la barbe, dont les propriétés sont d’hydrater, de nourrir et protéger vos poils, tout en vous permettant de les coiffer et les fixer grâce à des corps gras comme la cire d’abeille ou le beurre de karité.

7 résultats affichés

La cire barbe, qu’est-ce que c’est ?

Définition de la cire pour barbe

La cire barbe est un produit d’entretien indispensable pour la barbe et la moustache de l’homme. Son pouvoir fixant vous permet de coiffer votre barbe ou votre moustache et de leur donner la forme souhaitée. Elle est aussi très utile pour hydrater, protéger et nourrir vos poils et votre peau, tout en laissant un parfum agréable. La cire barbe s’inclut parfaitement dans une bonne routine de soins, parmi les autres produits comme le baume, l’huile ou le shampoing barbe. Nous choisissons des cires barbe (beard wax en anglais) de qualité, de préférence fabriquées en France ou en Europe. La livraison est rapide, chaque commande avant 13h est expédiée le jour même !

big red moustache wax factory

Les avantages de la cire barbe

icone-categorie-cire-barbe

Un soin nourrissant pour les poils

La cire barbe contient tous les ingrédients nécessaires à une bonne hydratation de la peau. Les huiles et les corps gras présents nourrissent vos poils et aident votre peau (comme la cire d’abeille ou le beurre de karité), en renfort du sébum. Le film lipidique déposé par la cire empêche vos poils de devenir cassants ou irritants, grâce aux principes actifs (comme la vitamine F) qu’il contient. En appliquant le produit de manière uniforme, en massant bien votre barbe et votre moustache, vous vous assurez de la bonne santé de vos poils de visage. En plus d’hydrater, ce film légèrement gras va envelopper vos poils pour les protéger des agressions extérieures, comme la poussière, les fumées d’échappement, et toutes les particules qui trainent en suspension dans l’air. Sans être magique, c’est un atout intéressant quand on réalise que le visage accueille des zones très sensibles comme la bouche et le nez. Tout comme le baume barbe ou l’huile barbe, la cire barbe agit comme un premier filtre.

icone categorie cire barbe

Le produit parfait pour coiffer et fixer la barbe et la moustache

Regagnez le contrôle sur les poils rebelles

Difficile de parler de look de barbe, hormis votre façon de la tailler, car vous pensez ne pas pouvoir agir sur l’implantation de vos poils ? C’est là que la cire barbe devient votre allié ! En complément de votre barbier et de la coupe/taille donnant la forme à votre barbe et votre moustache, la cire vous aidera à conserver la forme souhaitée. Grâce à son pouvoir de fixation, (comme pour un gel pour les cheveux) la wax discipline vos poils dans le style voulu.

Aspect mat ou brillant

La cire barbe est un bon produit pour donner de la structure et la forme que vous souhaitez, mais aussi de la brillance ou un aspect mat, selon vos goûts. Certaines cires laissent aussi un aspect satiné.

Choisissez votre forme de barbe et de moustache

C’est particulièrement utile pour donner une forme un peu pointue ou viking, spartan à la barbe, et encore plus pour les moustaches. La cire peut aussi vous aider à maîtriser l’implantation de vos poils, à cacher des petits trous dans votre toison qui laissent apparaître votre peau

Moustache power !

La moustache est souvent délaissée dans votre look, car vous pensez que la laisser pousser et lui donner une forme particulière est impossible ? C’est fini avec le produit cire barbe : laissez votre moustache pousser, faites-la se courber aux extrémités, donnez-lui un look ! Moustache à la Dali, moustache en chevron, moustache guidon de vélo : de nombreuses possibilités existent.

Un parfum pour votre barbe

Comme la plupart des produits de soins pour la barbe (comme le baume ou l’huile), la cire est conçue pour laisser un parfum sur votre barbe, en complément de ses autres propriétés. Les fabricants de cire donnent des univers visuels et olfactifs à leurs produits, à vous de trouver le parfum qui vous correspond. Epices, myrtille, houblon, rhum, bois de santal…sont des exemples de la créativité dont font preuve les artisans de chez Captain Fawcett, Big Red, The Bearded Chap. Les huiles végétales, les huiles essentielles et les ingrédients de synthèse sont choisis pour donner une identité, une senteur, un thème à votre cire barbe.

Quelle cire barbe choisir ?

Selon votre utilisation : moustache, barbe, les deux ?

Pour choisir votre cire barbe, vous devez vous poser la question de votre besoin, de votre utilisation. La cire est un produit fixant avant tout, qui sert à donner une forme à votre moustache ou à votre barbe. En fonction du type de votre barbe, de la longueur de vos poils, de la forme que vous voulez donner à votre moustache, la cire constituera un incontournable de votre routine d’entretien de la barbe.

Moustache

Vous souhaitez donner une forme de guidon de vélo, à la Dali, en chevron à votre moustache ? La moustache wax est faite pour ça, c’est le produit idéal. Pas besoin de chercher ailleurs, c’est qu’il vous faut ! Privilégiez une cire qui fixe bien : chez Captain Fawcett, chez Big Red par exemple. De la cire d’abeille dans la compo est un bon indicateur pour la puissance de fixation !

Barbe Courte

Sur une barbe courte, la cire barbe servira à donner un sens à vos poils un peu rebelles, à donner de la cohérence et installer une forme en attendant d’avoir la bonne longueur. C’est donc un produit adapté, cherchez une fixation moyenne à forte et un parfum qui vous plaît !

Barbe de longueur moyenne, barbe de hipster

Sur une barbe de longueur intermédiaire, style hipster par exemple, la cire vous aidera à donner une forme pointue, ou carrée, à bien coiffer et fixer la barbe pour qu’elle matche avec votre look. Fixation moyenne, un parfum qui vous convient et vous l’adorerez !

Barbe de viking, barbe fournie

En choisissant une cire fluide, ou si vos poils de barbe sont très fins, la cire barbe viendra leur donner de l’épaisseur, de la consistance et du volume. Si vous avez déjà une barbe dense, il faut commencer à réfléchir à un baume ou une huile barbe. Ou alors une cire pour votre belle moustache, et un baume pour la barbe, c’est possible !

Barbe longue

Sur une barbe longue, nous vous conseillons de réserver l’utilisation de la cire à votre moustache. Déjà il faudrait à chaque fois une grosse quantité de cire pour en recouvrir entièrement vos poils, alors que ces produits sont dans des boîtes de 20/30g…La cire pourrait aussi faire de gros paquets et alourdir votre barbe, ce dont vous n’avez pas besoin à cette longueur. Le baume ou l’huile sont à privilégier dans votre cas !

Fixation recherchée

La cire est conçue pour fixer et coiffer les poils. En anglais ils l’appellent “Moustache Wax”, c’est avant tout pour maintenir la moustache dans une forme donnée. Mais il n’est pas interdit d’utiliser de la cire sur tous vos poils de visage. Suivant la composition, cette fixation peut être forte, moyenne ou légère. Elle peut aussi donner de l’épaisseur et de la structure à une barbe très fine, ou rebelle. La cire vous aidera à dompter votre barbe, lui donner la forme souhaitée.

Effet mat ou brillant ?

La cire peut avoir plusieurs aspects de finition, mat, brillant ou satiné. Vous pouvez choisir une cire pour son effet de brillance, et ce que vous aimez pour coller à votre style.

La qualité de composition

Dans l’entretien d’une barbe, il est tout à fait normal de faire attention à la qualité des produits que l’on applique sur son visage. Les normes en vigueur dans les cosmétiques en Europe sont de manière générale assez exigeantes, et chez Elias Cosmetics nous portons une grande attention à proposer des produits qualitatifs qui respectent votre peau et vos poils. Nous choisissons de travailler avec des marques qui se passionnent pour la barbe, et qui ont dans leur ADN la volonté de proposer des produits sains, avec des ingrédients choisis. Et quitte à casser des idées reçues, parfois quand il y a des ingrédients de synthèse dans une composition, cela ne veut pas dire que cet ingrédient est mauvais. Pour prendre un exemple, une huile essentielle a toujours des principes actifs très puissants, qui peuvent se révéler nocifs dans une concentration élevée. Pourtant c’est un produit naturel ! Heureusement, les fabricants savent doser la concentration des huiles essentielles dans leurs produits. Les produits de barbe bio sont fabriqués selon un cahier des charges sévère et sont toujours de qualité, mais ça ne veut pas dire qu’un produit de barbe non-bio est de mauvaise qualité. Sur notre site vous trouverez une description détaillée de tous les ingrédients pour chaque produit vendu ici ! Nous sommes les seuls à le proposer.

Le type de parfum

Le parfum est un critère important dans le choix d’une cire moustache : il sera sous votre nez pendant des heures ! Lisez bien la description du produit : chez Elias Cosmetics nous parlons toujours du parfum, comment il est conçu et ses ingrédients principaux (beurre de karité, huiles essentielles…). Senteur boisée, florale, vanille, bourbon, myrte sauvage…il y en a pour toutes les sensibilités.

Conseils d’utilisation de la cire à barbe

Voici comment utiliser une cire barbe et moustache :

La cire barbe est le produit idéal pour coiffer et fixer les moustaches et la barbe de l’homme. C’est un soin qui a aussi des vertus hydratantes et protectrices. Elle complète bien le baume ou l’huile barbe, pour un homme qui a un besoin spécifique comme donner une forme à sa moustache ou dompter des poils rebelles. Bien étalée avec une brosse barbe ou un peigne, puis avec les doigts, c’est un soin essentiel pour les moustaches stylisées. Son format mini en fait un soin à petit prix. Vous pouvez acheter un kit ou un coffret pour essayer plusieurs produits de barbe (baume + huile + cire + shampoing + brosse par exemple). Elias Cosmetics s’occupe de la livraison rapide en France et dans les pays voisins. Vous connaissez les cires cheveux pour homme ? Testez nos marques de cire moustaches et barbe !

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.