LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Nos conseils pour bien se raser sous la douche

Quelques conseils pour bien se raser sous la douche. Lisez notre article afin de réussi parfaitement votre rasage tout en prenant votre douche !
Nos conseils pour bien se raser sous la douche
Table des matières

Se raser sous la douche est conseillé, dans la mesure où vous cherchez à avoir un beau rasage de près et une peau douce. Adopter le rasage sur une peau mouillée est une bonne habitude à prendre. Alors, découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur cette méthode !

bannière shop elias cosmetics

Les avantages de se raser sous la douche

Une bonne douche chaude va ouvrir les pores de votre peau. Le fait de se raser sous la douche va adoucir vos poils et les affaiblir. Grâce à l’absorption de l’eau par vos poils, cela va vous permettre d’effectuer un rasage précis pour vaincre votre barbiche. Les poils sont plus doux, c’est le moment idéal pour se raser ! L’eau chaude va également permettre à vos poils de se redresser. Cela se justifie par le fait que vos muscles sont plus fermes. Un avantage pour dire adieu aux poils incarnés.

Qui dit facilité en termes de nettoyage, dit gain de temps précieux. Même en retard, il vous est possible d’avoir un résultat optimal grâce à un rasage net et précis, permis par l’action lubrifiante de l’eau chaude. Avec cette dernière et l’utilisation d’une mousse à raser, vous serez prêt rapidement. Plus de questions à se poser pour arriver au travail l’air frais et distingué.

Rassurez-vous, se raser sur une peau mouillée n’agressera pas votre peau. Au contraire, vous retrouverez votre peau sans rougeur grâce à la combinaison eau chaude et gel ou mousse à raser. Cette association va réduire les irritations. Toutefois, veillez à bien appliquer une crème d’après-rasage et un baume barbe afin d’apaiser votre épiderme.

Pour récapituler, se raser sous la douche, c’est un gain de temps, des poils redressés et plus doux, et surtout, pas de rougeurs. Découvrez tout de suite les petits tips à suivre pour bien se raser sous la douche dans le but d’avoir un résultat impeccable.

Quelques conseils indispensables à suivre

Avant toute chose, nous vous recommandons de procéder à l’exfoliation de votre barbe et de votre peau. Cela permettra d’enlever les cellules mortes de celle-ci et de redresser vos poils. Le rasage précis est garanti. Vous pouvez notamment utiliser votre simple produit nettoyant en l’appliquant avec une brosse nettoyante. Effectuez des mouvements circulaires afin d’avoir un épiderme comme neuf. Grâce à cette action, vous ne risquez pas de voir l’apparition de poils incarnés.

Comme évoqué précédemment, l’utilisation d’un gel ou d’un rasoir sous la douche est indispensable. Se raser à sec est fortement déconseillé et ne permet pas de faire glisser correctement les lames sur la peau. Utilisez un rasoir de qualité pour un bon rasage et surtout, pensez à changer régulièrement les lames, pour éviter la prolifération de bactéries.

Rasez-vous bien dans le sens du poil pour ne pas agresser votre peau. Passez votre main sur le visage pour être certain du sens de pousse.

Pour une action encore plus efficace, nous vous recommandons d’appliquer de l’huile de rasage sur votre toison, avant d’aller à la douche. Votre peau sera préparée, et les actions hydratantes et lubrifiantes seront doublées.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.