Baume Barbe

Le baume barbe fait partie des produits incontournables pour l’entretien de la barbe et de la moustache. Les bienfaits du baume barbe sont multiples, car il nourrit, hydrate et prend soin de vos poils et de votre peau du visage, tout en vous aidant à fixer et coiffer barbe et moustache dans le style que vous aimez. Le baume barbe contient très souvent du beurre de karité et de la cire d’abeille pour lui donner une consistance épaisse, et son pouvoir de fixation. Avec le baume pour la barbe, votre barbe sera plus douce, plus saine, il laissera un parfum agréable et vous adopterez le style de barbe que vous aimez !

9 résultats affichés

LE BAUME BARBE : A QUOI CA SERT ?

Le baume barbe est un produit pour la barbe qui remplit plusieurs fonctions en même temps.
Le baume barbe sert à :

boite métal de baume barbe ice beard

Les bienfaits du baume pour barbe

hydrater

Hydrater

Les huiles présentes dans sa composition permettent une hydratation complète de votre visage. Ces huiles nourrissent et protègent vos poils en les recouvrant d’un film hydrolipidique. Elles aident l’action du sébum en amenant des vitamines, des minéraux et des acides gras (Omega 6 et Omega 3) à votre peau et à vos poils, ce qui leur donne leur pleine santé ! Les huiles agissent aussi comme une protection contre les agressions extérieures : elles empêchent la poussière, la pollution et les impuretés de pénétrer dans votre peau. Les huiles essentielles ont notamment une action antifongique et antibactérienne. Un produit très complet donc pour les hommes actuels, soucieux de leur hygiène et de leur santé.

baume-barbe-parfum

Coiffer

Le baume barbe sert aussi à coiffer et fixer votre barbe. Il inclut dans sa formule des ingrédients comme la cire d’abeille ou le beurre de karité, qui lui donnent une consistance épaisse et agréable, et un aspect un peu collant : c’est la cire d’abeille qui agit comme un gel pour les cheveux. Grâce au baume barbe vous pouvez donner une forme à votre moustache (guidon de vélo, Dali) et à votre barbe. Le baume vous aide à dompter des poils rebelles qui pousseraient dans tous les sens, et à coiffer votre barbe comme vous le souhaitez : une forme en pointe, triangulaire par exemple. En revanche le baume n’est pas sec : il hydrate et reste agréable au toucher.

Parfumer

Les huiles essentielles d’origine naturelle, présentes dans votre baume pour barbe lui donnent son parfum. Plusieurs familles de fragrances sont habituelles : parfum boisé, agrumes et acidulé, noisette, fleuri…Notre sélection de baumes propose des parfums variés, à vous de trouver la marque qui vous convient. Par exemple, chez Mister Kutter on est dans un univers frais et fruité, chez Into The Beard c’est plutôt fleurs et fôrets, et chez Reuzel c’est boisé et épicé.

Favoriser une pousse plus rapide

Une barbe saine sur une peau propre pousse de manière plus rapide. Adopter une routine de soins est un bonus pour votre barbe car cela favorise une repousse rapide et sans irritations. Le baume a tout à fait sa place dans votre routine d’entretien de la barbe : après votre douche, une petite noisette de baume et votre barbe sera saine et sentira bon toute la journée. Plus consistent qu’une huile, mois brillant, peut-être est-ce le soin barbe qui vous convient ?

Comment utiliser le baume barbe ?

Commencez par nettoyer votre barbe avec un shampoing barbe par exemple, puis séchez-là. Il est important de nettoyer sa barbe régulièrement pour ne pas cumuler des couches de produit.

Pour coiffer ou donner une forme à votre barbe, vous pouvez utiliser une brosse barbe ou un peigne !

Baume barbe solide :

Avec votre doigt, prenez une noisette de baume barbe
Direction Arrows
Etape 1
Faîtes-le chauffer dans votre paume et rendez-le plus fluide
Direction Arrows
Etape 2
Massez votre barbe et votre moustache pour appliquer le produit
Direction Arrows
Etape 3
Coiffez votre barbe et donnez-lui la forme souhaitée
Direction Arrows
Etape 4

Baume barbe liquide :

Un push depuis votre flacon suffit pour une utilisation normale
Direction Arrows
Etape 1
Etalez le baume de manière uniforme dans la paume de votre main
Direction Arrows
Etape 2
Appliquez le baume sur votre barbe et votre moustache
Direction Arrows
Etape 3
Coiffez votre barbe et votre moustache tout en douceur
Direction Arrows
Etape 4

De quoi est composé un baume barbe ?

Le baume barbe est un produit d’entretien pour la barbe, comprenant plusieurs ingrédients :

Les ingrédients sont très souvent d’origine naturelle, et parfois issus de l’agriculture biologique. Un baume barbe BIO respecte le cahier des charges de l’agriculture biologique et comprend moins de produits synthétiques.

Baume barbe bio Altitude Into The Beard

Le baume barbe est un produit multifonction, il allie les vertus d’une huile et d’une cire. Les barbus l’aiment bien, et l’utilisent pour avoir en un seul produit barbe plusieurs avantages. Il est particulièrement adapté :

Le baume barbe s’insère dans votre routine de soin du visage, et vous protège tout en donnant un agréable parfum. L’essayer c’est l’adopter !

Le baume barbe : pour quel style de barbe ?

Le baume barbe est un produit d’entretien de la barbe parfaitement adapté à tous styles de barbe !

Styles de barbe et de moustache

Barbe longue

Moins collant qu’une cire, moins brillant qu’une huile, plus frais et plus épais, il peut convenir à une barbe longue si celle-ci n’est pas trop épaisse.

Barbe courte

Pour une barbe courte, le baume est tout à fait adapté, et vous apportera fraîcheur, parfum agréable et propriétés hydratantes et protectrices.

Barbe de hipster

Pour une barbe mi-longue ou barbe de hipster, le baume à barbe est parfait : hydratant et nourrissant, avec une belle texture et un parfum qui dure toute la journée, il aura toute sa place dans votre lifestyle (et votre salle de bains surtout)

FAQ BAUME BARBE

Pourquoi baume barbe ?

Le baume barbe combine l’effet d’une huile et celui d’une cire : c’est un produit tout en un qui suffit pour un entretien de barbe au quotidien. Il hydrate et nourrit, prend soin de votre peau, parfume votre visage et vous aide à coiffer barbe et moustache. Un must parmi les produits pour la barbe !

Quand utiliser le baume à barbe ?

Il n’y a pas de limite à l’utilisation d’un baume pour la barbe : dès que vous voulez un coup de frais sur vos poils, que vous les sentez secs ou cassants, ou simplement pour sentir bon. Vous pouvez adoptez une fréquence quotidienne d’utilisation.

Quel est le meilleur baume à barbe ?

Chez Elias Cosmetics nous aimons les produits barbe selon plusieurs critères : qualité des ingrédients et origine naturelle, parfum et packaging. C’est pour cette raison que nous sélectionnons des produits de qualité supérieure. Dans notre boutique, nous avons un faible pour le baume barbe Mister Kutter, pour les baumes de chez Into The Beard, et pour la qualité des baumes Reuzel.

Comment utiliser baume barbe ?

L’utilisation est très simple : une noisette de produit entre vos doigts, puis vous massez barbe et moustache bien en profondeur pour atteindre la peau, et voilà !

Quel baume barbe choisir ?

Nous vous conseillons de choisir votre baume en fonction de son parfum tout d’abord. Le baume sera présent sous votre nez toute la journée, et même si il possède de nombreuses qualités hydratantes il faut que son odeur vous plaise. Ensuite, à vous de voir si vous souhaitez beaucoup de pouvoir de fixation ou pas.

Où acheter baume a barbe ?

Deux choix s’offrent à vous : dans une boutique en ligne comme Elias Cosmetics (au hasard), ou chez votre barbier. L’avantage du barbier c’est que vous pouvez sentir et essayer un produit, et pourquoi pas le commander plus tard en ligne si il vous plaît ?

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.