LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Se raser dans l’espace : est-ce possible et quelles différences ?

Quelles sont les solutions pour se raser dans l’espace ? Nous nous sommes penché sur le sujet et vous dévoilons la manière de se raser pour les astronautes !
Se raser dans l’espace : est-ce possible et quelles différences ?
Table des matières

Entretenir ou raser une barbe demande du temps et de l’implication. Vous êtes vous déjà demandé ce que cela serait de se raser dans l’espace ? Nous allons vous montrer les 5 choses qui changeraient si vous pratiquiez cela dans l’espace.

bannière shop elias cosmetics

Oubliez la crème à rasage

Lorsque vous vous rasez, en temps normal, vous utilisez un gel ou une huile de rasage. Cela va permettre à votre peau de ne pas être irritée par les lames de rasoir. Sachez que dans l’espace, vous pouvez les oublier. La majorité de nos produits cosmétiques ne sont pas faits pour adhérer sur la peau en apesanteur.

Pour vous raser, vous aurez donc un produit spécial qui va hydrater votre peau. Il vous servira à vous raser sans avoir des irritations. Il suffira d’appliquer cette crème et une fois pénétrée, retirez-la avant le rasage. Vous pouvez toujours vous équiper de votre rasoir habituel.

Une chose qui ne change pas sur terre et dans l’espace est le soin que vous devez  apporter à votre peau après cette opération. L’hydrater est très important pour l’épiderme et la repousse du poil.

Ne vous rincez plus

Lorsque vous êtes à bord, vous êtes équipé et formé pour vivre avec les ressources qui sont à l’intérieur. L’eau est une ressource précieuse qui sert avant toute chose à hydrater les astronautes. Cette dernière est ainsi limitée, vous ne l’utiliserez pas pour vous raser.

C’est pour cela que vous avez un produit adapté avant rasage comme cité précédemment. Il n’exige pas d’être rincé. Prévoyez juste une serviette pour vous essuyer et le tour et joué.

Utilisez une tondeuse-aspirateur

Si vous avez pensé à la tonte avec un appareil, cela est possible dans l’espace. Toutefois, vous pouvez oublier celle que vous avez dans la vie quotidienne. Elle n’est pas adaptée à l’apesanteur. Les poils que vous tondrez seront en gravitations et vous n’arriverez pas à faire la manœuvre sans dégâts.

Pour cette situation, il vous faut alors une tondeuse-aspirateur. Cette dernière va aspirer vos poils au fur et à mesure que vous taillerez votre pilosité. Vous éviterez ainsi que des particules ne s’infiltrent dans des machines et fassent courir un risque à votre séjour.

Utilisez un shampoing qui ne nécessite pas le rinçage

Vous l’avez compris encore une fois, si l’on peut préserver l’eau, c’est encore mieux.

Comme dit précédemment, les produits cosmétiques n’adhèrent pas à la peau en apesanteur. Il faut, toutefois, entretenir sa barbe et qu’elle reste propre.

Prévu à cet effet, un shampoing barbe sans rinçage est la clé pour l’entretien dans l’espace. Vous aurez juste à l’appliquer sur votre pilosité et à frotter. Il vous suffira de passer une serviette pour vous l’extraire. Vous pouvez par la suite la peigner et c’est bon, vous serez tout propre.

Oubliez la douche chaude

En règle générale, la douche chaude est un moyen d’ouvrir vos pores avant de procéder à l’opération. Cependant, dans l’espace, il n’existe pas de douche telle que nous les connaissons sur Terre. Serait-ce toujours dans le but de préserver l’eau ? Néanmoins, les astronautes se lavent durant leur séjour. Ils ne le font tout simplement pas comme nous.

Si vous êtes là-haut, vous vous contenterez donc d’une serviette chaude.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.