LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Poils de barbe rebelles : les zones du visage oubliées pendant le rasage

Les poils rebelles sont l’ennemi du barbu ! Indisciplinés, ils sont “en trop”. Quelques astuces afin de s’en débarrasser rapidement et facilement.
Poils de barbe rebelles : les zones du visage oubliées pendant le rasage
Table des matières

Ce n’est un secret pour personne, la barbe connait un succès auprès des hommes, mais également des femmes, qui sont conquises. Messieurs, votre barbe est une arme de séduction potentielle. Alors un petit conseil, prêtez-y attention et domptez vos poils de barbe rebelles !

bannière shop elias cosmetics

Un entretien régulier

Qu’elle soit portée sur des stars, des personnalités publiques ou encore des personnalités politiques, la barbe est une tendance mondiale. Les repousses de deux jours sont devenues la nouvelle mode. Toutefois, il est important, pour vous messieurs les barbus, de bien connaitre les méthodes pour l’entretenir correctement.

Si votre toison est à peine naissante, n’ayez crainte. Il vous suffit d’en prendre bien soin. On évitera les styles de barbe négligés ou les allures à la “Robinson Crusoé”. Pour obtenir une belle masse, il vous faut absolument être patient. Laissez-la pousser, vous pourrez la tailler après le 6ᵉ jour. Il faut vous y tenir, vous serez satisfait de constater un résultat convaincant. En réalité, le secret pour une barbe de qualité, c’est qu’il faut tout simplement la raser à une bonne fréquence. Un taillage régulier vous évitera d’avoir des poils rebelles ou qui rebiquent.

Utiliser les bons outils

Votre premier outil indispensable est, bien sûr, votre tondeuse ! Vous pouvez aussi vous munir d’un sabot. Il permettra d’égaliser la barbe pour la rendre plus homogène. Un autre accessoire, qui doit devenir votre “must have” dans votre salle de bains, est le peigne. Au moment du brossage, il lissera et démêlera vos poils.

Vous avez deux possibilités : vous pouvez aller directement chez votre barbier pour qu’il prenne soin de votre toison. Vous pouvez sinon, vous en occupez vous-même. Si vous faites l’opération tout seul, nous vous conseillons de peigner dans le sens du poil. Ensuite, utilisez votre tondeuse à laquelle vous ajouterez le sabot. Une fois que tout est établi, vous pouvez œuvrer. L’essentiel est de toujours partir de la base de votre cou pour remonter vers le bas de votre visage. Il faut ensuite répéter les mêmes mouvements.

Une fois que votre cou est rasé, vous pouvez faire les joues. Pas la peine de changer de sabot, vous pouvez garder le même. Cette fois-ci, pour vos joues, il vous faudra tondre contre le sens du poil, en allant vers votre nez. Faites tout de même attention à ne pas aller trop haut. Si vous allez vers le haut du visage, il vous faudra changer de sabot et en mettre un de petite taille. Le but est d’avoir une longueur de 4 mm maximum.

Tailler votre toison vous donnera un côté élégant et propre, sans poils rebelles à l’horizon. Petite astuce : toujours délimiter vos contours avant de vous lancer dans l’opération. Vous avez deux possibilités : soit vous passez au crayon les lignes, soit vous prenez le dos de votre peigne. Celui-ci est en forme de lune, ce qui vous aidera pour la délimitation.

Nous vous conseillons d’utiliser des produits soins pour votre barbe. Ils vont la nourrir en profondeur et l’hydrater. Une peau en bonne santé est égale à des poils soyeux et résistants. Vous pouvez prendre de l’huile, de la crème, de la mousse et même des baumes.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.