LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Rasoir chauffant : à quoi ça sert et comment l’utiliser ?

Le rasoir chauffant est une belle invention permettant un rasage impeccable. Il prépare parfaitement le peau pour un rasage délicat et bien soigné. On vous en dit plus dans cet article.
Rasoir chauffant : à quoi ça sert et comment l'utiliser
Table des matières

De nombreux hommes possèdent une barbe, plus ou moins garnit. Certains préfèrent la faire pousser, et d’autres veulent avoir un visage dégarnit. Cela dépend de l’envie de chacun. Il y a différentes manières de se raser, avec des outils différents comme le rasoir électrique ou le rasoir chauffant. 

bannière shop elias cosmetics

Quelles sont les différentes techniques pour se raser ?

Chaque personne se rasant à sa propre technique et son propre rasoir. Il existe plusieurs façons de se raser ; par exemple, il est possible que vous préféreriez ne pas avoir de barbe et avoir un visage doux et rafraichit, alors vous devez raser votre barbe dans le sens du poil. Cependant, si vous faites cette technique, ainsi vous pourriez avoir des boutons, voire des poils incarnés. En rasant votre barbe dans le sens contraire, votre peau sera un peu moins douce, mais vous aurez beaucoup moins de risque d’obtenir des poils qui poussent mal. 

Le rasoir chauffant : comment ça marche ?

En plus d’avoir différentes façons de se raser, il y a aussi plusieurs outils. Vous pouvez trouver sur le marché des rasoirs classiques qui peuvent être jetables et être utilisés seulement quelques fois, des rasoirs électriques, que vous pouvez utiliser durant plusieurs années, la shavette, qui est une lame que vous mettez à même votre peau ou encore le rasoir chauffant. Le rasoir chauffant possède des lames chauffantes, qui permettent de préparer la peau au rasage. De plus, les lames chaudes aident à nettoyer le visage de toutes les impuretés. 

L’un des principaux avantages d’un rasoir chauffant est que vous aurez la sensation d’avoir une serviette bien chaude, ce qui va ouvrir vos pores pour enlever au maximum les poils. Afin d’utiliser le rasoir chauffant, il vous suffit d’appuyer sur un bouton et d’attendre quelques secondes. Une fois les lames chauffées à la température requise, il ne vous restera plus qu’à faire votre routine rasage. 

Quels soins faire pour un bon rasage ?

Le fait de se raser n’est pas vraiment anodin. C’est pour cela qu’il est important de faire le maximum de soin pour que votre peau ne soit pas trop attaquée. Pour ce faire, vous pouvez préparer votre peau avec un exfoliant, ce qui enlèvera toutes les impuretés ainsi que les peaux mortes. Ensuite, vous pouvez utiliser une huile de rasage ou une mousse à raser pour ne pas agresser votre peau et pour que les lames du rasoir glissent correctement. Une fois votre rasage terminé (que ce soit dans le sens du poil ou dans le sens inverse), massez votre visage avec de l’après-rasage.

De plus, vous pourrez rajouter une crème hydratante pour nourrir au maximum votre peau et qu’elle ne s’assèche pas après avoir subi les coups de lames. Si vous souhaitez que votre barbe pousse plus rapidement, vous pouvez utiliser de l’huile de ricin quotidiennement, car cette huile est connue pour accélérer la pousse des poils. Si jamais vous avez des poils incarnés, il est conseillé de ne pas percer le bouton et d’attendre que le poil sorte par lui-même.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.