LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Rasage zéro déchet : comment y arriver ?

Ne pas utiliser de rasoir jetable, c’est avoir une petite conscience écologique. Le rasoir de sureté vous permet d’enchaîner de multiple rasages sans jeter votre rasoir à chaque fois !
Rasage zéro déchet : comment y arriver ?
Table des matières

Le rasage peut être une partie de plaisir pour certains et un enfer pour d’autres. En effet, en fonction de vos goûts, vous pouvez soit raser votre barbe et la tailler quotidiennement, soit la laisser pousser, c’est à vous de voir. Cependant, il existe quelques techniques pour avoir un rasage parfait, tout en faisant zéro déchet.

bannière shop elias cosmetics

Comment se raser correctement la barbe ?

Chaque personne a sa propre technique et ses propres outils pour se raser la barbe. Cela dépend de l’efficacité du matériel ou encore du choix de la personne. De plus, vous pouvez avoir un réel impact sur l’environnement si vous considérez certaines choses. 

L’avant rasage 

Avant de se raser, il est important de préparer sa peau. Pour qu’elle ne soit pas trop agressée, il est conseillé de faire des soins avant de vous raser. Pour cela, vous pouvez utiliser un exfoliant pour enlever l’excédent de peaux mortes et enlever le maximum de déchets possible. Ensuite, il est conseillé de placer une serviette bien chaude au niveau de votre visage pour ouvrir les pores et raser le maximum de poils. 

Le rasage

Après avoir fait votre routine soin, vous pouvez enfin passer au rasage. Il existe différents outils pour le faire, comme le rasoir classique jetable, le rasoir chauffant ou encore la shavette. Le rasoir classique pollue énormément, vous pouvez donc le remplacer par un rasoir de sureté, qui vous assure un rasage à la perfection. Il vous est conseillé de vous raser dans le sens du poil, afin d’éviter d’obtenir des boutons ou des poils incarnés.

L’après-rasage

Une fois le rasage terminé, vous devez opter pour une routine soins. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous appliquer une huile ou une crème hydratante pour nourrir la peau. De plus, vous pouvez masser votre visage pour le galber, tout en ayant une peau lisse et douce. 

Le rasage zéro déchet, ça existe

Il y a de nombreux avantages à utiliser un rasoir de sureté. En effet, plutôt que de dépenser des dizaines d’euros chaque mois, voire chaque semaine dans des lames rechargeables, vous n’avez qu’à investir dans un rasoir de sureté. En effet, le prix des lames est moindre comparé à celui des rasoirs classiques. De plus, le rasoir de sureté est certainement moins dangereux pour la santé, car ses lames ne sont pas en plastique.

Les rasoir classiques polluent énormément. En effet, ils représentent des centaines de tonnes de déchets par an, ce qui est énorme. Alors si vous souhaitez passer à un rasage anti déchet, optez pour le rasoir de sureté ! Par ailleurs, vous pourrez utiliser des savons bios afin de laver votre peau ou encore de l’huile comme de l’huile de coco pour nourrir correctement votre visage. Si vous voulez que votre barbe pousse plus rapidement, vous pouvez mettre quotidiennement de l’huile de ricin, car cette huile a des propriétés permettant aux poils de pousser beaucoup plus vite. Le rasage anti déchet n’est vraiment pas compliqué, il faut juste s’y habituer.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.