LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Quel est le meilleur moment de la journée pour se raser ?

Faut-il mieux se raser le matin ou le soir ? Pourquoi est-il nécessaire d’effectuer un rasage ? On vous répond dans cet article !
Quel est le meilleur moment de la journée pour se raser
Table des matières

Il faut utiliser des soins appropriés à sa peau pour l’hydrater au maximum et qu’elle soit la plus douce possible. Les hommes doivent donc faire des soins quotidiennement pour que leur barbe soit belle

bannière shop elias cosmetics

Quel est le moment le plus propice pour se raser ? 

Prendre soin de sa barbe est très important, notamment si vous ne voulez pas avoir de poils incarnés ou une barbe défraichit. Il existe de nombreux remèdes pour prendre soin de vous, que ce soit avec de l’huile barbe ou en rasant votre barbe au bon moment. La barbe est plutôt essentielle pour les hommes, car elle peut montrer leur virilité. De plus, si elle est bien entretenue, elle peut séduire de nombreuses personnes.
La barbe est donc un atout, il faut donc s’en occuper correctement. Il y a divers remèdes et de multiples choses à faire pour bien s’occuper de sa barbe, comme la raser à des moments précis, ou bien l’hydrater. 

Pourquoi se raser la barbe ?

Certaines personnes aiment avoir une barbe proéminente et si elle est bien taillée alors elle sera plutôt esthétique. Cependant, de nombreuses personnes préfèrent se raser la barbe, car justement elle n’est pas très jolie, notamment s’il y a des trous ou des poils incarnés. Les poils incarnés sont l’un des principaux problèmes lorsque vous avez une barbe, parce que le moindre poil qui n’arrive pas à traverser la peau se transforme en bouton

Évidemment, il est conseillé d’éviter de le percer, sauf si vous voyez qu’il commence à s’infecter. Vous pouvez donc utiliser un spray antibactérien pour que le poil incarné ne s’infecte pas et pour qu’il n’y ait pas de cicatrice au moment du perçage. Si vous souhaitez faire sortir le poil, vous devrez prendre deux cotons tiges bien désinfectés et vous laver les mains préalablement. Une fois le poil incarné enlevé avec une pince à épiler, n’oubliez pas d’hydrater votre peau avec une crème spéciale visage, afin de ne pas avoir de cicatrice. 

Faut-il se raser le soir ?

Le moment le plus agréable de la journée pour se raser est le matin dès votre réveil. En effet, en vous rasant le matin, votre peau au niveau des joues et du cou sera lisse et soyeuse, ce qui pourra vous procurer une sensation de fraîcheur. De plus, votre barbe sera propre toute la journée et vous n’aurez pas besoin de vous raser le soir. Si vous vous rasez le soir, cela signifie que la barbe aura le temps de repousser un petit peu durant la nuit, par conséquent, votre rasage n’aura finalement servi à rien. 

Avant de vous raser, vous pouvez vous exfolier la peau afin d’enlever toutes les peaux mortes et pour préparer votre peau à se faire raser. L’utilisation de mousse à raser ou de gel aide à nourrir et à hydrater la peau, mais surtout d’éviter de l’abîmer en rasant sur une peau sèche. Cela pourra donc vous éviter d’avoir des coupures. En ce qui concerne les soins, vous pouvez les faire matins et soirs. Si vous voulez que votre barbe pousse uniformément, vous pouvez utiliser de l’huile de ricin. De plus, vous pourrez utiliser des lotions pour obtenir une peau douce et éclatante après chaque rasage.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.