LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Pourquoi et comment utiliser la pierre d’alun pour le rasage ?

La pierre d’alun est souvent utiliser par les barbiers après le rasage. Elle répare la peau suite au passage de la lame. Vous pouvez également vous en procurer une et l’utiliser de chez vous.
Pourquoi et comment utiliser la pierre d'alun pour le rasage ?
Table des matières

La pierre d’Alun est connue de tous pour ses nombreuses vertus. D’origine naturelle, c’est une pierre qui appartient aux minerais. On retrouve cette pierre, notamment, dans les pays du Moyen-Orient. Elle possède des propriétés très bénéfiques pour la peau. Elle permet de refermer les pores de celle-ci. Son utilisation sur la peau se fait après l’avoir humidifiée. Utilisée depuis l’antiquité, elle est anti-transpirante, apaisante et antibactérienne. Elle est, par ailleurs, très utilisée pour les déodorants.

bannière shop elias cosmetics

Ses priorités bénéfiques pour la peau

Nous conseillons, tout de même, de vous montrer vigilant, bien qu’elle soit réputée pour être un produit naturel, une autre version reconstituée de cette pierre existe. Appelée le “ammonium alum” cette version d’origine synthétique n’est pas ce qu’il y a de mieux pour votre épiderme. Cette version peut même être dangereuse pendant son application. Elle est composée d’alunite, qui va permettre à l’aluminium de ne pas se fixer sur la peau et d’être retiré sous la douche. L’alunite peut aussi s’éliminer lors de fortes transpirations.

Bien qu’elle soit naturelle, la pierre d’alun, ne convient pas à toutes les peaux. Vous pouvez aussi la trouver en bio, mais certains types de peaux peuvent être plus sensibles, donc plus réactives et ne pas supporter le produit. Certaines personnes, par exemple, pourront voir apparaitre sur leurs peaux des traces rouges.

La pierre d’Alun utilisée comme soin après-rasage

Comme dit précédemment, cette pierre possède plusieurs propriétés bénéfiques pour la santé. Elle peut aussi être très efficace pour calmer les piqûres de moustiques ou d’autres insectes. De plus, elle peut être utilisée comme soin après-rasage. Lorsqu’elle est appliquée, elle va permettre de resserrer les pores de votre épiderme. Ce qui est idéal pour combattre les petites coupures et les soulager pendant votre rasage.

Son utilisation est simple. Il suffit de prendre la pierre et de faire couler de l’eau pour l’humidifier. Une fois mouillée, vous pouvez l’appliquer en la frottant sur les zones rasées. On vous recommande de toujours mettre une couche de mousse. Une fois appliquée, patientez quelques minutes qu’elle agisse. Rincez votre visage à l’eau et prenez une serviette, que vous tapoterez sur votre barbe.

Vous pouvez l’utiliser deux à trois fois par semaine, pas plus. On déconseille d’en mettre sur la peau au quotidien. Cela pourrait rendre votre peau trop grasse à force.

Pour récapituler la pierre d’Alun, est un produit utilisé depuis la nuit des temps. Toutefois, bien qu’elle soit bénéfique, elle a aussi fait l’objet de nombreuses polémiques. Ce fut notamment le cas pour les déodorants, accusé de contenir de l’aluminium. En réalité la présence de cette substance synthétique dans la pierre d’alun ne présente pas un réel danger. Elle ne s’incruste pas dans la peau. Il est toujours essentiel de vérifier l’étiquette de votre cosmétique. En ce qui concerne votre rasage, ce produit s’avère très efficace et vous aidera à cicatriser vos petites coupures et apaiser votre épiderme. Aujourd’hui vous avez même à votre disposition des produits cosmétiques écologiques et économiques. Ainsi, vous pourrez prendre soin de votre peau après le rasage de manière responsable et à petit prix.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.