LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Faut-il se raser dans le sens du poil ou inverse ?

Faut-il vraiment écouter les “on dit” et se raser dans le sens inverse du poil ? Ou alors, l’inverse ? On vous explique tout ça dans cet article !
raser sens poil
Table des matières

Il est important de prendre soin de sa barbe, car c’est l’une des premières choses que l’on voit chez un homme. La barbe peut être rasée plutôt court ou au contraire être proéminente. 

bannière shop elias cosmetics

Dans quel sens faut-il se raser ? 

La barbe peut représenter un atout majeur pour les hommes, mais elle doit être bien entretenue. Pour cela, il y a divers soins que vous pouvez utiliser, afin d’hydrater au maximum votre peau, que ce soit avant ou après le rasage. Il est important qu’elle soit douce et soyeuse, pour que vous n’ayez aucun problème et pour minimiser au maximum les boutons. De plus, il y a quelques techniques à connaître pour s’occuper correctement de sa barbe, et cela passe par la connaissance des soins à adopter. 

Chaque personne a sa propre façon de se raser, avec du matériel adéquat. Cependant, certains préfèrent aller directement chez un barbier, afin d’avoir un contour fait à la perfection. De plus, si vous souhaitez prendre soin de votre barbe, il vous est conseillé de vous la raser tous les deux jours, et surtout le matin à votre réveil pour que vous ayez une belle barbe toute la journée.

Comment se raser la barbe ?

Même si l’on pourrait croire qu’il y a plusieurs manières de se raser, ce n’est pas le cas. Au contraire, vous devez vous raser dans le sens du poil et non dans le sens inverse. Si vous faites la dernière option, vous risquez d’obtenir des poils incarnés ainsi que des petits boutons. Néanmoins, si vous souhaitez avoir une peau douce, alors vous devrez vous raser dans le sens contraire. En vous rasant dans le sens inverse, vous assurez à votre peau de respirer et de la laisser la plus nette possible. 

Il y a divers outils pour vous raser : vous pouvez utiliser un rasoir classique, dont le rasoir jetable, la shavette ou encore les rasoirs à trois ou quatre lames. Certains hommes préfèrent même se raser à la tondeuse, comme ça ils n’ont pas besoin d’utiliser de mousse à raser. Chaque personne se rasant à sa propre technique et il n’est pas mauvais de changer d’outils, cela signifie que vous pouvez passer du rasoir classique à un rasoir électrique par exemple.  

Quels soins faire pour avoir une belle barbe ?

Une fois que vous vous serez rasé, vous pourrez faire plaisir à votre peau en lui faisant différents soins. Vous pouvez opter pour un masque que vous devrez faire poser pendant quelques minutes. Les crèmes hydratantes sont aussi parfaites pour que votre peau soit douce et surtout soyeuse. Vous pouvez faire des soins pour votre visage quotidiennement, parfois même matin et soir. Cependant, vous ne devez pas surcharger votre peau, surtout si les soins ne sont pas naturels.  

Si vous souhaitez que votre barbe pousse plus vite, vous pouvez opter pour de l’huile de ricin, qui permettra à vos poils de pousser correctement. Néanmoins, si vous avez des poils incarnés, vous pouvez vous faire un gommage afin de nettoyer et d’enlever toutes les impuretés de votre peau.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.