LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment utiliser un pochoir à barbe ?

Le pochoir à barbe vous aide à avoir des contours de barbe bien nets. Il facilite la rasage et rend celui-ci amusant. Vous devrez tout simplement suivre les lignes du pochoir et votre rasage deviendra un jeu d’enfant !
Comment utiliser un pochoir à barbe ?
Table des matières

Des hommes se rasent la barbe quotidiennement. Ils peuvent faire cela par rapport au côté esthétique de la chose, ou encore, car ils préfèrent avoir une barbe rasée plutôt qu’une barbe proéminente. Il y a diverses techniques pour se raser la barbe et différents soins à faire. Chacun à ses propres façons de faire et il n’y en a pas de mauvaise. Cependant, il est tout de même conseillé de faire le maximum de soins barbe et moustache pour bien hydrater votre peau avant et après le rasage.

bannière shop elias cosmetics

Comment faciliter son rasage avec le pochoir à barbe ?

De plus, vous pouvez vous raser dans le sens du poil ou le sens inverse. Le résultat ne sera pas réellement le même, si vous vous rasez dans le sens contraire du poil, vous aurez beaucoup moins de risque d’avoir des poils incarnés ou des boutons sur votre visage. Néanmoins, en rasant dans le sens du poil, vous allez avoir la peau douce, car le poil sera totalement rasé, votre peau ne piquera donc pas.

Si vous avez du mal à vous raser, vous pouvez utiliser un pochoir à barbe, qui vous aide à vous raser correctement, tout en suivant la ligne du pochoir. Vous pourrez ainsi avoir une ligne parfaite grâce à ce pochoir. Par ailleurs, il en existe des différentes formes, que ce soit dans la continuité de la joue ou dans la continuité de la mâchoire. Vous pouvez en trouver sur internet à des prix très raisonnables. Les pochoirs de barbe sont un gain de temps considérable, car vous devez seulement le positionner contre votre barbe et suivre la ligne.

Quels soins faire à votre peau ?

Avant de vous raser, vous pouvez utiliser un exfoliant afin d’enlever toutes les impuretés. De plus, toutes les peaux mortes qui s’étaient accumulées jusque-là disparaitront, pour vous laisser une peau lisse. Ensuite, vous pouvez utiliser une crème ou une huile de rasage pour hydrater votre peau et en même temps faciliter la prise des poils de barbe. Les lames de rasoir peuvent facilement attaquer la peau, il est donc très important de la préserver avec des crèmes.

Après le rasage, si vous avez mis de la mousse à raser, vous devez bien rincer votre visage pour enlever l’excédent. Par la suite, vous pourrez appliquer un sérum barbe ou une crème hydratante afin de bien nourrir votre peau. Vous pouvez aussi faire un masque pour la réparer. Si vous voulez que votre barbe pousse plus vite, vous pouvez utiliser de l’huile de ricin que vous devrez appliquer tous les jours.

Quels sont les outils pour se raser ?

Le pochoir à barbe n’est pas un rasoir, vous devez alors l’utiliser en substitue. Cependant, pour vous raser, vous pouvez utiliser un rasoir classique jetable, avec lequel vous pourrez vous raser seulement quelques fois. Les rasoirs rechargeables ou électriques sont parfaits si vous souhaitez le garder durant plusieurs mois, voire plusieurs années. De plus, il est important de prendre soin de ses lames et de ne pas les laisser traîner partout. En plus d’être dangereuses, cela pourrait les abîmer.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.