LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment se raser le crâne facilement ?

Le rasage du crâne est une étape sur laquelle il faut être bien concentré. En effet, cette zone est très sensible. Il faudra donc faire attention et bien respecter les étapes de notre tutoriel.
Comment se raser le crâne facilement
Table des matières

Vous en avez assez des cheveux longs ? Vous avez envie d’oser et de vous raser le crâne ? Si oui, sachez messieurs que se raser le crâne est une opération est délicate. Il faudra bien vous préparer pour anticiper tous les potentiels ennuis. Ces derniers peuvent être des coupures ou des irritations de la peau. À travers cet article, nous vous expliquons quelques astuces.

bannière shop elias cosmetics

L’étape de pré-rasage

Tout d’abord, il est important de “préparer” votre crâne avant de passer au rasage complet. Cette préparation est une étape à ne pas négliger, surtout si vous avez une peau sensible. Doublez de vigilance si c’est le cas. Si vous êtes mal apprêté, votre crâne pourrait s’irriter ou même être sujet à des coupures. Pour éviter cela, mieux vaut prévenir que guérir.

Vous pouvez utiliser des produits tels que : l’huile de rasage, de la crème à raser et de la crème hydratante. Ces produits vous aideront à ce que vos lames soient plus glissantes. Bien sûr, le plus important, c’est que ces crèmes protègeront votre peau. Vous vous protégez ainsi des coupures. Les passages de la lame sur votre crâne, peuvent considérablement le sensibiliser. Nous vous conseillons d’appliquer, également un soin après-rasage.

Ce qu’il faut retenir pour protéger votre épiderme, c’est qu’il faut le nourrir et l’hydrater. Un bon soin sera efficace contre l’apparition de rougeurs. Il existe toute une gamme de produits sur le marché. Vous pouvez acheter des sticks cicatrisants. Ils sont très efficaces en cas de coupure. Il existe aussi des produits à base de pierre d’alun bio, qui adoucissent vos plaies. Cette pierre est un excellent remède, car elle stoppe les saignements.

Les bons gestes à adopter

Si vous avez une peau qui n’est pas sensible, les étapes de pré-rasage ne seront pas toutes obligatoires. Nous vous recommandons tout de même d’avoir quelques bons réflexes pour préserver votre peau. Nous vous suggérons de prendre une bonne douche chaude, avant de passer à l’opération. L’eau chaude va permettre à vos pores de s’ouvrir. Vous pouvez aussi prendre une serviette chaude et l’humidifier.

Le produit à avoir pour prévenir en cas de coupures est l’huile de rasage. Versez-en quelques gouttes dans votre main et appliquez-en sur la zone concernée. Vous pouvez en trouver chez votre barbier. Un autre conseil important : si vous n’avez jamais rasé votre crâne, ou que cela fait longtemps, nous vous suggérons de tondre à 10 mm. Une fois que c’est fait, passez à votre préparation.

Le choix des produits est essentiel. Le fait de se munir des bons instruments augmentera la qualité de votre rasage. Cela vous permettra d’avoir un résultat optimal.Pensez à vous munir d’une bonne tondeuse, d’une serviette chaude, d’une bonne crème et d’une huile de rasage. Vous pouvez aussi opter pour une solution plus économique et rapide : le blaireau de rasage. Pour cela, il vous faut juste un bol, un blaireau et un bon savon. Faîtes votre mousse dans votre bol de rasage et appliquer la à même votre crâne. En ensuite, rasez !

Voilà vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir afin de se raser le crâne facilement !

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.