LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment se raser correctement quand on a un double menton ?

Le double menton est une partie difficile à raser. Il faut prendre certaines précautions afin que le rasage de cette partie se passe le mieux possible. Respectez nos conseils pour un rasage du double menton réussi !
Comment se raser correctement quand on a un double menton ?
Table des matières

Avoir un double menton n’est pas toujours facile. Au moment du rasage, il peut s’avérer être une zone délicate à tailler. Le double menton peut rendre difficile le rasage, c’est pourquoi nous vous partageons, dans cet article, tous les conseils à suivre pour se raser correctement quand on a un double menton !

bannière shop elias cosmetics

L’étape de pré-rasage

Étant une zone particulièrement sensible, il faudra bien préparer votre barbe. Cela vous permettra de favoriser la glisse des lames sur la peau. Cela évitera toute coupure ou irritation. Vous pouvez prendre une douche bien chaude, ce qui ouvrira vos pores. Si vous n’avez pas le temps de prendre une douche, vous pouvez utiliser une serviette. Il faudra l’humidifier avec de l’eau chaude. C’est une très bonne méthode pour exfolier votre visage.

Le contact avec l’eau chaude vous débarrassera des cellules mortes et des poils incarnés. 

Après avoir préparé votre toison, il faudra passer à l’étape du choix des produits. Il est important de se munir des bons outils. Sans bon matériel, vous n’obtiendriez pas de bons résultats.

En cas de plis sur votre menton, il faudra vous munir de solution de rasage. Ce produit vous aidera à prévenir les coupures ou les irritations. Prenez donc, un gel de rasage ou une huile de rasage. Comme la peau de votre menton est sensible, vous pouvez mélanger les deux produits. Cela augmentera son efficacité. Vous aurez une belle peau nourrie et hydratée.

Toutefois, nous ne conseillons pas l’utilisation du savon de barbe. Il est trop opaque et diminuera la visibilité au niveau de votre cou

Quel rasoir est le plus adapté ?

Vous pouvez opter pour un rasoir manuel classique. Vous pouvez en prendre un avec trois lames ou avec cinq lames. À vous de voir ce qui vous convient le mieux. Le rasoir de sureté possède une lame double : idéal pour raser le double menton. En revanche, le rasoir de barbier est une solution risquée, nous ne le conseillons pas pour cette zone du visage.

Au moment du taillage, pensez à bien tirer sur la peau du menton. Les mouvements que vous allez avoir sont importants. Il faudra commencer par raser dans le sens du poil. Cela limitera le risque de coupure. Si vous êtes à l’aise, vous pouvez vous lancer et le faire une deuxième fois, dans le sens contraire du poil. Mais, soyez prudent : nous le conseillons pour les personnes qui savent bien magner leur rasoir.

Pour terminer le rasage en beauté, nous vous conseillons d’utiliser un soin après-rasage. C’est essentiel de protéger votre épiderme. Cela l’apaisera des feux de rasoir. Vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile barbe sur votre peau. La pierre d’alun peut se montrer très efficace pour vous soulager. Vous pouvez bien sûr utiliser des crèmes ou des baumes. Il existe aussi des sticks cicatrisants. Vous pouvez les acheter en grande surface ou chez votre barbier. Ils sont très utiles pour stopper les saignements et accélèrent le processus de cicatrisation.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.