LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment utiliser un sabot de tondeuse à barbe ?

Vous souhaitez tailler votre moustache en utilisant votre tondeuse à barbe ? Découvrez l’utilisation du sabot de votre tondeuse dans cet article
Comment utiliser un sabot de tondeuse à barbe
Table des matières

L’entretien de la barbe passe par une tonte régulière et le choix du bon sabot de tondeuse, en particulier si vous préférez porter la barbe courte. Pour ne pas avoir la peau abîmée par la tonte quotidienne, vous devez apprendre à utiliser un sabot de tondeuse à barbe. Lorsque le sabot de tondeuse est mal utilisé, vous pouvez être sujet aux poils incarnés ou vous retrouver avec une barbe plus courte que ce que vous imaginez.

bannière shop elias cosmetics

Dans cet article, nous allons vous expliquer en quelques étapes, comment utiliser ce sabot et ainsi, avoir une barbe parfaitement entretenue au quotidien. Avant de commencer, prenez soin d’avoir la barbe propre, sans poussière et bien démêlée. Pour toutes ces étapes, vous ne devez pas utiliser de mousse à raser, les produits s’appliquent avant et après la tonte.

Débroussailler avec un sabot de tondeuse large

Pour commencer à raser votre barbe, vous devez utiliser un sabot relativement large. Cette étape n’est utile que si vous avez la barbe qui fait plus de trois centimètres. Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez directement passer à la deuxième étape. Pour que le sabot n’accroche pas, vous pouvez l’huiler avec quelques gouttes que vous utilisez pour votre barbe.

Cela va permettre au mécanisme de glisser sur votre peau. Une fois que le sabot de tondeuse est assez gras, vous pouvez l’essuyer et commencer à débroussailler. Pour cela, il vous suffit de passer grossièrement sur votre barbe. Commencez par les poils qui sont sous le menton puis passez aux joues.

Affiner par un sabot plus fin

Pour la seconde étape, il va falloir choisir un sabot de plus petite taille. Vous devez le choisir en fonction de la taille de la barbe désirée. Un sabot de 2 millimètres donnera l’aspect d’une barbe d’un voire deux jours maximum. Si vous avez la barbe vraiment très longue, vous pouvez affiner en plusieurs étapes en réduisant les sabots au fur et à mesure.

Pour cette étape, vous allez devoir vous tondre dans le sens contraire de la pousse de vos poils. C’est primordial pour éviter que des poils soient oubliés. Là encore, il va falloir que vous commenciez par le menton puis les joues comme à l’étape précédente. Lorsque vous allez couper votre moustache, il faudra passer la tondeuse du haut vers le bas, c’est-à-dire en ciblant les poils situés sous le nez vers ceux de la bouche.

Si vous avez oublié des poils

Il se peut que le sabot de tondeuse soit trop épais et que certains poils ne passent pas à travers les lames. Si c’est le cas, vous devez finir de couper les poils isolés avec une paire de ciseaux ou un rasoir manuel. Une fois que vous avez fini de vous servir de votre sabot, n’oubliez pas de le laver et de bien enlever tous les poils coincés entre les lames.

C’est important car plus les poils resteront à l’intérieur, plus votre rasoir va s’abîmer. Comme pour un rasage manuel, il faudra penser à appliquer un après-rasage puis une huile ou un baume à barbe. Cela assurera d’hydrater votre peau et de l’apaiser après la tonte.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.