LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment se raser la barbe avec un rasoir ?

Vous ne savez comment bien vous raser ? Cet article vous dit comment faire en fonction des différentes méthodes de rasage
comment se raser la barbe au rasoir
Table des matières

Se raser la barbe avec un rasoir peut faire partie des gestes quotidiens d’un homme. Différents outils sont disponibles à la vente pour pouvoir permettre aux hommes de se raser avec un confort optimal. Tous les hommes ne savent pas forcément comment bien raser leur barbe. Voici un plan à suivre pour se raser de la meilleure façon possible.

bannière shop elias cosmetics

Les étapes à suivre

Pour bien se raser, il faut suivre différentes étapes bien précises.

Avant le rasage

Pour un rasage optimal au rasoir, les pores de votre peau doivent être ouverts. Une douche chaude, un passage à l’eau tiède sur le visage ou l’application d’une serviette bien chaude permettent aux pores de s’ouvrir. Le nettoyage en profondeur de la peau permettra un rasage plus simple et prévient parfaitement l’arrivée de boutons de barbe. Si votre peau est sensible, l’application d’une huile de rasage peut permettre aux lames du rasoir de mieux glisser sur la peau et empêchera un risque d’inflammation.

Après le rasage

Rincez votre visage avec une eau froide pour refermer les pores de votre peau et tamponnez avec une serviette bien sèche, la mousse restante ne sera plus présente. Directement refermer les pores de votre visage permettra à ce dernier d’éviter de subir d’autres agressions, vous l’avez déjà assez fragilisé comme ça. Il ne reste plus qu’à hydrater la peau du visage avec une huile barbe, et vous voilà rasé et avec une belle peau.

L’application d’une lotion après-rasage permet d’hydrater votre visage. Mieux vaut privilégier un baume barbe aux extraits naturels pour une peau sensible, qui sera moins odorant mais meilleur pour votre peau. Pour une peau de type normale, une lotion contenant de l’alcool pourra très bien faire l’affaire et adoucir votre peau. Tamponnez votre visage de lotion jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’excédent, votre peau vous remerciera. Une fois l’hydratation de la peau faite, le visage est prêt et en bonne santé.

Les différentes méthodes de rasage

Une multitude de méthodes de rasage existent, comme le rasoir à lames ou encore le rasoir électrique.

Rasoir à lames

Après avoir ouvert les pores de votre peau, appliquez (avec un blaireau de préférence) une mousse à raser sur votre visage encore humide. La mousse adhère bien mieux à une zone mouillée. Votre barbe, bien nettoyée, est prête à se faire raser. Un premier passage en orientant les lames dans le sens du poil sur toutes les zones barbues du visage peut suffire, néanmoins pour un rasage encore plus court, un deuxième passage est nécessaire. Après l’application d’une seconde couche de mousse ou de gel, rasez cette fois-ci dans le sens contraire du poil : votre peau ne sera pas agressée comme si vous l’aviez fait au premier passage.

Rasoir électrique

Un rasage au rasoir électrique ne nécessite pas forcément de mousse. Cependant, certains rasoirs électriques peuvent supporter l’utilisation d’une mousse si l’utilisateur a une peau très sensible. Au vu de la vitesse de la friction produite entre la lame du rasoir et la peau, il faut attentivement veiller à hydrater cette dernière car les risques d’assèchement sont beaucoup plus forts. Un rasage électrique est un gain de temps sûr, mais peut parfois donner un résultat plus négligé sur le visage d’un homme. Un rasage traditionnel se termine par un sentiment de satisfaction plus intense qu’avec un outil électrique.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.