LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Rasoir écologique : faire que son rasage soit plus écolo

Le rasoir de sureté est le rasoir le plus écologique. Il ne se jette pas après une simple utilisation. Il dessine parfaitement les contours de votre barbe, et ce, plusieurs fois.
Rasoir écologique : faire que son rasage soit plus écolo
Table des matières

Être respectueux de l’environnement est important. Le concept d’utiliser des produits à zéro impact sur la planète aide à ne pas être encore plus polluant. Si vous consommez écolo, vous contribuerez considérablement à réduire la pollution et toute contamination d’air et d’eau. Vous ne pouvez qu’en tirer des avantages. Cela vous garantit un mode de vie plus sain. Les produits sont naturels et ne sont pas nocifs pour votre santé, bien au contraire.

bannière shop elias cosmetics

Optez pour un rasoir de sureté

Ce rasoir est en réalité un appareil sur-mesure. Il est approprié à tout type de peau. Il a la même fonction qu’un rasoir classique. Même s’il est peu connu de tous, il garantit la même qualité de rasage. Pourquoi, alors, utiliser ce gadget écolo au lieu d’un rasoir habituel ?

Certes, un peu “hold school”, il revient à la mode. Découvert deux siècles auparavant, sa conception a entièrement évolué. Ce rasoir offre un rasage simple et rapide. Si vous êtes attendues, mais que vous n’avez que quelques minutes de préparation devant vous, ce gadget est idéal. Son utilisation est très simple.

Comment l’utiliser ?

Il s’agit d’un appareil précis et maniable : il est donc parfait pour dessiner vos contours de barbe.

Tout d’abord, lavez votre peau à l’eau chaude. Appliquez une mousse, un gel ou un savon pour pouvoir humidifier votre pain de rasage. Passez ce dernier sur votre peau et déposez-y ensuite, une crème moussante. Une fois les savons et mousses appliqués, vous pouvez procéder au rasage. Pour ce faire, il suffit de raser dans le sens du poil. Petit tips : si vous souffrez de certaines irritations ou blessures, utilisez de l’eau froide. Elle va refermer vos pores. Pour hydrater au maximum votre épiderme, vous avez également la possibilité d’utiliser du beurre de cacao (solide).

En fonction de votre type de peau, l’angle idéal pour se raser est de 30° par rapport à votre menton ou votre jambe : tout dépend à quel endroit vous le faites. Il est également conseillé, de toujours faire une pression, donc appuyez bien pour avoir un bon résultat. Un autre conseil : le faire en début de journée. La peau a tendance à être plus fragile le soir. Une fois votre rasage terminé, assurez-vous d’enlever et de bien rincer la lame. Cela évitera la rouille et que certains poils y restent coincés.

Par ailleurs, le rasoir écologique est un objet zéro déchet ! C’est un gadget qui se garde à vie. Il vous faudra changer uniquement les lames. Le tronc du rasoir, est constitué d’un bois de chêne français. D’autres modèles sont aussi fabriqués dans l’Est de l’Europe. Le rasage à l’ancienne permet de minimiser les coupures.

Bien évidemment, il coute moins cher, puisque, comme dit précédemment, il se garde à vie, seules les lames ont besoin d’être changées. En plus de vous faire économiser, c’est un objet qui ne surconsomme pas et qui ne fait pas appel au plastique. Souvent associé pour les hommes, il est en fait, multi-usage. Il peut aussi s’utiliser pour d’autres parties du corps. Il peut servir pour monsieur et pour madame.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.