LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Rasoir de sûreté : à quoi ça sert et comment l’utiliser ?

Un rasoir de sureté, qu’est ce que c’est ? Quels sont ses avantages ? On vous dit tout sur ce superbe accessoire qui permet de dessiner de jolis contours à votre barbe !
Rasoir de sûreté : à quoi ça sert et comment l'utiliser ?
Table des matières

Le rasoir de sureté est un outil qui s’adapte à tout type de besoin, y compris votre barbe. Grâce à lui, vous pourrez raser de près ou tailler celle-ci. Il permet que vous puissiez effectuer votre rasage sans avoir d’irritations.

bannière shop elias cosmetics

Qu’est-ce qu’un rasoir de sureté ?

Celui-ci est un modèle de rasoir qui est conçu de manière différente que les standards. Il fait son grand retour, cependant, il est connu depuis 1880.  Son style est différent, car son manche est en bois ou en acier, à l’inverse des modèles actuels en plastique. Grâce à sa technologie, il permet d’avoir un rasage plus rapide et sûr. En effet, il vous évitera les nombreuses coupures que vous vous faites avec celui en plastique. On ne lui change que la lame au bout d’un certain temps, pour donner une meilleure efficacité au produit et un meilleur rasage.

Il en existe plusieurs types :

  • Ceux en papillon qui vont permettre d’extraire facilement la lame.
  • Ceux à 2 ou 3 pièces que l’on peut dévisser simplement pour nettoyer ou changer la lame.
  • Ceux qui sont ajustables, c’est-à-dire qui assurent un rasage très précis.

Celui-ci est connu pour son design sobre et intemporel. C’est un véritable accessoire qui peut être luxueux et se transmettre de générations en générations.

Les avantages de ce rasoir

Ce qu’il faut savoir sur cet outil est qu’il offre un rasage plus aussi efficace, voire meilleur que ceux populaires sur le marché. Si l’on en fait une utilisation fréquente, on peut avoir un rendu très précis. Il faut, toutefois, bien préparer votre barbe et votre peau avant de l’utiliser.

Pour cela, il faut nettoyer sa peau en appliquant un savon ou une huile de rasage. Ce type de produit aide à diminuer fortement l’irritation. Il vous donnera moins de brûlures ou de grosses coupures. Ceci est dû au fait qu’il n’y a qu’une seule lame, par rapport à ses concurrents, sur le marché, qui en ont plusieurs.

C’est aussi un gain économique de passer à ce type d’objet. En moyenne, vous dépensez beaucoup à l’année pour l’achat de ces derniers en plastique. Celui-ci peut, quant à lui, durer toute une vie. Cela en veillant à changer la lame de temps en temps.  On peut trouver des lames à des prix très abordables. Enfin, c’est aussi un gain écologique. Vous n’utiliserez pas de plastique, que l’on retrouve généralement dans le packaging et le manche.

Comment l’utiliser ?

Commencez par humidifier votre peau et vos poils avec de l’eau tiède. Appliquez et moussez la crème de rasage en vous aidant d’un blaireau. Privilégiez des produits hydratants qui vont permettre de faire glisser l’objet sur votre peau. Pensez à bien raser dans le sens du poil. Vous éviterez ainsi les coupures et démangeaisons. La manipulation de ce dernier demande de la pratique. Si vous voulez un rasage de près, prenez votre temps et soyez méticuleux. Étirer votre peau peut être aussi un moyen d’être plus précis.  Veillez à faire des mouvements fluides et pas trop courts.

Vous savez tout sur cet accessoire économique, écologique et qui dure très longtemps.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.