LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment se raser de très près ?

Effectuer un rasage de très près nécessite une technique bien rodée. Il faut prendre son temps et surtout, utiliser du matériel de qualité. Les produits vous aideront également pour un rasage parfait !
Comment se raser de très près
Table des matières

Il est bien connu que certains hommes sont en quête perpétuelle pour éliminer les poils de barbe. Depuis les techniques, les soins et les accessoires ont évolué. Une multitude de produits sont à leur disposition. Mais la vraie question, qu’il faut se poser c’est : faut-il avoir les bons outils ou savoir comment se raser de très près ? L’un ne va pas sans l’autre. Mais, une bonne technique vaut mieux parfois que de bons rasoirs.

bannière shop elias cosmetics

Un rasage de très près : simple et efficace

En effet, pour effectuer un rasage aussi pointilleux, il faut connaître les bons gestes à adopter. C’est indispensable, même si vous disposez de bons outils. Voici les gestes simples à suivre pour ne plus avoir aucune trace de poil sur votre visage. Première étape avant de vous raser : toujours bien préparer votre peau. 

Pour le rasoir à utiliser, on vous conseille, le rasoir de sûreté. Il dispose d’une lame de plusieurs millimètres. C’est ce qui va d’ailleurs, garantir la proximité au millimètre près de votre épiderme. Le résultat sera très efficace. Par ailleurs, il est aussi important d’avoir un rasoir en bon état. Si vous constatez que ses lames sont abîmées ou rouillées, nous vous conseillons d’en acheter un nouveau. Si vous disposez d’un rasoir à recharge jetable, il vous suffira juste de faire les lames. De manière générale, nous conseillons de changer les lames toutes les trois utilisations. 

L’émoussement du rasoir peut avoir des mauvaises conséquences sur votre peau. Prêtez-y attention. Un autre élément, qui peut paraitre futile, pour certains et pourtant il y joue un rôle. L’environnement influe sur la qualité de votre rasage. Si vous êtes pressé ou dans un moment peu agréable, cela se ressentira et des tensions pourront se former sur votre peau. Ce qui aura comme résultat de rendre vos poils plus résistants, et donc plus difficiles à enlever.

Pour y remédier, nous vous suggérons de toujours anticiper la préparation de ce moment, pour faire en sorte de vous retrouver dans un bon environnement. 

Pensez à toujours relaxer votre peau

Adoptez un petit rituel et entourez-vous de tous les bons gadgets. Munissez-vous du bon rasoir, d’un blaireau, d’une serviette chaude, de savon, d’huile après-rasage et de crème. Tous ces éléments sont en réalité essentiels pour obtenir une bonne qualité de rasage, surtout si vous souhaitez le faire de près.

Pensez à toujours bien détendre votre épiderme. Le moyen le plus efficace que nous vous conseillons est de prendre une douche bien chaude. Cela permettra à votre peau de se détendre et à vos pores de respirer. Après la douche, essuyez-vous avec une serviette. Vous verrez au moment du passage des lames, vos poils partiront beaucoup plus facilement que s’ils avaient été secs. 

Ensuite, prenez un blaireau sur lequel vous appliquerez votre mousse. Vous pourrez en profiter pour masser votre peau. Une fois que tout est étalé, vous pouvez entamer le rasage. Coupez les pattes en appuyant légèrement sur votre rasoir et continuez le geste vers le cou. Effectuez de nouveau le geste, mais dans le sens contraire.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.