LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment calmer facilement l’irritation après le rasage ?

Le rasage laisse parfois quelques dégâts suite au passage des lames. On vous dévoile quelques astuces si votre rasage est devenu un vrai supplice !
Comment calmer facilement l'irritation après le rasage
Table des matières

Le rasage de la barbe est une pratique très fréquente pour un bon nombre d’hommes. Ce rasage fait souvent l’objet d’irritations et de rougeurs par la suite. Pour éviter cela, vous pouvez mettre en place des petites techniques qui permettront de calmer facilement l’irritation après le rasage. Elles aideront à protéger votre épiderme.

bannière shop elias cosmetics

Les causes de l’irritation après-rasage

Vous vous rasez et vous ressentez ce feu ardent monter sur vos joues. À la suite de cela, vous voyez l’apparition de rougeurs et vous commencez à vous gratter. Ce sont des phénomènes communs après le rasage. Cette irritation est provoquée par les lames du rasoir et bien souvent par la sécheresse de votre peau. 

Les lames, si elles ne sont pas changées, elles peuvent s’émousser et causer des éruptions cutanées. Vous allez donc plus insister lors du rasage de votre barbe. Cela va abimer votre épiderme. Si celui-ci est de nature sensible et sec, cela ajoute des raisons à votre irritation. C’est pourquoi il faut procéder à de fréquents changements. Si elles sont encore en état vous devez les nettoyer après chaque fin de passage. Ceci est très important pour ne pas développer des bactéries.

L’avant et après-rasage

Pour éviter ce genre de désagréments, vous pouvez préparer votre peau avant l’opération.

Pour cela, pensez bien à la nettoyer avec un exfoliant. Il enlèvera les peaux mortes coincées dans votre barbe. Prenez une serviette chaude, mettez-la sur votre toison et laissez reposer.  Pensez aussi à appliquer un sérum barbe ou une huile de rasage et laissez agir un instant.

Vous pouvez appliquer une crème, un gel ou un savon ou une mousse à raser pour procéder à l’opération.

Lorsque vous allez passer votre rasoir sur votre barbe, éviter d’appuyer de manière excessive. Commencez par un premier passage dans le sens du poil. Faites les retouches nécessaires avec un deuxième passage. Évitez de repasser trop de fois dans les mêmes endroits. C’est aussi cela qui peut provoquer des irritations, mais aussi des risques de coupures. Il faut comprendre qu’à ce moment-là votre peau est très sensible, donc ne faites pas des gestes trop brusques.

Pour prévenir le feu sur votre peau, vous pouvez utiliser des produits dès la fin de l’opération. Il s’agit d’un sérum ou d’un baume barbe. Ils vont hydrater en profondeur votre épiderme et apaiser la sensation de brûlures.

Les astuces pour calmer l’irritation sur le moment

Vous pouvez appliquer des éléments naturels qui calmeront rapidement cela. L’aloé vera a des bienfaits thérapeutiques sur les irritations, inflammations et rougeurs. Toute crème qui en contient est efficace pour ce problème.

L’eau froide ainsi que les glaçons sont un bon moyen de stopper ce désagrément. Vous pouvez utiliser du miel. Il a des propriétés apaisantes. Vous en appliquez sur la zone concernée et patientez un peu que cela agisse.

Le vinaigre de cidre est également excellent pour vaincre les inflammations et la sensation de chaleur intense.

Enfin, il est possible de se servir du bicarbonate de soude dans ces cas-là. Si vous le diluer dans de l’eau et remuer bien cela peut être un bon remède. Il vous suffira de prendre un coton et de l’imbiber. Vous tapoterez le coton dans la ou les zones concernées par le problème.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.