LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Bavoir à barbe : pourquoi en utiliser pour se raser et comment ça marche ?

Marre de mettre des poils de barbe dans toute votre salle de bain ? Le bavoir à barbe est LA solution à ce problème !
Bavoir a barbe pourquoi en utiliser pour se raser et Comment ça marche
Table des matières

Connaissez-vous le bavoir à barbe ? Pourtant, vous savez que prendre soin de sa barbe est souvent synonyme de pagaille dans la salle de bains. Que ce soit pour les hommes dotés d’une longue barbe ou pour ceux qui n’en ont qu’une petite, les dégâts sont les mêmes, des poils traînent partout, du sol au lavabo en passant par le tapis au sol.

bannière shop elias cosmetics

Pour éviter de passer plus de temps à nettoyer qu’à vous raser, des fabricants ont eu l’idée de détourner le bavoir original pour bébé pour en faire un accessoire de rasage. C’est très pratique, ça fait gagner beaucoup de temps et ça ne coûte vraiment pas cher.

Le bavoir à barbe est un accessoire en tissu ou en toile. Il se met comme un bavoir classique, il faut donc le nouer autour de votre cou. Vous remarquerez que sur le bas du bavoir, il y a de grosses ventouses. Il va falloir que vous accrochiez ces ventouses sur le miroir, et lorsque vous vous raserez, tous les poils tomberont dedans. Très astucieux puisque vous n’aurez plus qu’à le détacher pour le vider dans la poubelle.

L’importance de bien positionner son bavoir à barbe

Lorsque vous allez vous servir du bavoir, il faudra bien entendu l’accrocher comme il faut. Il faut que vous puissiez lever les bras pour vous raser sans faire bouger le bavoir, sinon vous risquez de mettre des poils partout. Pour cela, tenez-vous droit devant votre miroir, accrochez d’abord votre bavoir autour de votre cou et positionnez les ventouses au niveau de vos épaules. C’est à ce niveau qu’il faut les accrocher sur le miroir pour que le tissu forme une sorte de cuve.

Enlever le bavoir à barbe sans en mettre partout

La dernière étape qui est sûrement la plus délicate, c’est d’enlever le bavoir sans mettre des poils partout. Nous vous conseillons de ne pas enlever le bavoir mais seulement de détacher les ventouses. Vous pourrez vous rendre plus facilement à la poubelle pour tout laisser tomber dedans. Vous pouvez aussi sortir la poubelle en amont du rasage, ainsi lorsque votre barbe est tondue, vous avez la poubelle à portée de main.

Restez tout de même vigilant

Le bavoir à barbe est un accessoire réellement utile pour vous épargner des séances de nettoyage plus longues les unes que les autres. Mais il ne dispense pas de faire attention lorsque vous vous en servez. Particulièrement lorsque vous vous rasez les pattes. Si vous faites un mouvement trop brusque d’un côté ou d’un autre, vous risquez de faire tomber tous les poils. Vérifiez aussi que les ventouses sont bien attachées avant de commencer à vous raser.

Lorsque vous choisirez votre bavoir à barbe, faites tout particulièrement attention à la matière de la toile. Il faut que cette matière soit suffisamment solide pour ne pas que les poils mouillés gouttent à travers mais il faut aussi que les poils glissent lorsque vous les jetez. Enfin, un bavoir à barbe s’entretient un minimum, il est important que vous puissiez faire glisser l’éponge dessus facilement lorsque vous avez fini de vous raser.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.