LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Moustache bacchante : quel style, comment y arriver et comment l’entretenir ?

La moustache bacchante, style et techniques d’entretien
Moustache bacchantes quel style comment y arriver et comment entretenir
Table des matières

La tendance de la moustache aussi appelée moustache bacchante, revient à la mode en ce moment. Elle sculpte votre visage et définit votre style. Les moustaches peuvent prendre de nombreuses formes et il vous faudra donc définir en fonction de votre visage et de vos goûts la moustache à adopter.

bannière shop elias cosmetics

Le style de la moustache bacchante

La moustache symbolise la virilité et définit aussi votre personnalité. La moustache – ou moustache bacchante – paraît désuète, elle va permettre d’être original et de vous démarquer. Nous allons vous présenter les différents styles de moustache pour vous aider à faire votre choix.

La moustache originale est la plus répandue et la plus classique des moustaches. C’est d’ailleurs celle qui nécessite le moins d’entretien. On retrouve après la moustache en guidon qui comme son nom l’indique ressemble à un guidon. Elle demande une taille particulière et donc d’être un peu plus attentif à l’entretien de sa moustache. Vous pouvez opter également pour la moustache en crayon, une ligne très fine qu’il faudra donc tailler avec minutie.

Il existe également la moustache en fer à cheval, elle est située au-dessus de votre lèvre et descend jusqu’à votre menton. Comme elle est plus volumineuse, il vous faudra être un peu plus patient pour en arriver là. Pour un style très italien et iconique, vous pouvez opter pour la moustache de Salvador Dali. À ce niveau-là, votre moustache peut être comparée à une œuvre d’art.

Nous vous avons fait part des moustaches les plus connues et répandues mais il en existe encore beaucoup. Vous pouvez même donner la forme que vous souhaitez à votre moustache.

Comment l’obtenir ?

Pour obtenir votre moustache, il vous faudra de la patience et ne pas vous raser pendant un petit moment. En règle générale, une moustache apparaît en plus ou moins une semaine mais très parsemée et fine. Mais selon le style que vous voulez avoir, les délais vont sans doute se prolonger. En effet, si vous souhaitez une moustache assez remplie et épaisse, il vous faudra au moins attendre 3 mois pour atteindre ce résultat. Bien sûr, ces délais sont un cas général et cela dépendra évidemment de chacun.

Si vous avez tendance à avoir une pousse de poil rapide, ces délais seront respectés voire accélérés. En revanche, si vos poils mettent du temps à pousser, les délais cités prendront sans doute plus de temps.

Entretenir sa moustache bacchante

La moustache se situe à un endroit assez étroit qui demande d’avoir des mouvements délicats pour ne pas risquer de coupure. Pour un meilleur rasage, il faudra bien étirer votre peau pour être plus précis. Pour que votre moustache soit la plus belle qui soit, elle demande un entretien régulier. La routine à adopter est bien évidemment de nettoyer votre peau matin et soir et cela vaut pour votre moustache bacchante. Il existe même des gels nettoyants faits pour celle-ci, donc plus d’excuses.

Utilisez ensuite des soins pour hydrater votre moustache bacchante. Encore une fois, il existe des produits spéciaux qui peuvent être utilisés à la fois pour la barbe et pour la moustache. Si vous possédez une moustache plus conséquente, nous vous conseillons alors d’opter pour une huile de barbe qui aidera vos poils à être disciplinés et adoucis.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.