LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment avoir une moustache parfaite facilement ?

Pour les adeptes de la moustache, suivez nos conseils pour la tailler, la sculpter et la porter à la perfection. Une moustache parfaite, il faut être fier de la montrer !
Comment avoir une moustache parfaite facilement 
Table des matières

Bonne nouvelle pour les adeptes de la moustache : elle revient en force ! En effet, elle revient sur le devant de la scène. On peut d’ailleurs la voir portée sur plusieurs personnalités publiques. En revanche, avoir une barbe n’est pas l’une des taches les plus simples. Selon votre type de moustache et de vos poils, son taillage est une opération délicate. À travers cet article, nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir pour que la vôtre soit parfaite.

bannière shop elias cosmetics

Les styles de moustache en fonction de votre look

Malgré le fait que cette dernière soit revenue tendance, ce n’est pas partie remise de la porter. On vous explique les raisons. Il faut avoir le temps et la patience : la moustache requiert une certaine hygiène et l’utilisation de soins pour l’entretenir. Sachez, en tout cas, qu’il en existe plusieurs styles.

Si vous souhaitez en avoir une classique, il vous faudra la tailler de manière épaisse. Sa position devra se situer juste au-dessus de votre lèvre supérieure. Si votre style est plus rétro, vous pouvez opter pour un style “à trait de crayon. Il vous faudra la sculpter pour qu’elle devienne fine. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est nommée ainsi. Elle est si fine que l’on dirait qu’elle est dessinée au crayon.

Un peu plus années 80 : vous pouvez adopter la moustache chevron. Cette dernière est assez épaisse et large. Elle recouvre la bordure de votre lèvre supérieure. Il existe aussi la moustache “guidon. Elle est classique, mais n’est plus trop portée de nos jours. Si vous avez un style de motard, la moustache à cheval est idéale. Vous avez aussi la barbe royale, portée par le célèbre acteur, Johnny Depp. Celle-ci est associée à un bouc. Elle donne un côté très décontracté. 

Malgré le fait qu’il existe toute une variété de style, la forme de votre visage est importante. Pourquoi on vous parle de forme ? Nous vous en parlons, car il convient de choisir un style adapté à la forme de votre visage. Si vous avez, par exemple, un visage ovale, certains styles ne vous iront pas. Il faudra savoir faire le bon choix, pour vous mettre en valeur.

La pilosité joue un rôle important

Si vos poils ne poussent pas assez vite ou qu’ils poussent de manière irrégulière, le rendu ne sera pas forcément très beau. Nous vous conseillons de couper régulièrement, soit une fois par semaine à la même fréquence, pour optimiser la repousse.

Votre style est un critère à ne pas négliger. Si vous êtes une personne qui se rend dans des bureaux et qui porte des costumes, il vous faudra avoir la moustache adéquate : vous n’allez pas arriver avec un style Robinson Crusoé. Au contraire, si votre look est plutôt simple, vous pourrez opter pour une toison plus décontractée. 

Nous vous conseillons d’utiliser un peigne. Il permet de brosser les poils et les nœuds. Vous pouvez en trouver sur notre boutique en ligne. Pour accompagner, vous pouvez aussi acheter des cires moustache. Elles seront très utiles pour sculpter vos poils. 

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.