LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment faire une moustache crayon et l’entretenir ?

Vous désirez obtenir une moustache crayon ? Cet article vous apporte les informations nécessaires à sa création et à son entretien
Comment faire une moustache crayon et l'entretenir
Table des matières

La barbe et la moustache (moustache à la française ou moustache crayon) par exemple sont devenues un élément de style à part entière pour les hommes. Lorsque l’on décide de porter l’un des deux, le choix du style que l’on souhaite aborder est primordial. Pour la moustache, il est possible de porter ce que l’on appelle la moustache crayon, ou pencil en anglais. Mais comment faire une moustache crayon et comment l’entretenir ?

bannière shop elias cosmetics

Comment faire une moustache crayon ?

De plus en plus prisée par les porteurs de moustache, la moustache crayon rassemble différents styles. En effet, cette dernière peut être comparée à la moustache italienne, ainsi qu’à la moustache américaine. Mais il est également possible d’en faire plusieurs déclinaisons, en variant l’épaisseur, la longueur ou encore la taille.

Pour avoir la parfaite moustache crayon, il convient de suivre quelques étapes.

La première est d’attendre suffisamment longtemps que vos poils poussent. Cela vous permettra de pouvoir tailler la forme que vous voudrez sans rencontrer de problème. Ainsi, lorsque vos poils ont atteint une bonne longueur, il est temps de sortir votre rasoir et de raser votre barbe à blanc. Cela permettra d’encore plus faire ressortir votre moustache.

Une fois cette étape passée, munissez-vous d’un peigne à moustache et brossez-la. Plus vous aurez des poils lisses, disciplinés et dirigés dans la bonne direction, plus il sera facile pour vous de sculpter votre moustache.

La prochaine étape consiste à la tonte de votre moustache. Pour ce faire, prenez votre tondeuse, et placer un sabot possédant une grande longueur. Cela évitera tout accident regrettable après avoir attendu la pousse de vos poils. Le secret est de procéder étape par étape. Prenez votre temps afin de ne pas faire de geste brusque qui pourrait ruiner votre moustache. Le sabot va vous servir à égaliser les poils de votre moustache. Débutez avec un sabot large, avant de réduire progressivement sa taille au fur et à mesure.

Pour la forme, laissez environ 1 millimètre entre votre lèvre supérieure et le début de la moustache. Taillez-la en formant une ligne droite et précise. Éliminez tous les poils situés dans le vallon de votre sillon naso-labial.

Comment entretenir votre moustache crayon ?

Maintenant que vous portez la parfaite moustache crayon, il faut l’entretenir.

Pour que les contours de votre moustache restent propres, rasez tous les jours à blanc le reste de votre barbe. Faites attention aux délimitations afin de ne pas toucher les poils qui composent votre moustache, et donc ruiner sa forme.

Ensuite, tout dépend de la vitesse de pousse de vos poils. Certains hommes auront besoin d’à nouveau tondre leur moustache à l’aide de leur tondeuse tous les deux ou trois jours, alors que d’autres n’auront besoin de le faire qu’une fois par semaine.

Si vous souhaitez garder votre moustache crayon tout en changeant un peu de style, cela est possible. Vous pouvez décider de faire pousser une mouche ou une petite barbiche. Cela peut être esthétique et bien accompagner votre moustache, à la seule condition de ne pas en faire trop et de garder l’ensemble homogène.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.