LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Moustache blonde : comment la porter et l’entretenir ?

Table des matières

Une moustache blonde, c’est stylé. Si vous en possédez une mais que vous ne savez pas comment la porter, pas de panique ! Il existe divers styles que vous pouvez arborer. Des moustaches teintées aux moustaches naturelles en passant par les moustaches avec barbe, il y en a pour tous les goûts. Voici quelques idées pour porter votre moustache blonde.

bannière shop elias cosmetics

Les manières de porter votre moustache blonde

Il n’y a pas qu’une seule manière de porter votre moustache blonde : on croit souvent que l’on ne peut rien faire, mais c’est faux ! Il s’agit d’une liste non exhaustive, mais qui vous permettra de vous donner de l’inspiration pour trouver votre style de moustache. 

La moustache blonde en chevron

Les moustaches en chevron font partie des moustaches les plus épaisses. Les teintes peuvent varier d’un blond clair à un blond foncé, et sont idéales pour une mâchoire nette, précise et bien rasée. Il faut noter que lorsque ce type de moustache est plus épais, elle est encore plus belle !

Moustache blonde crayon

Inspiré de la moustache à l’italienne, ce style très élégant est idéal si vous souhaitez une forme un peu plus classique et discrète mais très classe !

La Moustache blonde dite “À la Française”

Ce style est idéal si vous souhaitez une moustache bien dense et bien fournie. La moustache blonde “à la Française” est le style de moustache authentique par excellence.

Moustache et barbe blondes courtes

Il arrive que les hommes blonds remarquent des reflets clairs à foncés lorsque leur moustache pousse, bien que leurs poils s’éclaircissent en général avec le soleil. Les teintes de leurs poils vont du brun clair au blond foncé. Il s’agit d’une belle combinaison d’une moustache taillée avec soin et d’une barbe bien entretenue.

La moustache blonde “guidon”

Ce type requiert une attention particulière. En effet, la moustache blonde en forme de guidon nécessite quotidiennement une utilisation de cire afin d’obtenir des extrémités bouclées et une taille. Avec une barbe blonde épaisse, cette moustache est magnifique ! Pour l’entretenir et obtenir un parfait résultat, vous pouvez avoir recours à de l’huile à barbe. 

La moustache blonde courte

Cette forme de moustache est idéale si vous n’avez pas l’envie ou le temps de bien coiffer votre moustache. Son avantage est qu’elle s’adapte à un bon nombre de styles de barbe et qu’elle se porte même sans barbe. Ce style est notamment très présent dans la mode parisienne.

Moustache blonde et petite barbichette

Si vous recherchez une barbe qui donne un style de bikers, à l’instar de Charlie Hunnam dans “Sons of Anarchy”, optez pour une moustache blonde avec la petite barbichette qui va avec !

La moustache blonde décolorée

Style très tendance chez les jeunes adultes et les adolescents, la moustache blonde décolorée est idéale pour un look stylé. 

La moustache blonde “Walrus”

Pour arborer ce style, il vous faudra une moustache bien fournie et qui aura eu le temps de se développer avant d’être taillée en “morse”. Cette forme de moustache va merveilleusement avec le blond !

Comment entretenir votre moustache blonde ?

Pour obtenir une belle moustache, de nombreuses règles concernant son entretien et sa taille sont à prendre en considération.

Les outils pour entretenir votre moustache 

Pour entretenir ou tailler votre moustache selon le style désiré, vous allez notamment avoir besoin des outils suivants :

  • De l’huile de ricin : cette huile est très plébiscitée pour la pousse des poils, car elle permet une pousse plus uniforme, en plus de ses vertus réparatrices et adoucissantes
  • D’un rasoir ou d’un coupe-chou : le rasoir est une solution très simple pour tailler votre moustache  contrairement au coupe-chou qui nécessitera une certaine initiation. Néanmoins, le coupe-chou vous permettra de tailler votre moustache avec    précision !
  • De ciseaux : les ciseaux sont à privilégier pour la taille de votre moustache en utilisant la pointe. Il existe des paires miniatures spécialement conçues à cet effet
  • De crème à barbe (ou de savon à barbe ou encore mousse à raser)

Entretenez votre moustache avec ces produits :

Tailler votre moustache blonde 

Même si la longueur de votre moustache dépend du style que vous souhaitez faire, il existe quelques règles à prendre en compte pour réussir votre moustache. Tout d’abord, une des choses les plus importantes est que votre moustache ne dépasse pas la ligne supérieure de vos lèvres pour deux raisons : parce que ce n’est pas ce qui est le plus esthétique et parce que c’est moins pratique pour manger. Pour suivre la limite, il faut faire glisser le ciseaux le long de votre lèvre. Par ailleurs, les ciseaux vous permettront de vous débarrasser d’éventuels poils rebelles. 

Vous pouvez uniformiser votre moustache en utilisant votre peigne comme gabarit ou utiliser une tondeuse à barbe sans sabots (en se basant toujours sur la ligne des lèvres). Si vous n’avez pas une moustache naturellement dessinée, vous allez devoir tailler les contours. Pour obtenir un résultat précis et une barbe bien tracée, vous pouvez utiliser le rasoir de barbier ou encore le rasoir de sureté. Pour faciliter votre rasage, n’hésitez pas à avoir recours à une solution transparente comme de l’huile de rasage ou un gel.

Pour une moustache bien dessinée, utilisez un peigne et une huile de rasage :

Si vous décidez d’utiliser un peigne, il faudra soulever les poils dans le sens inverse de la pousse et couper ce qui dépasse (c’est également possible d’utiliser une tondeuse mais en général le résultat est moins précis). Il faudra ensuite peigner votre moustache et vérifier si l’épaisseur convient (vous devrez recommencer l’opération si ce n’est pas le cas). Dès que votre moustache est taillée, vous pouvez faire les finitions. Ensuite, vous devrez couper les poils qui débordent sur la lèvre supérieure avec la pointe des ciseaux.

Il faut laisser environ 1 mm entre votre lèvre et votre moustache. Si des poils sont parsemés sous le nez, il ne faut pas les raser mais plutôt les épiler pour un résultat plus précis.

Bien hydrater votre moustache 

Le soin de votre moustache est primordial pour entretenir son style. Il va donc falloir bien l’hydrater : vous pouvez avoir recours à de l’huile à barbe qui procurera bonne odeur et douceur à la texture de votre moustache en plus de pouvoir profiter de ses propriétés hydratantes. 

Vous pouvez également utiliser de la cire à moustache, qui est une solution vous permettant à la fois d’hydrater et coiffer votre barbe (très utile pour le style de moustache blonde “guidon”). Pour l’utiliser, prenez une noisette du produit, faites-la chauffer entre vos doigts pour ensuite l’appliquer directement sur le poil.

Hydratez votre moustache et coiffez là à l’aide d’une cire :

Dessiner votre moustache

Pour vous laisser pousser une belle moustache, vous pouvez toujours tout raser. Il s’agit d’une solution radicale mais qui permet de surveiller sa pousse de très près. Par la suite, vous pourrez continuer à raser sur les endroits que vous souhaitez, selon le style de moustache que vous désirez. 

Il est conseillé de mettre de l’huile de ricin sur votre moustache, car elle favorise une pousse plus rapide du poil qui sera plus uniforme et souple. Il faudra la laisser pousser au minimum pendant deux semaines, afin d’être sûr d’avoir assez de poils et de matière pour la sculpter par la suite selon le style que vous recherchez. 

De superbes coffrets pour bien dessiner votre moustache :

Donner de l’effet à votre moustache blonde

Il se peut que la cire à moustache ne suffise pas pour donner de l’effet, surtout si vous avez un poil dru. C’est pour cela qu’il faut s’habituer à “jouer” avec les pointes pour les positionner dans le sens recherché. De cette manière, la cire à moustache fixera plus facilement le tout !

Les lingettes à barbe pour entretenir sa moustache

Il est sans doute préférable d’avoir une moustache propre pour son entretien ! En effet, positionnée juste au-dessus de votre bouche, il est possible de voir des restes de votre repas coincés dans vos poils. Il se peut également que le poil en vienne à prendre l’odeur voire la couleur du tabac. C’est pour cela que vous pouvez avoir recours à des lingettes à barbe : composées à 100% de coton, ces lingettes vous permettront d’avoir une moustache propre avec un parfum très agréable.

Utiliser de la teinture pour obtenir une moustache blonde

Si votre moustache est d’une autre coloration mais que vous souhaitez avoir une moustache blonde, vous pouvez toujours avoir recours à de la teinture, qui se fait en plusieurs étapes :

  • Premièrement, il faut veiller à ce que votre barbe soit bien sèche : laver sa barbe avant d’appliquer la teinture n’est pas une obligation
  • Avec le pinceau fourni dans votre kit de coloration, appliquez la teinture de manière homogène sur vos poils
  • Il faut ensuite laisser reposer le produit (suivre les indications de la notice). En général, cinq minutes sont suffisantes
  • Rincer jusqu’à ce que l’eau de rinçage soit claire avec une eau tiède
  • Utiliser un shampoing à barbe ou un soin révélateur d’éclat fourni dans votre kit de coloration

Avant que les poils repoussent, vous êtes tranquille pendant 4 à 6 semaines. Il est recommandé d’utiliser une teinture sans ammoniaque car elles sont plus efficaces et agressent moins votre épiderme. N’hésitez pas à effectuer préalablement un test d’allergie de la peau en appliquant derrière votre oreille une petite quantité du produit. Si vous commencez à ressentir des démangeaisons et que votre peau rougit, vous ne devez pas utiliser ce produit car vous y êtes sûrement allergique.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.