LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Moustache anglaise : Comment la tailler et l’entretenir ? Tuto Complet

Table des matières

Peu importe le genre auquel on appartient ou l’on s’identifie, nous ressentons constamment le besoin d’être bien mis, d’être soigné et de faire bonne impression. Cela nous permet de nous sentir bien dans notre peau et de booster la confiance en soi. Le maquillage est une méthode très prisée chez les personnes qui souhaitent utiliser de belles couleurs dans le but d’être coquettes.

bannière shop elias cosmetics

Les hommes, grâce à leurs cheveux, leur barbe ou encore leur moustache, veillent à les entretenir afin d’être soignés et élégants. Que vous ayez une barbe ou une moustache, étant des poils, ils nécessitent un entretien et un soin très rigoureux. Ainsi, vous occuper de votre barbe ou de votre moustache, c’est prendre soin de votre esthétique, de votre look et de l’image que vous renvoyez. Bien que la barbe soit un élément important sur le visage d’un homme, aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur la moustache.

Qu’est-ce qu’une moustache ?

Si vous ne saviez pas ce qu’est la moustache, c’est l’ensemble des poils qui se trouvent au niveau de la lèvre supérieure de l’homme. Contrairement à la barbe, qui elle, en plus de la lèvre supérieure, recouvre le menton et les joues. La moustache, comme la barbe, permet d’avoir un visage garni, en prenant soin de celle-ci et en veillant à son entretien, soi-même ou grâce à un barbier. Il existe une multitude de styles et de formes de moustaches, selon votre style, vos préférences et vos envies. 

Des noms tout aussi insolites les uns que les autres, tels que la moustache fer à cheval, la moustache guidon ou encore la moustache brosse à dent. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur la moustache à l’anglaise. Pour un nom aussi agréable à entendre, vous vous demandez sûrement ce qu’est la moustache anglaise et comment l’entretenir ? Vous êtes au bon endroit. Au terme de votre lecture, nous vous garantissons que vous aurez toutes les informations à savoir sur la moustache à l’anglaise et son entretien.

Comment trouver le style de moustache idéal ?

Vous l’aurez deviné, comme les cheveux et la barbe, plusieurs critères doivent être pris en compte, pour vous aider à déceler le style de moustache qui vous correspond parfaitement. La liste de ces critères s’établit comme suit :

  • Votre style : des cheveux à la barbe, en passant par la moustache, tous les poils que vous avez, doivent être entretenus. L’entretien est un élément obligatoire, mais vous ne devez pas perdre de vue que votre moustache doit refléter la personne que vous êtes. Votre style doit se ressentir dans le type de moustache pour lequel vous optez, car cela vous permet de rester fidèle à vous-même et de renvoyer une image qui correspond totalement à votre personnalité. En effet, autant pour les vêtements que pour le choix de vos accessoires, votre moustache doit être en adéquation avec votre look.
  • La forme de votre visage : naturellement, vous avez effectué quelques recherches, et savez sûrement quels types de moustaches sont adaptés à quelle forme de visage. Par exemple, si vous avez un visage carré et des traits fins, opter pour une moustache américaine serait entre autres beaucoup plus avantageux qu’une moustache du style guidon. Vous devez absolument tenir compte de la forme de votre visage pour avoir un rendu naturel et harmonieux.
  • Votre pilosité : vous êtes dans l’obligation de faire avec ce que vous avez. En effet, vous devez entretenir et prendre soin de votre moustache selon la quantité de poils dont vous disposez. Vous ne pouvez pas opter pour un style anglais, qui nécessite d’avoir une longue moustache, alors que vous possédez peu de poils au niveau de votre lèvre supérieure. C’est un critère extrêmement important à considérer, afin d’avoir confiance en vous et d’être à l’aise avec votre look.
  • Vos goûts : vous pouvez parfaitement avoir une envie de faire des tests capillaires, et d’oser. Personne ne vous en voudra, c’est votre moustache. Cependant, veillez à être sûr de votre choix. Les poils repoussent, mais vous aurez cette apparence pendant quelques jours et il faut que votre moustache vous satisfasse.

Les goûts et les couleurs ne se discutant pas, vous avez parfaitement le droit de choisir le type de moustache qui vous plaît, mais essayez quand même de respecter le maximum de critères énoncés plus haut, afin de garder un effet esthétique et naturel.

Coiffez votre moustache avec la de la cire spéciale :

Qu’est-ce que la moustache à l’anglaise ?

La moustache anglaise se caractérise par sa finesse. Elle est fine, longue, droite et divisée en deux. Ses pointes remontent vers le haut. La moustache anglaise se distingue du style de moustache Dali par le fait qu’elle soit divisée en deux et moins courbée que celle-ci. Elle est très prisée et appréciée dans les milieux nobles et bourgeois, et donne aux personnes qui l’arborent, un style très british, comme son nom l’indique. C’est un style de moustache vraiment élaboré, et pour avoir une moustache à l’anglaise, vous devez faire preuve de beaucoup de patience.

En effet, pour lui donner la forme fine ou pointue que vous souhaitez, votre moustache doit être assez longue. Pendant que vous la laissez pousser juste au-dessus de la commissure de vos lèvres, vous devrez également tailler les poils juste au-dessus votre bouche pour obtenir votre moustache anglaise. Si vous désirez fervemment arborer ce type de moustache, qui vous donne une allure élégante de bourgeois, la patience doit être votre plus fidèle allié.

Comment en prendre soin ?

Comme la barbe, la moustache oblige un entretien régulier et appliqué. Vous devez naturellement avoir les accessoires nécessaires pour vous occuper de votre moustache.

Pour la propreté de votre moustache

Du rasoir à la paire de ciseaux, en passant par le peigne et la cire à moustache, vous devez avoir tous les accessoires dont vous aurez besoin dans votre salle de bain. Voici les étapes à passer pour avoir une moustache propre, saine et soignée :

  • Laver : vous vous en doutiez probablement, qui dit entretien et soins, dit aussi hygiène. Pour une moustache propre, saine et luisante, vous devez impérativement laver et nettoyer votre moustache au quotidien, pour chasser les impuretés. Exactement comme pour les cheveux et la barbe, vous devez faire le shampoing de votre moustache. Pendant votre douche, vous vous servez une noisette de votre shampoing, l’appliquez soigneusement sur votre moustache et frottez en vous assurant de bien toucher toutes les parties de celle-ci. Ensuite, rincez à l’eau claire, et séchez bien.
  • Nourrir : comme une plante, votre moustache doit être nourrie afin de ne pas perdre sa brillance. Pour cela, il vous faudra naturellement choisir de bons produits, dans le but d’obtenir des résultats satisfaisants et efficaces. N’oubliez pas que votre objectif est d’avoir une moustache propre, hydratée et en bonne santé. Ainsi, il est impératif de consacrer du temps à la recherche de produits de qualité, qui conviennent à votre peau.
  • Bien hydrater : au même titre que la peau, la moustache a besoin d’être nourrie et hydratée. L’objectif est d’éviter d’avoir la moustache et la peau sèche. Car, vous l’avez peut-être perdu de vue, mais sous votre moustache, se cache votre bouche. Par conséquent, il n’est pas question de la négliger et d’avoir des démangeaisons et allergies dues au manque de soin.

Prenez soin de votre moustache avec ces produits :

Pour bien tailler votre moustache

Contrairement à la barbe, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour l’entretenir. Si certains poils rebelles vous donnent du fil à retordre, et que vous ne vous pensez pas capable de vous occuper de votre moustache, vous pouvez recourir à un barbier. Cependant, l’entretien de votre moustache peut directement s’effectuer dans votre douche. Voici les étapes à respecter pour une barbe bien taillée :

Nos autres cires pour la moustache :

  • Utiliser un peigne : pour dompter vos poils, vous avez besoin d’un peigne. C’est un accessoire indispensable que vous allez utiliser avant de commencer le processus.
  • Appliquer une huile de pré-rasage, afin de ne pas agresser votre peau et la préparer.
  • Tailler : avec une tondeuse, un rasoir  ou une paire de ciseaux, selon votre préférence, vous allez tailler tout d’abord le contour de votre lèvre supérieure, ensuite les extrémités, les pointes, et enfin chasser les poils qui vous dérangent soigneusement.
  • Ajuster : grâce à la précision de la shavette, vous allez terminer le processus en ajustant bien votre moustache et en déterminant bien sa largeur et ses contours.

Il est important de préciser que ces étapes sont à réaliser après votre passage chez le barbier, lorsque votre moustache a le style que vous souhaitiez. 

Pensez à bien brosser et peigner votre moustache :

Pour obtenir l’effet soigné et élégant tant recherché, il faudra faire appel à un spécialiste. Vous avez obligatoirement besoin de l’avis d’une personne qui s’y connaît bien dans ce domaine pour avoir un rendu soigné et élégant.

Autres types de moustache

Si vous avez envie de changer de style, voici la liste d’autres types de moustache que vous pourrez essayer après votre moustache à l’anglaise :

  • La moustache Chevron
  • La moustache Dali
  • La moustache fer à cheval
  • La moustache morse
  • La moustache brosse à dent
  • La moustache guidon
  • La moustache impériale
  • La moustache Fu Manchu

Sur le site en ligne d’Elias Cosmetics, on peut trouver tous les produits pour l’entretien de la barbe dont on a besoin, et obtenir une livraison rapide chez soi. Nous espérons vous avoir appris toutes les informations que vous devez savoir concernant la moustache à l’anglaise. 

Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire pour pouvoir l’arborer fièrement. Si votre moustache est déjà assez longue, vous pouvez vous lancer, mais si ce n’est pas encore le cas, nous vous souhaitons beaucoup de courage et de patience. Imaginez-vous être un Français avec une moustache à l’anglaise ? Quel style et quelle belle allure vous aurez ! 

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.