LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Barbe et moustache pour adolescent de 15 ans : Que faut-il faire ?

adolescent avec petite barbe
Table des matières

C’est un sujet complexe quand on atteint la puberté. Le port de la barbe, la croissance des poils, le changement de voix, chez les adolescents de 15 ans, et c’est tout à fait normal. Le corps change, le duvet se transforme en barbe. Mais en tout cas, nombreux sont ceux qui se questionnent au sujet de leur pilosité. Pour les jeunes hommes qui commencent à voir leur première barbe naître, plusieurs questions se bousculent. Comment raser la barbe ? Doit-elle être plus développée ? Est-ce normal de n’avoir que du duvet ? 

bannière shop elias cosmetics

De nos jours, la société veut que les hommes affirment leur style à travers leurs poils et le port d’une belle barbe, c’est d’ailleurs souvent le style des acteurs ou encore des footballeurs. Mais vous allez voir, à travers cet article, que la première barbe à cet âge-là de l’adolescence, c’est quitte ou double.

Les bons gestes à adopter quand on a de la barbe à 15 ans 

Quand on est tout au début de la puberté, il peut arriver d’avoir du duvet, son premier poil au niveau du menton ou au contraire une barbe déjà bien présente. Nombreux jeunes hommes se demandent alors pourquoi ils n’arrivent pas à avoir une barbe bien fournie tandis que la puberté est bien installée ? La plupart du temps, la pousse des follicules pileux à avoir avec la génétique. De même que pour la couleur de cheveux, il faudra se tourner vers son père ou son grand-père pour savoir si vous aurez rapidement votre première barbe ou un simple duvet. 

jeune homme de 15 ans avec barbe

En tout cas, avoir de la barbe et de la moustache quand on est adolescent à 15 ans, ce n’est pas une affaire facile. La barbe peut être développée ou les poils peuvent être clairsemés un peu partout de manière peu régulière. Ce qui peut donner un résultat avec peu de style, avec des trous à certains endroits. Mais encore une fois, c’est tout à fait normal à la puberté. Il faudra faire preuve de patience. Cependant, vous pouvez trouver des alternatives. Puisque de toute manière tout est affaire de testostérone. Soit, vous avez un taux de testostérone élevé, soit un taux bas. En tout cas, voici nos astuces pour vous raser correctement et faire pousser rapidement vos poils

Comme dit précédemment, vous n’avez pas tous la chance d’avoir une barbe et une  moustache soyeuse et bien fournie. Mais avec les bons soins et un bon entretien, vous pouvez arborer une belle toison. Une bonne routine, vous permettra d’avoir des poils plus épais et en bonne santé. La première technique réside tout simplement dans l’hygiène de vie. Ce n’est un secret pour personne. Adopter une vie saine peut changer en bien beaucoup de choses sur vous. C’est la première chose à mettre en place. Alors, évitez de consommer trop d’alcool ou de fumer des cigarettes pour rester stylé et en bonne santé.

En effet, si vous désirez avoir du style avec une belle barbe, vous devrez adopter une alimentation saine et riche en vitamine B5. Ainsi, votre barbe se renforcera plus vite et le duvet que vous avez au niveau du menton se transformera en superbe barbe. La vitamine B3 est aussi très efficace pour obtenir un follicule pileux plus épais et fort.

Faites des soins pour accélérer la pousse de vos poils 

Quand on a 15 ans, cela peut paraître futile de faire des soins au visage. Pourtant, tout jeune homme aussi a droit à sa routine beauté, version homme. Il existe une multitude de soins pour le visage et pour la barbe. Vous pourrez choisir des produits directement sur notre site tel que :

  • crème 
  • mousse ou gel de rasage 
  • huile pour barbe et moustache
  • cire
  • rasoir
  • après-rasage

Vous découvrirez une large gamme de produits pour homme, pour entretenir et apporter du style à votre barbe. L’un des soins que nous vous conseillons à l’âge de 15 ans est le gommage. C’est ça qui va améliorer la pousse du premier poil. Bien évidemment, il ne s’agit pas de faire un gommage tous les matins, mais de temps en temps. Massez quelques minutes votre visage avec de l’eau et le soin exfoliant, puis rincez. Le gommage est le soin par excellence, qui a pour effet d’ouvrir les pores au niveau du visage. C’est un exfoliant très utilisé par les professionnels. Essayez, il est doux et très bénéfique pour la peau. 

Souvent quand on est adolescent, on a tendance à se laver le visage avec des savons pour l’acné sous conseils du médecin. Parfois, ce type de savons est trop agressif pour la peau. Résultat des courses, l’épiderme du visage est irrité. Quand on a des irritations, on peut aussi souffrir de démangeaisons. On vous conseille ainsi, de nettoyer votre visage avec un bon gommage. Attention, il peut arriver que chez certains jeunes hommes, des rougeurs puissent apparaître lors de l’utilisation de certains produits exfoliants. Ensuite, sachez qu’il ne faut pas se raser après un tel soin, mais appliquer un gel ou une huile barbe.

barbe ado 15 ans

Si votre peau à tendance à s’assécher, ou qu’elle subit des rougeurs à cause des coups de tondeuse que vous passez, sachez que vous pouvez utiliser de l’huile de ricin et un après-rasage pour vous hydrater. Que cela soit pour les cheveux ou la barbe, essayez l’huile de ricin qui nourrit la peau en profondeur et renforce le follicule pileux. Vous pouvez même appliquer cette huile si vous n’avez aucun poil. Cela renforcera votre duvet à la racine des follicules pileux, vos poils seront en meilleure santé.

Pensez à bien hydrater votre peau à 15 ans 

Si vous voulez avoir un résultat de qualité, nous vous conseillons d’appliquer une crème hydratante enrichie en vitamines, même après-rasage. N’hésitez pas à utiliser des crèmes et un rasoir ou une tondeuse de qualité. La crème vitaminée va nourrir votre épiderme après le rasage et vous débarrasser de toutes les cellules mortes dues au passage des lames. L’application de la crème peut se faire de manière plus régulière que le gommage. Comme pour l’huile, vous pouvez l’appliquer tous les jours sur votre poil.

Sachez qu’une bonne hydratation du visage quand on a une barbe de jeune homme à 15 ans est primordial. Si votre peau est saine, la croissance de vos poils s’accélère, vos follicules pileux se renforcent. Essayez de boire de l’eau en quantité suffisante en plus des conseils mentionnés précédemment.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.