LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Quelle moustache pour Movember ?

Pourquoi les hommes se laissent-ils pousser la barbe et la moustache au mois de novembre ? Découvrez les raisons dans cet article
Quelle moustache pour Movember
Table des matières

Le mois de novembre est le mois où tous les hommes participant à la tradition du movember laissent pousser leur moustache. Le movember a pour but de récolter des fonds pour toutes les maladies qui concernent les hommes comme le cancer de la prostate, des testicules ou encore, les problèmes de maladies mentales.

bannière shop elias cosmetics

Si vous souhaitez participer à cette tradition et que vous vous demandez quel type de moustache vous devriez porter, eh bien sachez que pendant le mois de la moustache, vous pouvez faire ce que vous voulez ! Laissez aller votre créativité, peu importe que la moustache vous aille ou pas, ou qu’elle ne corresponde pas à la morphologie de votre visage. Ce mois sert à mettre à l’honneur toutes les moustaches, les longues, les touffues, les petits duvets, il faut tout assumer !

La grosse moustache de bûcheron pour Movember

Si vous avez beaucoup de poils, c’est le moment d’aborder votre plus belle et grande moustache. Tous ceux qui pensent que la moustache est ringarde envieront la vôtre pendant tout le mois ! N’hésitez pas à la fixer avec du baume et à lui donner un style bien personnel et bien atypique, qui mette en avant cette superbe toison. Pensez toutefois à la tailler régulièrement au cours du mois. Il ne faut pas qu’elle vienne empiéter sur votre bouche et qu’elle dépasse sur vos lèvres. La moustache doit mettre en avant votre bouche.

Si vous n’avez que peu de poils

La première astuce qu’il faut qu’une personne qui a peu de poils retienne pour le movember, c’est de laisser pousser sa barbe et sa moustache dès le mois d’octobre. Une fois le 1er novembre arrivé, vous n’avez plus qu’à vous raser la barbe et à garder votre moustache. Vous aurez une petite longueur d’avance sur vos amis. Essayez de garder une longueur régulière sur vos poils même s’ils sont courts. Des poils dans tous les sens donneront l’impression que votre moustache n’est pas coiffée, qu’elle ne met ni en valeur votre bouche, ni votre nez si elle n’est pas peignée.

Si vous ne souhaitez pas vraiment porter la moustache mais que vous voulez quand même faire un effort par solidarité envers les autres hommes, vous pouvez porter une toute petite moustache en taillant régulièrement cette dernière. Ne laissez que quelques millimètres pour montrer que vous aussi vous participez à ce mois spécial.

Variez au fur et à mesure des semaines

Si vos poils poussent rapidement, vous pouvez vous amuser à changer de moustache au fur et à mesure des semaines. Le dernier jour, vous pourrez vous raser totalement. Pour ce faire, il faudra là aussi tricher et laisser pousser sa moustache une à deux semaines à l’avance. Lorsque vous allez la tailler, pensez à toujours garder des poils jusqu’à la commissure des lèvres. Toute la lèvre supérieure doit être entourée de poils. Si vous souhaitez vivre ce mois à fond avec vos amis, vous pouvez vous raser à blanc le 31 octobre et voir celui qui a la plus grosse moustache à la fin du mois.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.