LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment avoir une moustache plus fournie ?

Vous désirez avoir une moustache plus fournie ? Cette article vous montre les étapes à suivre ainsi que les différents produits à utiliser.
Comment avoir une moustache plus fournie
Table des matières

Les hommes qui souhaitent se laisser pousser la moustache plus fournie se plaignent parfois de ne pas avoir assez de poils au niveau de la moustache, d’avoir des poils trop clairs et trop fins. S’il n’existe pas de solution miracle pour avoir plus de poils, il existe des solutions pour donner l’impression d’une pilosité plus fournie.

bannière shop elias cosmetics

Avant de vous expliquer comment faire, vous devez savoir que se raser n’a aucune incidence sur la pousse des poils contrairement à ce que le mythe laisse penser. En revanche, vous raser complètement permet de repartir sur une base saine, avec des poils en bonne santé pour favoriser une bonne repousse.

Une moustache plus fournie doit être saine

Un poil vit en moyenne 6 mois avant qu’il ne tombe et qu’un nouveau pousse à sa place. Pour que vos poils ne tombent pas prématurément, vous devez garder à l’esprit que votre moustache doit toujours être propre et saine. C’est la première chose qui va vous permettre d’avoir une moustache plus fournie.

Pour cela, vous n’avez pas besoin d’utiliser des dizaines de produits différents. Un shampoing et une huile barbe suffisent pour l’entretien régulier. Pensez également à couper les pointes si vous voyez que certains poils sont fourchus ou abîmés.

Le changement de température entre en compte

Lorsqu’il fait très froid ou au contraire que vous transpirez beaucoup, les poils en prennent un coup. Il faut penser, lorsqu’il y a de grands changements de température, de bien hydrater votre moustache. Le froid, par exemple, casse les poils. Dans ces cas-là, en plus de mettre de l’huile tous les matins, n’hésitez pas à en appliquer un peu en cours de journée, si vous sentez que la peau située dessous votre moustache tiraille.

Créer du volume !

Pour que votre moustache paraisse plus fournie, vous pouvez créer du volume. Plutôt que de garder des poils plats, vous pouvez les coiffer de sorte qu’ils donnent un aspect plus touffu. Pour cela, prenez votre peigne à barbe et décollez vos poils de leur racine. Vous pouvez le faire sur poils secs et ensuite sécher avec le sèche-cheveux. Si vous utilisez le sèche-cheveux, pensez à ne mettre aucune chaleur, pour ne pas vous brûler la peau et les poils.

L’huile de ricin, votre nouvelle meilleure amie

L’huile de ricin est une huile qui est connue pour faire pousser sa barbe et sa moustache. Pour cela, il suffit d’appliquer une goutte d’huile pure sur le creux de votre main, de la faire chckiauffer entre vos paumes puis de l’appliquer en faisant des massages réguliers et circulaires.

L’huile de ricin est très grasse et épaisse, il est fortement conseillé d’en mettre que le soir pour que le produit puisse s’imprégner au cours de la nuit. Si vous la mettez le matin, vous aurez la moustache grasse toute la journée, ce sera désagréable. L’huile de ricin doit être utilisée en petite quantité. Vous pouvez vous aider de votre peigne en bois ou en corne de sanglier pour étaler le produit. Le matériel en plastique est déconseillé.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.