LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment faire une moustache en fer à cheval et l’entretenir ?

Vous souhaitez savoir comment réaliser une moustache en fer à cheval et l’entretenir ? Toutes les réponses se trouvent dans cet article.
Comment faire une moustache en fer à cheval et l'entretenir
Table des matières

La moustache en fer à cheval est une moustache concentrée autour de la bouche, sans bouc et sans poils sur les joues. Elle apporte un style très rock aux hommes qui la portent. Pour pouvoir la dessiner, vous aurez besoin d’une tondeuse ou d’un rasoir manuel, d’une paire de ciseaux pour peaufiner, et bien entendu, vous aurez besoin d’une belle barbe.

bannière shop elias cosmetics

Vous allez devoir la laisser pousser pour mieux la tailler ensuite. Laissez vos poils pousser d’un centimètre au minimum. Si vous souhaitez une moustache en fer à cheval plus courte, vous n’êtes pas obligé d’attendre le centimètre, mais il est plus simple de tailler une barbe sur poils longs, surtout si vous n’êtes pas habitué.

Comment dessiner la moustache en fer à cheval ?

Maintenant que vos poils ont atteint la longueur désirée, vous allez pouvoir commencer à les tailler. Pour cela, commencez par vous laver la barbe puis appliquer de la mousse ou une huile de rasage sur les zones à raser. Vous devez vous raser les poils situés sur les joues et sur le menton pour ne laisser que la moustache et les poils descendant autour du menton. Le but étant de dessiner un fer à cheval autour de votre bouche. Commencez par dégrossir sans vous soucier des contours pour le moment.

Une fois que vous avez enlevé les poils de vos joues, vous pouvez affiner la coupe avec un rasoir coupe-choux ou un rasoir de précision. Commencez par les poils situés sous votre nez, la ligne doit être nette. Ensuite, dessinez les bandes qui descendent jusqu’au menton. Il est important de respecter la symétrie entre les deux bandes pour que la moustache en fer à cheval soit jolie. Il faut ensuite penser à enlever les poils de votre cou par la suite. Il ne doit rester que le fer à cheval.

Comment entretenir la moustache en fer à cheval ?

Pour l’entretien, il est préférable d’utiliser un rasoir de précision ainsi qu’une paire de ciseaux. Une fois par semaine, taillez les poils plus longs que les autres avec votre paire de ciseaux. Pensez également à raccourcir les poils dès lors qu’ils commencent à cacher vos lèvres. Les moustaches qui descendent sur la bouche ne sont pas jolies.

Avec le rasoir de précision, rasez-vous les joues, le menton et le cou dès que la barbe a plus de deux jours. Une moustache collier se porte sans poils autour mais si vous n’aimez pas être complètement imberbe, vous pouvez laisser un ou deux millimètres sur vos joues et votre cou.

Le rasage régulier sur les joues et le cou irrite la peau. Il est conseillé, pour ne pas voir de boutons ou de rougeurs apparaître, d’hydrater tous les jours vos joues, de faire un gommage une fois par semaine, et surtout, d’utiliser un rasoir à une lame. Les rasoirs doubles ou triples lames favorisent grandement l’apparition de problèmes de peau. Si vous respectez toutes ses étapes à la lettre, vous aurez une vraie moustache en fer à cheval, digne des motards des États-Unis !

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.