LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Contour barbe : comment faire et quel rasoir choisir ?

Vous aimez avoir une barbe parfaitement délimitée ? Il est donc capital de bien réussir la taille de vos contours !
Contour barbe comment faire et Quel rasoir choisir
Table des matières

Pour que la barbe soit jolie, il est impératif de dessiner un joli contour barbe. Si vous ne le faites pas, vous aurez l’air de quelqu’un qui ne prend pas le temps de s’occuper de lui et vous aurez de fortes chances d’avoir une barbe moche. Les contours sont un indispensable, peu importe le style ou la taille de votre barbe courte. Mais savoir tracer ses contours ne s’invente pas. Il va d’abord falloir que vous sachiez comment les délimiter. Avant toute chose, il est très important que votre barbe soit parfaitement coiffée avant de commencer. Si vos poils vont dans tous les sens, vous risquez de couper les mauvais et de créer une mauvaise démarcation.

bannière shop elias cosmetics

Délimiter son contour barbe en suivant sa ligne naturelle

Pour un effet propre mais naturel, il est important que vous suiviez la ligne de vos contours naturels. Pour cela, vous devez commencer par délimiter les poils au niveau des pommettes. Pour être sûr de tracer au bon endroit, vous pouvez utiliser un crayon de maquillage et dessiner réellement votre contour barbe, il suffira de vous laver le visage après. Pour délimiter les pommettes, prenez une règle ou un peigne et placez-le au niveau du haut de votre oreille, presque au niveau de votre tempe, jusqu’à l’arc de cupidon. Faites la même chose de l’autre côté en vous assurant que la démarcation est symétrique.

Une fois les joues faites, vous pouvez passer au contour du cou. Pour cela, ne prenez pas de règle, vous devez tracer en arrondi. Vous devez commencer par dessiner le trait au niveau de la pomme d’Adam pour remonter jusqu’à la mâchoire, au plus bas de votre oreille. Vous pouvez prendre le repère des dents de sagesse. Pour ce qui est du tour de la bouche, il suffit que vous dégagiez vos lèvres correctement mais il n’est pas nécessaire de dessiner un contour barbe avec un crayon.

Quel rasoir utiliser pour dessiner un contour barbe

Le rasoir le plus précis pour tracer les contours de sa barbe est le rasoir coupe-choux. C’est celui qui est principalement utilisé par les barbiers. Il est composé d’une lame simple qui permet de raser avec précision tous les poils sans faire de faux gestes. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce type de rasoir, vous pouvez choisir un rasoir de sûreté mais son manche a tendance à cacher la zone que vous êtes en train de raser. Vous verrez donc moins bien les poils que vous enlevez.

Pour dessiner un contour barbe autour de votre bouche, vous avez deux possibilités. Si vous désirez tailler une longue moustache, vous pouvez utiliser une paire de ciseaux à moustache. Ils permettent de tailler chaque poil avec précision. Si vous préférez utiliser un rasoir, il existe des rasoirs à moustache qui ressemblent à des rasoirs de sûreté mais dont la lame est beaucoup plus petite et fine, ce qui permet d’être plus précis. Dans tous les cas, il faut choisir un rasoir qui a une lame simple. Les lames doubles voire triples sont trop agressives pour les joues et le cou, elles provoquent des coupures et des petites inflammations. Entretenir sa barbe n’est en soit pas très compliqué mais demande un peu de temps, tous les jours.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.