LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment se raser la barbe ?

La barbe, techniques à adopter pour son entretien
comment se raser la barbe
Table des matières

La barbe est une barrière naturelle qui a pour but de protéger votre visage contre des allergies ou le soleil par exemple. Alors comment se raser la barbe tout en garantissant une bonne protection à votre peau ?

bannière shop elias cosmetics

Prendre soin de votre barbe

Il existe un nombre incalculable de barbes toutes différentes les unes des autres. On peut trouver des barbes courtes, des barbes longues, des barbes très longues, des couleurs différentes ou encore des formes différentes. Elles ont toutes un point en commun : il faut l’entretenir. Mais ce n’est pas toujours simple de savoir comment se raser la barbe ou la désépaissir.

Il sera plus simple pour vous de tailler une barbe soignée et entretenu régulièrement. Pour cela il faut effectuer des gestes quotidiens qui vous aideront à prendre soin de votre barbe. Chaque jour, vous devez penser à bien hydrater votre barbe à l’aide d’un baume barbe conçu spécialement pour ce faire. Pour que votre barbe soit plus disciplinée et simple à tondre, brossez-la chaque matin à l’aide d’une brosse barbe pour donner une direction à vos poils et de ce fait, structurer votre barbe.

La barbe est un symbole de virilité du passage de l’âge enfant à l’âge adulte. La barbe est aussi une affaire de goût et d’époque. Aujourd’hui, raser votre barbe vous permet de soigner votre image et de définir votre style.

Comment se raser la barbe : l’étape du rasage

Adaptez votre rasage à la forme de votre visage pour permettre de le valoriser au mieux. Certaines barbes ne sont pas faites pour vous et peuvent renfermer votre visage en vous donnant un air plus sévère. Pour savoir comment se raser la barbe, cela nécessite un peu de rigueur et d’organisation.

Avant votre rasage il faut effectuer certains gestes qui aideront à faciliter celui-ci. Dans un premier temps vous allez laver votre barbe à l’aide d’un savon pour barbe, de préférence à l’eau chaude pour ouvrir vos pores et faciliter le rasage. Enchaînez directement par le rasage lorsque votre barbe est encore humide, car vos poils seront assouplis et propices au rasage.

Ensuite il est conseillé de recouvrir votre barbe de mousse à raser avant votre rasage. Elle favorisera la glisse de votre rasoir sur vos poils et préviendra des irritations que peut provoquer le rasage comme des plaques rouges ou des démangeaisons.

Les mouvements de votre rasage ne seront pas réguliers étant donné que vos poils poussent dans des sens différents. Pour avoir un résultat net, vos mouvements devront suivre ces différents sens. Il faudra être prudent avec votre rasoir car vous pouvez risquer de vous couper et d’entailler votre peau. C’est pourquoi il ne faut pas être brusque lors de ces gestes.

Pensez entre chaque rasage à bien nettoyer les lames de votre rasoir pour optimiser ses futurs passages. Naturellement il faudra prendre les mêmes précautions pour éviter de vous couper.

Une fois que votre peau est redevenue aussi lisse que celle d’un bébé, il est conseillé d’utiliser un après-rasage, toujours afin de prévenir des irritations et démangeaisons mais ici avec l’idée d’apaiser ce que votre peau vient d’endurer.

Vous allez trouver de nombreux rasoirs avec une large gamme de prix. Notre conseil sera de le choisir en fonction de votre peau et des réactions face au rasoir. Si vous possédez un rasoir basique et que votre peau réagit, vous avez sans doute une peau sensible qui nécessite l’achat d’un rasoir plus performant qui respectera votre peau.

Vous trouverez facilement des conseils afin de savoir comment se raser la barbe et la moustache, alors n’hésitez pas à aller visiter nos autres conseils !

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.