LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment se raser avec de la mousse à raser ?

Les étapes incontournables pour bien réussir son rasage à l’aide de la mousse à raser. Suivez nos conseils afin d’obtenir à rasage réussi, une peau parfaitement lisse et hydratée.
Comment se raser avec de la mousse à raser
Table des matières

Quel que soit votre soin pour votre jolie barbe, sachez qu’il y a des étapes à respecter. Elles doivent toutes être réalisées selon un ordre précis. À travers cet article, nous vous expliquons tout ce qu’il faut faire pour bien se raser avec de la mousse à raser ! 

bannière shop elias cosmetics

Bien préparer sa peau avec la mousse à raser

Pas assez prise au sérieux, cette étape est pourtant importante. Il est essentiel de bien préparer sa peau pour la prévenir de toutes rougeurs ou de boutons qui pourraient apparaître et vous laisser des traces les jours suivants. Il faut donc toujours veiller à mettre votre peau en condition. Le passage des lames à répétition peut irriter votre épiderme.

Pour commencer, prenez une bonne douche à l’eau chaude. Cela permettra à vos pores de s’ouvrir et de les assouplir par la même occasion. En complément du gel ou de la mousse à raser, vous pouvez aussi vous préparer des soins gommages (à faire une fois par semaine seulement). Une fois que cette étape est terminée, vous pouvez vous lancer dans votre soin à la mousse.

En effet, cette dernière va venir compléter l’étape de préparation de votre barbe. La mousse contient des agents anti-bactériens, puisqu’elle nettoie par la même occasion. C’est pour cela qu’elle est autant utilisée : elle prévient et protège votre peau contre toutes agressions du rasoir et de la propagation des bactéries

Une fois que vous avez bien préparé votre barbe et que vos pores sont dilatés, vous remarquerez que la qualité de votre rasage sera bien meilleure. Les poils vont être assouplis et beaucoup plus simples à retirer. Faites tout de même attention aux bactéries. Une peau bien préparée ne suffit pas toujours. Au moment du rasage, veillez à ne pas étaler les résidus de peau morte sur le reste de votre visage. Ils pourraient s’infiltrer dans vos pores. Cela vous donnera des points noirs.

Les avantages de ce produit

La mousse va hydrater votre peau et réduire les irritations au rasage. Elle va également permettre une meilleure glisse du rasoir et vous offrir une sensation de fraîcheur et de confort. Avouons-le, il est toujours plus agréable de se raser avec un bon produit que de faire ça à l’eau.

Les étapes du rasage

Si cela fait un moment que vous ne vous êtes plus rasé, nous vous conseillons, comme dit précédemment, de bien effectuer un pré-rasage en vous aidant d’un accessoire de tonte. En deuxième étape, nettoyez votre visage avec de l’eau tiède. Vous pouvez nettoyer votre peau avec le soin qui convient le plus à votre épiderme. Puis prenez la mousse à raser et faites-la mousser entre vos mains. N’hésitez pas à mettre plus qu’une noisette dans votre main. Étalez-la sur les zones que vous voulez et rasez en douceur. Rincez assez régulièrement. Faites plusieurs passages répétés en rinçant et en rasant, pour être bien sûr que tous vos poils partent. Une fois que cela est terminé, rincez abondamment et essuyez-vous avec une serviette de bain. En complément de la mousse à raser, nous proposons également d’appliquer un baume barbe, une crème ou une huile après-rasage. Cela apaisera votre peau, qui retrouvera tout son confort.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.