LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment arrêter le saignement après une coupure de rasoir ?

Si pendant un rasage vous faites un faux mouvement, vous allez probablement saigner un peu. Suivez nos quelques conseils afin de limiter le saignement et le stopper rapidement.
Comment arrêter le saignement après une coupure de rasoir ?
Table des matières

Votre barbe a trop poussé, elle vous donne un aspect négligé. Ni une ni deux, vous prenez votre rasoir et commencez à retirer tout ça quand soudain… Vous vous êtes coupé. Vous ne ressentez pas grand-chose, mais ça saigne beaucoup. Ici, on va vous expliquer comment arrêter le saignement après une coupure au rasoir.

bannière shop elias cosmetics

Les remèdes efficaces

Tout d’abord, arrêtez de vous réfugier auprès du papier toilettes pour stopper le saignement. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus efficace. Le mouchoir seul, n’est pas la meilleure option même s’il absorbe le sang. On vous comprend quand vous êtes pressé et vous ne savez pas quoi faire, le plus simple est d’utiliser dans ces derniers. Cependant, il faut penser qu’il faut à la fois que ça ne coule plus et traiter votre plaie.  Voici ces différents remèdes lors d’une coupure de rasoir :

  • Le déodorant. Qui l’eût cru ? Le déodorant peut être un bon accessoire pour arrêter le sang. En effet, ces derniers contiennent des excipients anti-transpirants qui sont un bon moyen de resserrer les vaisseaux sanguins. Cela est notamment dû à la présence d’aluminium de ceux-ci. Ajoutez donc ce spray magique à du coton et cela devrait arrêter votre saignement.
  • Un baume à lèvre. Oui, le baume à lèvre est un corps gras qui va permettre une cicatrisation et une coagulation plus rapide. Nettoyez bien votre plaie, et dépêchez-vous d’en badigeonner sur votre plaie avant que cela ne re-saigne. Dans la même veine, vous pouvez utiliser de la vaseline.
  • De la glace. En effet, si l’eau froide est généralement une bonne aide dans la plupart des plaies. La glace sera tout de même plus efficace, cela fera moins couler le sang. Il vous suffit de vous munir d’un glaçon et d’appuyer fortement contre la plaie. Une contraction des vaisseaux sanguins va se faire ce qui va l’écoulement. En plus de cela, la douleur de la coupure s’estompera rapidement également. Lorsque vous pressez votre peau avec, veillez à ne pas appuyer trop longtemps et trop fort cela pourrait vous bruler.
  • Le bain de bouche. Dans la catégorie des remèdes improbable celui-ci est en haut de liste. Pourtant, même si l’on n’y pense pas, c’est un remède logique. Ce dernier contient de l’alcool. Ce dernier est un désinfectant et un cicatrisant. Pensez à en mettre une bonne quantité dans un coton cela.
  • Le café ou le thé. Aussi surprenant que cela puisse être la caféine et la théine sont tous deux d’excellents remèdes. Ils ont des propriétés de vasoconstricteur. Vous pouvez prendre un sachet de thé froid, par exemple et appliquer cela sur votre coupure.
  • La pierre d’alun. Un des remèdes des plus reconnus et efficace. Le potassium de celle-ci va aider à refermer la plaie. Pour vous l’appliquer, passez-la sous l’eau froide. Après cela frictionner doucement sur la zone concernée. Si vous ressentez des picotements ne vous inquiétez pas, cela est généralement le cas avec celle-ci. Au contraire, cela veut dire qu’elle fait effet sur votre blessure.

La nouvelle invention : le crayon hémostatique

Celui-ci est la rolls des remèdes contre une coupure. Si vous êtes un habitué de coupure, c’est celui-là que l’on vous recommande. Il a été inventé justement à cet effet. Sa forme permet que vous puissiez traiter, bien localement et précisément la plaie.  Il vous suffira d’humidifier la pointe du crayon et de l’appliquer. Le tour est joué. Ce crayon contient une pierre naturelle bénéfique pour cela. De la même manière que la pierre d’alun, cela vous donnera des picotements. Toutefois, ils ne sont pas grave, ils montrent que cela fonctionne.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.