Style de moustache moderne : les 4 à adopter au plus vite !

Vous souhaitez vous faire pousser une jolie moustache tout en voulant que celle-ci ait un style bien à elle ? Suivez nos conseils et choisissez la moustache qui vous siéra le plus !
Style de moustache naturelle sans barbe cheveux courts

Produit :

Rasoirs & Ciseaux

Thématique :

Look

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Table des matières

Avoir un style de moustache à part entière et posséder une belle moustache est tout un art. La moustache est un véritable accessoire mode, qui a su traverser les époques et le temps, des époques reculées aux plus modernes. Elle impose un style de caractère, peut être revêtue pour toutes les occasions et même au quotidien. Découvrez vite les meilleurs styles de moustache à adopter, et comment bien les entretenir !

La moustache : pour qui et pourquoi ?

La moustache peut en effet être portée par tous les hommes ! Aucune limite pour cet accessoire du visage, accessible et plutôt facile d’entretien. La moustache, elle aussi, a le droit à son lot de soins et sa routine d’entretien pour toujours rester impeccable. Si vous souhaitez porter correctement la moustache, sachez qu’elle devra tout de même répondre à des soins précis et une certaine attention de votre part. Vous pourrez également assortir votre moustache à votre barbe ainsi qu’à la coupe de vos cheveux, si le cœur vous en dit.

La mode de la moustache

La moustache a toujours été portée. Symbole de l’homme soigné par excellence, elle a toujours fait partie intégrante de la mode de toutes les époques. À chaque époque sa moustache ! L’histoire de la moustache est en effet bien complète et surtout très culturelle : la moustache a toujours suivi des codes bien précis correspondant aux normes de son époque. Dorénavant modernisé, ce sont tous les styles de moustache qui reviennent à la mode !

Que vous soyez un homme moderne, à la cool, de style dandy ou plutôt hipster, vous trouverez facilement le style de moustache qui pourra correspondre à vos attentes et qui donnera ce petit détail piquant à votre visage.

Comment choisir son style de moustache ?

Le style de votre moustache ne doit pas se choisir à la légère ! Effectivement, il faut avant tout que votre petite moustache reflète l’homme que vous êtes. Vous trouverez sur internet énormément de styles de moustache différent, mais comment savoir laquelle vous conviendrait ?

  • Pensez à la forme de votre visage. En effet, la moustache peut jouer un rôle clef dans la forme de votre visage et ainsi apporter quelques modifications visuelles à celui-ci. Exactement comme la forme de votre barbe, la forme de votre moustache devra coller à votre visage. 
  • Sachez que si une barbe ou un bouc long ont pour effet d’allonger le visage, le port d’une moustache longue et tirée vers le haut, de style Dali par exemple, aura tendance à l’affiner. 
  • Si vous possédez un visage fin et long, vous pourrez par exemple vous tourner vers une moustache guidon plutôt courte.

Comment entretenir sa moustache ?

La moustache s’entretient avec autant de soins que l’on apporte à notre barbe. Crèmes, baumes, huiles, il y en a pour tous les goûts. Sachez également qu’une moustache, ça se peigne ! Il existe aujourd’hui de petits peignes fabriqués pour bien brosser votre moustache. Une moustache se brosse de différentes façons selon la forme que nous voudrions lui apporter.

  • Choisissez toujours les soins les plus naturels possible pour nourrir et hydrater le poil de votre moustache, comme vous avez l’habitude de le faire pour votre barbe. Pensez également à vous procurer un peigne de qualité, en évitant absolument le plastique. 
  • Le plastique fait déjà des ravages sur les poils de la barbe. Votre moustache est délicate et sensible, puisqu’elle se situe à un endroit sensible du corps. Optez toujours pour un peigne fait de matériaux nobles pour ne pas maltraiter votre moustache.

Style de moustache fine sans barbe

Les meilleurs styles de moustache

Il existe énormément de styles de moustaches différents ! Pour un style original et tendance, nous avons élaboré une liste non exhaustive des meilleurs styles de moustache du moment !

Chevrons

La moustache de style chevrons est revenue à la mode depuis peu. Cette moustache est de style classique et peut être portée par tous. De plus, elle est plutôt facile d’entretien ! Il ne vous faudra que bien l’hydrater et la peigner vers le bas. Également facile à couper, elle est la parfaite moustache pour les hommes dont le temps est précieux !

Crayon

La moustache élégante par excellence, arborer cette moustache est à la portée de tous. Cette moustache se définit par une coupe très courte et fine. Elle peut être portée avec une coupe de cheveux soignée et de beaux contours, et une barbe de 3 jours, voire une barbe bouc courte. Elle correspondra parfaitement aux hommes dont l’activité professionnelle leur demande d’être toujours soignés et élégants !

Guidon

La moustache guidon est un style très populaire, et il existe plein de styles de moustaches guidon différentes. Vous trouverez facilement la forme de moustache guidon qui vous correspondra le mieux. La moustache guidon est facile à entretenir une fois qu’elle est bien coupée. Elle se distingue par une épaisseur normale et une séparation au milieu. Les bouts peuvent être plus ou moins longs, ils seront toujours tournés plutôt vers le haut du visage.

Morse

La moustache morse correspondra davantage aux hommes portant une grosse barbe fournie, car elle se marie parfaitement avec celle-ci. Se distinguant par une forme épaisse et très fournie, elle demande un peu plus d’entretien que les autres mais correspond parfaitement aux hommes sauvages. Vous pourrez la brosser et l’entretenir avec des soins hydratants et nourrissants.

Style de moustache naturelle sans barbe cheveux courts

Entretenir facilement sa moustache

Pour entretenir facilement sa moustache, rien de plus simple : procurez-vous les bons soins. Si vous optez pour une moustache bien sculptée, n’oubliez pas de vous procurer un baume à moustache ! Les baumes à moustache sont faits pour sculpter la forme de votre moustache et s’appliquer au doigt. Ils permettent également de conserver la forme de votre moustache toute la journée. Pour une moustache toujours bien coiffée. Si vous cherchez des tutos, n’hésitez pas à vous rendre sur YouTube pour y visionner des vidéos. Il y en a des milliers.

Pour nourrir et hydrater votre moustache, tournez-vous vers des huiles spéciales moustache. Il en existe beaucoup, qui répondent toutes à un besoin bien précis. Il existe des huiles adaptées pour poils secs, ou pour peau grasse. Vous aurez l’embarras du choix !

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.