Barbe bouc : Comment la tailler et l’entretenir ?

Vous souhaitez des conseils pour avoir une belle barbe bouc ? Nous partageons avec vos nos astuces et nos recommandations pour réussir ce style de barbe à succès !
barbe bouc deux hommes avec barbe longue epaisse

Produit :

Thématique :

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Table des matières

Porter la barbe bouc redevient fortement à la mode ces derniers temps. Beaucoup d’hommes aiment maintenant porter ce style de barbe qui convient plus ou moins à n’importe qui. Cependant, avoir un beau bouc, se travaille, et demande tout d’abord d’avoir les bons gestes pour qu’il soit toujours impeccable ! Voici les meilleures astuces pour faire pousser son bouc, le tailler et le garder toujours parfait.

Comment tailler sa barbe bouc ?

Vous vous demanderez sûrement pour qui est fait le bouc. À vrai dire, pour tous les hommes, mais surtout ceux qui ne veulent pas une grosse ou longue barbe.

Le bouc : pour qui et pourquoi ?

Vous vous demanderez sûrement pour qui est fait le bouc. À vrai dire, pour tous les hommes, mais surtout ceux qui ne veulent pas une grosse ou longue barbe. En effet, le bouc vous dispense d’avoir une grande barbe qui recouvrirait tout votre visage. Ce style s’apprivoise plutôt bien et il est généralement assez simple de porter le bouc, d’autant plus qu’il se décline en grande variété !

  • Le bouc peut également être porté pour affiner le visage. En effet, le bouc apporte longueur et finesse au visage, lorsqu’il est correctement taillé et porté. 
  • Il est conseillé de porter un bouc pour les visages ronds et plutôt courts. Mais vous le verrez, il existe plein de façons différentes de porter son bouc, pour un résultat toujours parfait. 
  • Le bouc est un parfait accessoire mode pour habiller votre visage, et selon la forme que vous lui donnerez, il saura répondre à toutes vos attentes.

La mode du bouc

La mode du bouc est plutôt ancienne. Avec le temps, le port de ce type de barbe s’est grandement modernisé, pour son plus grand bien ! Beaucoup de célébrités et d’artistes arborent dorénavant un joli bouc pour sublimer leur visage. Pourquoi pas vous ? Sachez que le bouc peut également être porté pour la vie de tous les jours, car ce style reste suffisamment sobre pour la vie personnelle et professionnelle.

barbe bouc homme qui regarde en l air

Faire pousser un bouc

Pour faire pousser un bouc, il vous faudra un peu de patience, mais surtout les bons gestes ainsi que les bons soins. Un bouc se fait généralement pousser en plusieurs semaines, comptez quatre semaines pour avoir suffisamment de matière à tailler et à sculpter. Cela dépend évidemment des hommes, et certains auront besoin de bien moins de temps pour faire pousser leur bouc. Certains hommes n’attendront en effet que deux ou trois semaines avant de pouvoir avoir suffisamment de matière. Il en va de la génétique !

Les bonnes astuces de pousse

Si vous comptez avoir un beau bouc bien fourni et surtout sans faille, pensez à quelques bonnes astuces de pousse. 

  • Pensez à régulièrement nourrir votre visage à l’aide de crèmes et d’huiles pour barbe, et avant tout votre peau avec une bonne crème hydratante ! Si vous partez de zéro, sachez que le soin apporté à votre peau reflétera la qualité du poil qui poussera dessus. Alors, on ne néglige pas sa peau ! 
  • Nettoyez-la au moins une fois par jour avec un nettoyant visage adapté. Ensuite, pensez à appliquer une crème hydratante. Si vous souhaitez booster la pousse de votre poil, ne négligez pas les huiles pour barbe, ainsi que les huiles végétales et essentielles qui vous seront d’un grand secours. 
  • Pour avoir un bouc épais et sans trou, pensez aux huiles végétales de ricin ou d’argan, à appliquer chaque soir sur peau propre en massages circulaires appuyés, jusqu’à absorption du produit. Cela aidera grandement votre peau à faire pousser votre cher bouc !

Le bon entretien pour un bouc parfait

Une fois que votre bouc est présent, il faudra à présent le tailler et en prendre soin par la suite pour le garder aussi longtemps qu’il vous plaira. Suivez ces quelques astuces simples pour réussir à bien tailler votre bouc.

Tailler son bouc

Tailler votre bouc ne doit se faire que lorsque vous êtes certains d’avoir une bonne matière. Privilégiez quelques centimètres, pour être sûrs de pouvoir le tailler correctement. Un bouc se taille bien dès le début pour ensuite garder la même forme et être toujours propre. Si vous vous décidez sur une forme en particulier, essayez de vous y tenir pour qu’elle soit toujours impeccable.

La forme de votre bouc

La forme de votre bouc dépend surtout de vos envies ! Sachez qu’il existe une forme de bouc pour chaque style et chaque rythme de vie. Demandez conseil à votre barbier avant la taille ou cherchez sur internet quelques idées de formes de bouc qui pourraient vous correspondre. Nous sommes désormais bien loin du bouc style bûcheron qui a fait partie de la mode durant longtemps ! Dorénavant, le bouc se veut moderne et stylé. Sachez que le port du bouc doit également aller avec la forme de votre visage. Choisissez sa forme selon celle de votre visage pour un embellissement total.

barbe bouc deux hommes avec barbe longue epaisse

Les bons outils

On ne taille pas son bouc avec n’importe quel outil. Sachez que la qualité de vos outils influencera certainement la forme et la qualité de votre bouc. Pour trouver les bons outils, trouvez un site spécialisé en outil pour barbier, ou renseignez-vous directement auprès de lui, qui saura vous guider dans votre choix d’outils.

  • Choisissez tout d’abord un bon peigne et une brosse adaptée à votre bouc et surtout à votre poil. Si vous possédez un poil épais, préférez la brosse qui aura moins de difficulté à le démêler. Si au contraire vous possédez un poil plutôt fin, privilégiez le peigne qui saura passer dans votre poil sans l’accrocher. Choisissez toujours un peigne et une brosse fabriqués dans des matériaux nobles. Évitez à tout prix les outils en plastique qui agressent le poil et peuvent à terme le casser.
  • Choisissez également de vous munir de ciseaux professionnels ainsi que d’une tondeuse.

Les bons gestes

Commencez par égaliser votre barbe en choisissant un sabot de tondeuse adapté. Puis, rasez vos joues, tout en ayant à l’avance décidé de la forme de bouc que vous voudrez. Allez-y doucement pour ne pas vous tromper ! Pensez à regarder des tutos pour comprendre en images comment le faire.

  • Rasez toujours dans le sens du poil. Vous pourrez ensuite égaliser le bouc que vous aurez créé au peigne et au ciseau pour plus de précision et pour éviter les trous de la tondeuse. 
  • Si vous avez des difficultés à trouver la première forme de votre bouc, rendez-vous chez un barbier pour qu’il vous aide lors de votre première taille, à respecter par la suite ! N’oubliez pas de prendre soin de votre bouc avec une huile à barbe ainsi que de le brosser ou le peigner chaque jour pour qu’il reste propre.
Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.