LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment avoir une barbe de 3 jours tous les jours ?

Vous avez choisi d’adopter la barbe de 3 jours comme style pour votre visage… Nous vous expliquons comment faire pour la conserver tous les jours !
Comment avoir une barbe de 3 jours tous les jours
Table des matières

Réputée comme l’un des styles de barbe les plus sexy, la barbe de 3 jours n’est pas une mince affaire à entretenir. En effet, cette dernière suppose d’avoir une belle barbe courte et bien taillée en permanence.

bannière shop elias cosmetics

Voici quelques conseils et astuces en ce qui concerne les outils et techniques à utiliser pour avoir une barbe de trois jours parfaite tous les jours.

Choisir le bon outil pour avoir une barbe de 3 jours

Pour pouvoir avoir la parfaite barbe de trois jours en permanence, il est important de savoir quel outil convient le mieux à votre type de barbe.

Généralement, les hommes dont le poil pousse rapidement se tournent vers les rasoirs électriques. En effet, ces derniers ont la chance de pouvoir se raser la veille au soir en utilisant leur rasoir électrique, et se réveiller le lendemain matin avec la longueur de poil parfaite pour le style barbe de 3 jours.

En revanche, beaucoup préfèrent la tondeuse à barbe au rasoir électrique. L’avantage de cette dernière : elle propose différentes longueurs de coupe. Parfait pour les hommes aux barbes moins épaisses et dont le poil pousse plus lentement.

Mais il convient de mixer les deux également, le rasoir étant tout de même préférable afin d’avoir des contours propres et précis. La tondeuse vous permettra quant à elle de maintenir la longueur choisie et parfaite pour vous, en toute facilité. 

Trouvez la longueur qui vous correspond pour une barbe de 3 jours

Le deuxième conseil est de trouver la longueur parfaite pour vous. En effet, elles ne vous iront pas toutes de la même façon. Il est donc préférable de tester les différentes longueurs qu’il est possible d’atteindre avec votre barbe.

En général, on considère qu’une barbe de 3 jours est composée de poils d’une longueur d’environ 1,5mm. Mais il est tout à fait possible de faire plus long ou plus court, selon ce qui vous va le mieux.

C’est pour cela que la tondeuse à barbe est si populaire : une fois la longueur choisie, il n’y a plus qu’à passer cette dernière sur votre barbe et le tour est joué. Un réel gain de temps et d’énergie.

Nourrissez votre barbe de trois jours

L’un des conseils les plus importants que nous pourrions vous donner, est de bien nourrir et hydrater votre barbe. Même si une barbe courte et bien taillée est agréable, cela peut devenir le contraire si elle devient piquante. Alors, pour éviter d’avoir une barbe sèche et irritante, il convient d’hydrater correctement cette dernière.

On oublie trop souvent que l’entretien de la barbe ne passe pas que par sa coupe. Il est également très important de prendre soin de son poil et de sa peau, afin de rendre votre barbe encore plus belle et saillante.

Pour ce faire, vous pouvez par exemple utiliser une huile spéciale barbe. Cette dernière possède un pouvoir hydratant, qui fonctionne aussi bien sur poils longs que sur poils courts.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.