LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment faire une moustache en guidon et l’entretenir ?

Vous souhaitez avoir une moustache originale et classe ? La moustache guidon est faite pour vous et cet article vous dit comment l’obtenir et l’entretenir
Comment faire une moustache en guidon et l'entretenir
Table des matières

La barbe et la moustache en guidon par exemple sont des éléments essentiels pour un homme, qui peuvent définir son style et sa personnalité. En fonction du style de barbe et de la forme de la moustache, l’image renvoyée ne sera pas la même. Si de nombreux styles de moustache existent, on peut citer la moustache en guidon, tendance en 2022, qui attirera l’attention à coup sûr. Mais comment obtenir une belle moustache en guidon, et comment l’entretenir ?

bannière shop elias cosmetics

Comment faire une moustache en guidon ?

La moustache en guidon, aussi appelée moustache handlebar, saura faire son effet. Elle consiste en une moustache élégante avec des extrémités assez longues de sorte qu’elles puissent être recourbées entre les doigts. Cela lui donnera ainsi la forme d’un guidon de vélo.

Pour obtenir une parfaite moustache en guidon, quelques étapes sont à respecter.

La première est d’attendre suffisamment longtemps que vos poils poussent. Ce type de moustache demande une certaine pilosité afin qu’elle atteigne la forme idéale. La moustache en guidon doit descendre jusqu’à la lèvre supérieure avant de remonter au niveau de son extrémité. Cela demandera de la patience pour être en mesure de la recourber. Pour ne pas paraître ridicule, peut-être serait-il judicieux de porter une barbe de 5 millimètres pendant la pousse.

Une fois vos poils poussés, il ne faudra garder que les poils au-dessus de la lèvre supérieure. Munissez-vous d’une tondeuse à barbe. Soyez minutieux, et pensez à relever à l’aide d’une de vos mains les poils au-dessus de la lèvre supérieure pour ne pas prendre le risque de les couper par inadvertance. Taillez ensuite, grâce à une pince à épiler ou une tondeuse de précision, tous les poils qui ne formeront pas la moustache : ceux trop en haut, ceux qui recouvrent trop la lèvre et ceux trop près des narines.

Une fois cette étape réalisée, vous pouvez la styliser. Utilisez d’abord une huile barbe pour lui donner la forme souhaitée. Afin de la fixer, il est préférable de privilégier une cire à moustache. Celle-ci vous permettra d’avoir un meilleur résultat, qui durera dans la journée. De plus, l’effet de la cire sur la moustache peut également être très beau. Si des poils vous dérangent encore et empêche la bonne réalisation de votre moustache, n’hésitez pas à vous munir de ciseaux afin de faire quelques retouches.

Comment entretenir votre moustache en guidon ?

Au contraire d’autres types de moustache, la moustache en guidon demande un certain entretien. Que vous la portiez courte ou longue, il faudra l’entretenir avec soin pour qu’elle garde son style et sa splendeur.

Vous devrez tout d’abord continuer de la tailler régulièrement, afin qu’elle ne soit pas trop longue, ou ne tombe pas sur votre bouche. Un rasoir ou une tondeuse de précision feront l’affaire pour cela.

Vous pouvez également utiliser de l’huile de ricin sur votre moustache. Cela accélérera la pousse, mais permettra également de la nourrir en profondeur. Vos poils seront alors lisses et soyeux, et parfaits à styliser.

De plus, peigner et laver votre barbe fréquemment seront obligatoires. En effet, pas question qu’elle paraisse négligée !

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.