LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment faire une moustache morse et l’entretenir ?

Vous souhaitez porter la moustache morse ? Découvrez les étapes nécessaires pour tailler et entretenir ce style de moustache.
Comment faire une moustache morse et l'entretenir
Table des matières

La moustache morse ne passe pas inaperçue, elle est d’ailleurs très similaire à la moustache en chevron. Les hommes qui l’arborent choisissent d’opter pour un style vintage original, mais élégant.

bannière shop elias cosmetics

À quoi ressemble une moustache morse ?

La moustache morse tient son nom des moustaches de l’animal marin du même nom. Il s’agit d’une moustache épaisse, soignée, et extrêmement bien taillée. Elle suit le contour des lèvres jusqu’aux commissures. Les extrémités de la moustache ont tendance à tomber vers le bas. Ce style de barbe fut très populaire au XIXème et au XXème siècle, mais reviens au goût du jour ces dernières années.

Cependant, ce type de moustache n’est pas conseillé à tout le monde. En effet, elle risque de vieillir les traits de visage des jeunes hommes. Elle est donc plus adaptée pour des hommes d’âge mûr, dont le visage est de forme ronde. Il est préférable d’arborer ce style de moustache lorsque l’on a une personnalité décalée, voire extravagante.

Les outils nécessaires pour créer une moustache morse

Pour obtenir une moustache morse, vous ne pouvez pas vous lancer à l’aveugle. Pour que le résultat soit le plus esthétique possible, vous devez vous munir de divers outils et produits pour mettre en forme votre moustache : une tondeuse, un rasoir, un peigne, du gel de rasage, une huile barbe, vous pouvez même vous munir de ciseaux. À vous de choisir l’outil avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise.

Entretiens ta moustache morse avec ces produits

Les différentes étapes pour créer sa moustache morse

Armez-vous de patience pour créer votre moustache morse. Pour commencer, vous devez laisser pousser vos poils pendant au moins 3 mois. Si ce n’est pas suffisant, vous pouvez prolonger jusqu’à 4 mois. Vos poils de moustache doivent paraître longs et recouvrir légèrement votre lèvre supérieure.

À présent vous devez passer au taillage de votre moustache pour que l’attention se concentre uniquement sur cette forme atypique. Une fois les poils indésirables enlevés, munissez-vous d’un peigne pour mettre votre moustache en forme.

Entretenir sa moustache morse régulièrement

La moustache morse doit être structurée et parfaitement taillée pour obtenir un effet esthétique. En effet, si vous ne prenez pas soin de vos poils de barbe, ni de l’apparence de votre moustache, cette dernière va avoir un aspect négligé et le rendu risque de devenir “sale”. C’est pourquoi vous devez entretenir régulièrement votre moustache. La première chose que vous devez faire est de raser vos poils indésirables, ainsi que de tailler les contours de votre moustache à l’aide d’une tondeuse. Cela doit être effectué au moins 1 fois par semaine.

Pour plus de précision, vous pouvez vous aider d’un peigne, afin de pas tailler votre moustache trop courte. Le peigne va également vous permettre de redonner volume et prestance à votre pilosité faciale chaque jour. Sinon, vous pouvez également appliquer un gel sur votre moustache. Les poils vont être lubrifiés et plaqués, il sera plus facile pour vous de tailler les contours.

Il est également important de prendre soin de ses poils, ainsi que de sa peau. Il est donc conseillé d’appliquer une huile spéciale pour hydrater les poils et la peau de votre visage.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.