Moustache fine : Nos 4 astuces pour l’entretenir et la tailler

Vous rêvez d’une moustache fine comme celle des stars du cinéma ? Voici ce qu’il faut savoir pour l’entretenir et la tailler pour la rendre plus belle chaque jour !
Style de moustache fine sans barbe

Produit :

Baume

Thématique :

Entretien

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Table des matières

La moustache fine est un accessoire très tendance pour les visages masculins. Porté par de nombreuses célébrités, ce style de moustache est vraiment tendance et très élégant. La moustache fine se décline en plusieurs styles, et nécessite un soin et un entretien délicats appropriés.

La moustache fine : petit guide

Si vous vous intéressez au port de la moustache fine, sachez que son appropriation n’est pas forcément difficile. Par contre, pour porter une belle moustache fine, vous devrez vous habituer à plusieurs choses, notamment un soin délicat ainsi que les bons gestes de coupe. Petit guide pour toutes les moustaches fines !

Qui peut porter la moustache fine ?

Tous les hommes peuvent s’approprier la moustache fine. Ce style très élégant pourra se marier parfaitement à votre style de vie, vous donnant toujours fière allure et grande élégance. La moustache fine habille les visages en leur donnant une certaine finesse. Parfaite pour donner du charisme au visage !

Les bons soins pour une moustache fine

Une moustache fine nécessite des soins adaptés. Fine et donc délicate, sachez que la moustache quelle qu’elle soit se doit d’être correctement entretenue si vous souhaitez la garder propre et toujours belle. Plusieurs options existent : 

  • Les huiles : les huiles à moustache existent au même titre que les huiles à barbe. Apportant de l’hydratation et de la nutrition, elles sont parfaites pour conserver un bel aspect soigné et protéger le poil. Elles procurent également une sensation de confort.
  • Les sérums : véritables élixirs de beauté pour la barbe et la moustache, les sérums se déclineront en plusieurs actions. Que ce soit pour la pousse, la brillance ou la vigueur, le sérum est à privilégier en cas de soin intense pour rendre votre moustache plus forte. 
  • Les baumes : les baumes pour moustache ont deux actions : ils coiffent et protègent des agressions extérieures. À appliquer en finition suite au soin, ils permettent de conserver une moustache bien coiffée, et protègent le poil des agressions extérieures comme le froid ou la pollution.

moustache blanche fine homme age

Quelle barbe pour une moustache fine ?

La moustache fine peut correspondre à plusieurs types de barbe. Dans tous les cas, elle ne correspondra pas forcément avec les grosses barbes longues, trop lourdes et voyantes comparées à ce style de moustache. Privilégiez le port d’une petite barbe, de 3 jours par exemple, ou une barbe de style Van Dyke courte. Un bouc court peut également bien se marier avec le port d’une moustache fine. Sachez que vous pouvez également porter une moustache fine sans barbe, pour un style classique assuré.

La moustache fine à l’italienne

La moustache fine à l’italienne fait partie des styles de moustaches fines les plus connues. Ce style est le summum de l’élégance et d’un look très distingué. Portée par de nombreuses célébrités, notamment dans les films, cette moustache vous apportera une élégance parfaite et un grand charisme. La moustache à l’italienne se taille avec finesse et demande les mêmes soins qu’une moustache fine classique. Elle se porte à merveille avec les looks classiques ou les looks de ville.

Bien tailler sa moustache fine

La moustache fine demande un entretien très délicat lorsqu’il s’agit de la tailler ! Plusieurs notions sont à prendre en compte afin de la rendre parfaite : de la délicatesse, et de la précision. Ces deux notions vous seront indispensables pour porter fièrement une belle moustache fine.

La pousse de la moustache fine

La moustache fine se laisse pousser normalement. Vous pourrez tout à fait utiliser des soins pour accélérer la pousse, afin d’obtenir une belle moustache répandue et non clairsemée. Appliquez une routine de soin pour la pousse de votre moustache. Vous n’aurez pas très longtemps à attendre pour porter une moustache fine, cependant, il n’est pas question de la laisser telle quelle une fois poussée ! La moustache fine demande une taille élégante et précise, ainsi que de bons soins.

Style de moustache fine sans barbe

Les bons outils

Il est nécessaire de se procurer les bons outils afin de tailler efficacement la moustache fine, qui demande un soin et une coupe délicate et précise.

La tondeuse pour la moustache fine : 

  • Commencez par vous procurer une tondeuse : cet outil vraiment pratique pourra en quelques secondes vous offrir la moustache fine que vous voulez. 
  • Utilisez un sabot de précision et taillez votre moustache selon la longueur voulue. N’oubliez pas qu’une moustache fine se porte généralement courte ! Cependant, vous pouvez la laisser de taille moyenne afin de la peigner, ou si vous souhaitez la coiffer dans le style dandy ou Dali.

Une bonne paire de ciseaux

Les ciseaux sont essentiels pour couper les poils de votre moustache. 

  • Pensez à peigner votre moustache vers le bas, et coupez les poils qui dépassent sur votre commissure des lèvres. Vous pourrez la repeigner pour atteindre le style voulu. 
  • La paire de ciseau doit être professionnelle : un véritable ciseau de coiffeur s’impose. Les autres ciseaux ne sont pas conçus pour couper le poil et pourraient à terme le rendre fourchu et cassant.

Un peigne à moustache fine

Le choix du peigne est lui aussi très important : pensez à vous procurer un peigne spécial pour la moustache fine. Évitez à tout prix les peignes en plastique qui cassent le poil et irritent la peau. À cet endroit, la peau est délicate et mérite qu’on en prenne soin. Votre peigne devra se décliner dans une matière noble, pour un meilleur soin.

Les bons gestes

Il est important d’employer les bons gestes pour correctement entretenir votre moustache fine. En effet, cette moustache est délicate tout comme votre peau au-dessus de vos lèvres et il est alors important d’en prendre le plus grand soin.

Pour les moustaches très fines

Pour les moustaches très fines, pensez à bien hydrater et bien nourrir votre poil et votre peau. Ce type de moustache laisse souvent apparaître la peau du dessous, alors il est très important qu’elle reste nette et sans irritation. Choisissez des crèmes hydratantes pour la peau et appliquez plusieurs fois par semaine une bonne huile à moustache.

L’entretien parfait de la moustache fine

Pour conserver une moustache fine parfaite, il n’y a pas de secret : tout est dans la routine soin et le temps que vous accorderez à celle-ci. Dans tous les cas, la moustache fine est symbole d’élégance et de charme, n’oubliez pas de bien l’hydrater chaque jour, ainsi que votre peau qui se voit généralement sous votre moustache, ce qui évitera les irritations ou les rougeurs. Peignez votre moustache chaque jour pour un style des plus soignés.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.