LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment faire une moustache Dali et l’entretenir ?

Vous souhaitez arborer la moustache Dali ? Voici tous nos conseils pour tailler et entretenir votre moustache Dali
Comment faire une moustache Dali et l'entretenir
Table des matières

Entre barbe et moustache, une multitude de styles existent, allant du plus classique au plus original. La moustache Dali est, par exemple, particulièrement originale. Ce style de moustache fait partie des plus insolites et de nombreux hommes aiment la porter pour avoir un style unique et original qui change des moustaches classiques. Avoir une moustache de type Dali ne se fait pas de façon anodine. En effet, il faut vraiment oser avoir ce style de moustache extravagant. Pour l’obtenir, il faut respecter certaines étapes qui doivent être réalisées minutieusement.

bannière shop elias cosmetics

Faire une moustache Dali tendance et originale

Comme dit précédemment, pour obtenir une moustache Dali, il faut suivre un procédé bien particulier. Dans un premier temps, il faut bien entendu laisser pousser votre moustache suffisamment pour pouvoir la travailler. Cette étape est la plus facile mais certainement la plus longue. Dès que cette dernière fait 5 cm de long, vous pouvez commencer à la tailler. Une fois la taille requise atteinte, vous pouvez tondre et sculpter votre moustache pour que cette dernière adopte le style Dali. La sculpture de votre moustache pour avoir le style Dali est, sans aucun doute, l’étape la plus complexe.

Dégrossir votre moustache est primordial. En effet, la moustache Dali est une moustache plutôt fine qui se termine à environ 1 cm des commissures des lèvres. Pour avoir cela, il faut raser votre moustache à droite mais également à gauche afin d’avoir une moustache symétrique. Si vous désirez que votre moustache soit au centre de tous les regards, n’hésitez pas à raser le reste de votre visage afin que seule votre moustache style Dali ressorte. Notez bien que votre philtrum, l’espace entre le nez et la bouche, ne doit comporter aucun poil.

Comment entretenir sa moustache Dali ?

L’entretien de sa moustache Dali doit être fait régulièrement. Avant tout, il est important de laver votre visage à l’eau froide après avoir rasé votre moustache et votre visage afin que votre peau soit hydratée et que vos pores soient en bonne santé. En nettoyant souvent votre peau, cela soignera également votre moustache. Pour cela, vous pouvez avoir recours à divers produits comme des baumes à barbe ou des huiles à barbe. Pour avoir la forme de la célèbre moustache de Salvador Dali, il faut que vous appliquiez une quantité suffisante de cire sur votre moustache.

La cire appliquée, tournez vos poils vers le haut, vers vos yeux. L’entretien de votre moustache Dali passe par cette étape si vous constatez que sa forme a tendance à changer. Lors du lavage de votre visage à l’eau froide, faites bien attention à ne pas toucher votre moustache Dali : vous risqueriez de la déformer malencontreusement.

Si au fur et à mesure des jours vous constatez que votre moustache Dali commence à se déformer et perdre de sa splendeur, n’hésitez pas à appliquer de la cire afin de pouvoir malaxer votre moustache comme vous le souhaitez et que cette dernière retrouve la forme que vous désiriez. Si l’entretien de votre barbe est essentiel, l’hydratation de votre peau l’est tout autant, notamment pour éviter toutes démangeaisons désagréables.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.