LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment faire une moustache chevron et l’entretenir ?

Vous souhaitez savoir comment obtenir et entretenir une moustache chevron ? Nous vous expliquons dans cet article tous les outils et étapes nécessaires pour y parvenir.
Comment faire une moustache chevron et l'entretenir
Table des matières

Depuis quelque temps, la moustache chevron réapparaît dans les tendances et propose un véritable style à celui qui la porte. En effet, elle est le reflet de votre personnalité grâce à une allure propre et bien taillée.

bannière shop elias cosmetics

Découvrir la moustache chevron

La moustache chevron est particulièrement appréciée pour sa forme courte et subtile. En descendant vers le bas ainsi que vers les coins de votre bouche, ce type de moustache exige un entretien régulier pour profiter d’une pilosité pleine et épaisse. Elle s’adapte principalement aux visages de forme ovale. En effet, la moustache chevron est moins conseillée pour des visages de forme carrée puisqu’elle pourrait rendre le visage plus large.

Quels sont les outils à avoir pour tailler votre moustache ?

Plusieurs outils sont indispensables pour profiter d’une taille parfaite de votre moustache. Il est essentiel de s’équiper de ciseaux à moustache par exemple : leur petite taille et leurs bouts pointus permettent de désépaissir la moustache et de la tailler correctement. Un peigne à moustache est également un outil idéal pour discipliner les poils : il sera plus simple de tailler une moustache si cette dernière est structurée.

Quelle que soit la forme que vous souhaitez donner à votre moustache, munissez-vous d’une tondeuse électrique pour définir cette forme en traçant les contours, d’un rasoir pour être plus précis et obtenir un rendu propre, et enfin d’une cire à moustache pour peaufiner le rendu final de votre barbe, mais aussi pour l’hydrater.

Comment obtenir une moustache chevron ?

Avant de commencer la taille de votre moustache, veillez à peigner l’intégralité des poils vers le bas pour que celle-ci soit bien structurée. Vous pouvez ensuite commencer à tailler votre moustache en utilisant la tondeuse électrique pour égaliser ses longueurs : il est préférable de tondre le surplus de poils avec la tondeuse électrique avant d’utiliser le rasoir pour réduire l’encombrement des lames. L’étape suivante est alors de sculpter la forme de votre moustache, la forme chevron.

Pour obtenir une parfaite moustache chevron, pensez à conserver une certaine épaisseur au centre de votre lèvre du haut, et à structurer la forme de la moustache principalement vers les bords extérieurs. Régulièrement, assurez-vous que le résultat de votre moustache chevron est bien symétrique, vous pouvez terminer en rinçant votre tête à l’eau chaude. Une eau chaude permettra d’hydrater vos poils avant de passer à l’étape du rasoir. Pour terminer la taille de votre moustache, utilisez un rasoir pour structurer la moustache, obtenir une forme chevron et des contours propres.

Entretenir sa moustache en chevron

Pour finir, il est essentiel d’entretenir votre moustache, et plus particulièrement la forme chevron qui implique d’être constamment bien taillée : on conseille généralement de tailler votre moustache une fois par semaine pour garder le contrôle de sa forme. Concernant l’hydratation, rincez enfin votre visage à l’eau froide cette fois-ci, puis séchez en tapotant avec une serviette. Appliquez alors un baume après-rasage ou une lotion hydratante pour apaiser votre peau. Vous pouvez également appliquer une cire à moustache : cette cire contient de la cire d’abeille, parfaite pour nourrir, hydrater et protéger le poil.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.