LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Huile essentielle barbe : à quoi ça sert et comment bien l’utiliser ?

L’huile essentielle barbe : un ingrédient naturel avec de superbes vertus. On vous détaille les bienfaits et la manière dont il faut l’utiliser.
Huile essentielle barbe : à quoi ça sert et comment bien l'utiliser
Table des matières

Une belle barbe, ça s’entretient ! En effet, après le rasage ou même comme soin pour cette dernière, il est important de l’entretenir avec de bons produits. C’est d’autant plus important quand elle est bien fournie. Les poils de barbe, quand ils repoussent, peuvent avoir tendance à piquer. Vous pouvez avoir des irritations ou une qualité de barbe moins belle.  On va donc vous expliquer les bienfaits de l’huile essentielle à barbe et comment l’utiliser.

bannière shop elias cosmetics

L’huile essentielle barbe : qu’est-ce que c’est ?

Prendre soin de celle-ci nécessite du temps, d’être impliqué et appliqué. Avoir une pilosité faciale soignée, c’est important pour refléter une bonne image de soi. Pour soigner celle-ci, il faut aussi la préserver avec de bon produit.

L’huile essentielle barbe aide à cela. Cette dernière est un sérum composé : d’extraits naturels de plantes et de noyaux. Il en existe plusieurs types. Certaines vont avoir des propriétés nourrissantes et d’autres pour la repousse. Cela dépend ce que l’on veut faire pour entretenir notre toison. L’argan est beaucoup utilisé dans ce genre d’huile. Cet excipient permet de nourrir votre barbe. De l’huile de ricin va venir quant à elle faire pousser la barbe. Il y a également dans la même veine celle de jojoba qui a les mêmes propriétés et va venir agir en profondeur.

La pilosité faciale n’est pas la même que celle des cheveux. Il faut donc pouvoir la dompter, car cela les poils sont plus drus. Ils peuvent être source d’irritations. D’autres sortes d’ingrédients qui peuvent être utilisées pour le produit à appliquer, sont : le patchouli et le cèdre de l’atlas. Le patchouli donne une odeur boisée au produit et permet d’activer la circulation sanguine. Cela est une bonne chose pour la pilosité. La repousse sera plus forte et plus soyeuse. Le cèdre de l’atlas, quant à lui, va être l’occasion d’enlever tout type de bactéries sur votre épiderme. Il va aussi aider à cicatriser la peau des réactions cutanées que peut donner votre barbe.

Il y en a quantité d’autres substances avec des caractéristiques différentes. Toutefois, celles-ci sont les plus connues. Ce seront celles que votre barbier vous appliquera la plupart du temps.

Comment bien l’utiliser ?

Lorsque vous allez chez un spécialiste, on va toujours vous mettre ce produit. L’hydratation est très importante pour votre pilosité, c’est pourquoi tout bon professionnel doit vous en appliquer.  Lorsque vous allez l’utiliser, il vous suffira de mettre 3 à 5 gouttes dans votre main. Après cela, il faudra la chauffer en frottant vos mains. Toutes les bonnes propriétés du produit s’activeront à ce moment-là. Répartissez bien de manière homogène sur toute la surface poilue. Appliquez d’abord la racine et massez bien, puis descendez jusqu’aux pointes. Bien masser pendant un certain temps sera très profitable à votre toison, mais surtout à votre épiderme. Cela évitera des démangeaisons, des rougeurs. De plus, votre repousse s’avèrera bien plus qualitative.  Pour avoir une surface bien répartie et homogène, vous pouvez utiliser un peigne.

Vous savez tout maintenant sur les bienfaits de ce produit. Ne trainez pas et prenez soin de votre toison avec cet ingrédient naturel.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.