LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Quelle est la meilleure huile pour barbe ?

Avec les nombreuses huiles sur le marché, il est souvent difficile de faire un choix. Ici, on vous guide et on vous conseille pour acheter la meilleure huile pour barbe.
uelle est la meilleure huile pour barbe
Table des matières

Avoir un produit spécial est indispensable pour tout barbu, afin de prodiguer à sa barbe les soins nécessaires. Mais, pourquoi utiliser une huile barbe ? Quelles sont les différents huiles et leurs bienfaits ? Quelles sont les meilleures produits du marché actuellement ? Et enfin, à quelle fréquence les utiliser ? Nous répondrons à toutes ces questions dans cet article.

bannière shop elias cosmetics

Pourquoi faire des soins ?

Il existe différents types de produits de soin pour la barbe, et chacun a des propriétés particulières. Si vous avez des problèmes de démangeaisons causés par la pousse de vos poils, ou d’irritations, par exemple, un produit en particulier pourra remédier à ces problèmes : l’huile pour barbe. En effet, cela sert pour les poils, mais cela fait également office de soin pour la peau qui est en dessous ! Le soin vous permet d’entretenir votre barbe, de la nourrir, afin d’avoir de beaux poils brillants, doux et en bonne santé.

Les meilleures huiles pour barbe

De quoi sont composés les soins pour barbe du marché ?

Les produits du marché sont surtout composés d’huiles végétales, qui proviennent de plantes oléagineuses, et d’huiles essentielles, qui proviennent de plantes aromatiques. Tous ces produits de soin n’ont pas le même effet, nous allons donc voir quelles sont les huiles végétales et essentielles les plus utilisées dans les produits du marché et quelles sont leurs propriétés.

Les huiles végétales

Elles sont la base de la plupart des produits pour barbe du marché. Elles ont des propriétés nourrissantes et adoucissantes. Les plus utilisées sont le ricin, pour la pousse des poils, les pépins de raisin, pour les rougeurs et les poils fragilisés, de graine de chanvre, qui est la plus nourrissante. Il y a aussi le Coco, le Jojoba, l’Argan, l’Olive, l’amande douce, le bois de santal australien et l’avocat. Chacune d’entre elles a des propriétés particulières, mais toutes sont nourrissantes, et elles sont souvent utilisées en synergie pour plus d’efficacité.

Les huiles essentielles

Plus connues que les végétales, les huiles essentielles sont, elles aussi, beaucoup utilisées dans les produits pour la barbe. Elles s’utilisent cependant en infime quantité, car elles sont très puissantes. Les plus utilisées pour la barbe sont les huiles essentielles d’arbre à thé, d’eucalyptus, d’ylang-ylang, de cèdre de l’atlas et de bergamote.

Comment choisir le bon produit ?

Vous pouvez choisir parmi les différents produits vendus sur le marché en regardant les ingrédients, et en sélectionnant les soins qui contiennent des ingrédients qui seraient utiles aux problématiques que vous pouvez rencontrer. Vous pouvez également faire une recette maison en sélectionnant directement les ingrédients qui vous intéressent le plus.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.