LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Les produits pour barbe à avoir dans sa salle de bain

Les produits pour la barbe sont nombreux. On vous liste les indispensables à avoir absolument dans votre salle de bain ! N’hésitez pas à aller faire un tour sur notre boutique pour vous procurez les meilleurs produits barbe !
Les produits pour barbe à avoir dans sa salle de bain
Table des matières

Pour prendre soin de sa barbe et l’entretenir correctement, il faut avant tout s’équiper des bons produits et des bons outils. Découvrez notre sélection des indispensables que chaque bon barbu se doit de posséder dans sa salle de bains.

bannière shop elias cosmetics

Les produits indispensables du barbu pour l’entretien classique

N’importe quel homme doit entretenir sa barbe correctement. Le shampoing barbe est un des basiques à posséder. À utiliser fréquemment, il vous débarrassera des poussières et résidus accumulés et la rendra plus belle et soyeuse grâce à son pouvoir hydratant.

Crème, huile ou baume barbe, s’ils sont encore inconnus pour vous, au moins l’un de ces trois produits doit absolument trôner dans votre salle de bains. La crème, plus classique, aura pour but d’hydrater votre épiderme, et donc vos poils. L’huile ou le baume, quant à eux, en plus d’hydrater votre peau, viendront la nourrir en profondeur, et ainsi donner souplesse et douceur à votre toison. En plus de ces vertus, ils auront aussi un effet gainant et structurant. Bien entendu, pour un effet optimal, il est possible de cumuler ces produits de soin barbe et moustache.

Pour aller plus loin dans le soin

L’huile de rasage, un produit trop souvent oublié, mais très utile. Sa fonction principale étant de préparer la peau au rasage. Appliquée sur l’ensemble de la zone à raser, l’huile, grâce à son pouvoir lubrifiant, permettra une meilleure glisse des lames du rasoir sur vos poils. À privilégier si vous avez une peau sensible ou sujette aux imperfections, cette dernière évitera les rougeurs et le feu du rasoir.

Pour les barbes en manque de densité, le produit indispensable à posséder dans son tiroir sera l’huile de ricin. Véritable élixir, cette huile végétale enrichie en vitamine E a pour propriétés de nourrir intensément les poils, les fortifier, mais aussi et surtout, d’accélérer leur pousse. À appliquer sur barbe sèche, elle doit poser environ 30 minutes avant d’être rincée. Pour de meilleurs résultats, elle peut aussi être utilisée en masque en la laissant agir toute la nuit.

Les outils incontournables de l’homme velu pour tailler vos poils

Rasoir jetable ou électrique ? Plus accessible, moins onéreux, mais pas forcément plus facile d’utilisation, le rasoir jetable est souvent plébiscité par la gent masculine, et notamment par les jeunes hommes. Le rasoir électrique, quant à lui, permettra un rasage plus rapide, et plus sûr grâce à ses lames avec système de sécurité, ce qui vous évitera les microcoupures. En revanche, il vous coûtera plus cher à l’achat.

Pour styliser votre barbe

Il est important de brosser votre barbe. Pour cela, la brosse barbe en poils de sangliers est le must-have en matière de brosses sur le marché. Constitués de kératine, les poils de sanglier de celle-ci permettront une parfaite répartition de votre sébum sur la longueur de vos poils lors de son passage. Ainsi votre barbe restera hydratée et sera débarrassée des peaux mortes, poussières et saletés accumulées.

Une fois votre barbe taillée, n’oubliez pas les finitions. Pour cela, des ciseaux de précision vous seront utiles pour ôter les petits poils disgracieux qui auraient échappé au rasoir.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.