LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Quel est le meilleur produit pour faire pousser la barbe ?

Tes poils de barbe ne poussent pas assez vite ? Il existe quelques astuces à mettre en place pour avoir une pousse de poils accélérer. On explique tout ça dans cet article !
Quel est le meilleur produit pour faire pousser la barbe
Table des matières

Aujourd’hui, la barbe est très populaire et beaucoup de personnes décident de porter fièrement leur pilosité faciale. Mais, pour cela, il faut faire pousser sa barbiche, ce qui peut être difficile. En effet, il est possible que la barbe ne soit pas uniforme, qu’il y ait des trous, ou bien que la pousse soit trop longue à votre goût. En moyenne, les poils poussent de 1 à 1,5 cm par mois, mais nous verrons dans cet article les produits qui permettent d’accélérer leur pousse.

bannière shop elias cosmetics

Des huiles naturelles

Les trois produits naturels qui vous aideront le plus pour accélérer la pousse des follicules pileux sont les huiles de Ricin, d’Amande douce et de Moutarde.

L’huile de Ricin

Elle est la plus connue pour faire pousser les poils. En effet, elle est riche en acides gras, ce qui fortifie et nourrit le bulbe pileux et favorise sa croissance. Elle empêche aussi les pellicules de barbe et les problèmes de peau. Riche en oméga-9, en triglycérides, en acide ricinoléique et en vitamine E, elle contient également des protéines et des minéraux.

L’huile d’Amande douce

Elle renforce les follicules pileux et les épaissit, tout en les nourrissant ainsi que la peau en dessous. L’huile d’amande douce les démangeaisons et les inflammations et permet d’empêcher la formation de pointes fourchues. Riche en vitamines A, D, E, B1, B1 et B6, elle contient par ailleurs des minéraux et des nutriments.

L’huile de Moutarde

Cette huile de moutarde stimule la pousse et nourrit les follicules pileux. Elle est riche en oméga 3, en bêta-carotène, en zinc, et en vitamines A et E.

Vous pouvez utiliser les trois huiles citées précédemment en synergie afin de faire pousser les poils de votre barbe.

Les meilleurs produits pour faire pousser la barbe

Les bons gestes à adopter

En plus de tous ces éléments, il existe des gestes à adopter qui permettent de faire en sorte que les poils de la barbe poussent plus rapidement.

Utiliser des produits spéciaux

Vous pouvez utiliser :

En effet, un entretien régulier va permettre d’avoir des poils en meilleure santé et qui par conséquent poussent plus vite. Le baume va avoir une action nourrissante, il est surtout conseillé pour l’entretien des longues barbes. L’huile va aussi avoir une action nourrissante et une action différente en fonction de l’huile utilisée. Le shampoing va quant à lui nettoyer vos poils, tout en étant moins agressif pour votre peau qu’un shampoing normal. De plus, il rendra vos poils doux et soyeux.

Soigner son alimentation

Manger sain et équilibré, notamment des aliments riches en vitamines A, B, C et E. Les aliments à favoriser dans votre alimentation sont : les agrumes, les noix, les pommes de terre, le raisin, le jus d’orange, l’huile de foie de morue et le poisson.

Tailler sa barbe

Et oui, cela peut paraître contradictoire, mais il est important de tailler les pointes régulièrement. En effet, si les poils de la barbe sont fourchus, ils auront beaucoup plus de mal à pousser.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.